Anar'chie a écritRe salut ...
j'reviens avec une petite salve de questions toutes fraiches .... :mrgreen:
-> au niveau des gains de compétence le tableau de la LRB5 n'est pas tres clair.
au debut jusqu'a 5 point, aucune comp ... ok
ensuite on passe le premier seuil on gange 1 compétence... ok
ensuite au 2eme palier es-ce que l'on gagne 1 nouvelle comp (soit 2 au total) ou es-ce que l'on gagne d'un coups 2 nouvelles compétences (soit 3 au total avec celle du niveau précedent) ?
le tableau laisserais penser qu'on gagne 1 comp, puis 2 comp, puis 3 comp d'un coups, etc.... mais ca fait quand meme beaucoups....:rolleyes:
-> Sinon, pour les gains de fin de match en ligue, d'apres ce que j'ai compris des regles, le perdant ne gagne pas du tout d'argent (enfin c pas bien clair la formulation de la LRB5 !)
en meme temps, ca semble rude quand meme ! et sur FBB y'a qd meme de l'argent pour les perdants a ce que j'ai pu voir (et c'est peut-etre une adaptation) .
vous preocedez comment pour vos ligue traditionelle et l'open ?
-> sinon question subsidiaire (peut-etre) sans grand interet....
j'ai lu qu'il etait possible de virer des relances (comme les joueurs) ... mais es-ce qu'on as "juste la possibilité" ou es-ce qu'il y a un interet tactique a faire ca, peut-etre dans un cas particulier.
etant donné que c'etait précisé dans les règle je m'interroge.....
merki d'avance les gars ! 😃
Salut,
Voici tes réponses :
- Avec 6 pts d'XP tu gagnes ta 1ere compétence, puis avec 16 ta 2eme, puis 31 la 3eme....
Tu ne fait qu'un seul jet d'experience à chaque palier franchi- donc une seule compétence en +.
- Pour les Gains
Le perdant lance 1 dé de 6, auquel il rajoute sa Fame.
Exemple : si il fait 4 au jet et qu'il a +1 à la fame, il gagne 50000 Po
- Par contre pour virer des relances ???
Avant un match avec le cuistot Halfing, pour enlever des relances à l'adversaire ?
Ankmorpork