scampi a écrittiens c'est étonnant ta réflexion: dernièrement une asso a tenté le coup du tournoi avec évolution des comps et ça a provoqué une volée de petit bois, la majorité des amateurs de tournoi préférant le système tv 110 sans évo...
il faut aussi préciser que les blessés et morts reviennent d'un match sur l'autre
d'un autre coté, j'ai jamais fait de tournoi. Que des matchs open ou des semblants de ligue qui se termine souvent tres rapidement ... d'ailleurs on ne peut pas appeler ça des ligues mais bon .... (sauf celle que je suis actuellement qui a l'air bien organisée)
Par contre, le coup des morts et des blessés qui reviennent d'un match à l'autre, là ça me choque (I'm choqued :o ) !! c'est un peu nul je trouve. Prend par exemple un tournois de foot ou de rugby pour les jeunes. Bin les matchs sont tirés au sort. Ensuite, imagine tu as un gars qui se blesse, bin il joue pas la suite. A l'echelle du blood bowl, je trouve que ça mettrai du piment dans le jeu de savoir que si tu te fait chouter un joueur bin ça t'handicap pour la suite ... Après, pour le coup de l'XP, là ça demande quand même beaucoup plus de présence et de suivi de l'arbitrage, ce qui ne doit pas etre toujours facile à gérer, surtout si le nombre d'arbitre est réduit. Et puis en plus, ça n'a pas forcément beaucoup d'interet puisque tu commence déjà avec de l'XP et une somme d'argent supplémentaire qui te permet de faire une eqipe compléte.