Aredhel a écrit
1/BLITZ - est ce que a chaque joueur joué tu peux declarer un blitz (c'est ce qui ressort de ma lecture des regles)
- OUI : mais on appel ça une charge^
Aredhel a écrit
2/INTERCEPTION - est ce 1 interception tentée pour toute l'equipe ou chaque joueur sur la trajectoire peux essayer ( dans les regles c'est la 2eme soluce qui ressort)
- Tu as bien lu chaque joueur ayant une Zone De Crosse sur la trajectoire peut tenter une interception.
Aredhel a écrit3/ARRETS - il n'y a pas de bonus a arreter la balle avec un joueur specialisé (type gardien) par rapport a un joueur normal
- pour certains types de joueurs il semble preferable de faire une interception (sous Ag) que un arret (sous Fo) est ce voulu ?
- Les gardiens on accès à des coimpétences qui leur sont spécifiques et qui leur done justement ces bonus
- Alors là il faut quelques pécisions l'arrêt est une interception "spéciale" du fait que si ton joueur est sur la trajectoire il peut ajouter sa force en bonus à son jet donc un gardien Skavens qui tente un arrêt sans être sur la trajectoire n'aura aucun bonus à son jet mais s'il se trouve sur la trajectoire il pourra ajouter un bonus de +3 à celui-ci. Il n'y a pas deux type d'arrêts mais seulement une histoire de bonus.
Aredhel a écrit
4/ENDURANCE - le 4+ me parait " enorme" en difficulté de jet, ne devrait il pas etre adapté a la force ou a une autre caracteristique des joueurs (logiquement un gob sera plus vite fatigué qu'un gros blitzer orc)
- C'est fait exprès pour t'obliger à gérer ton équipe, au début j'étais même partis sur du 5+, en Hockey tu vois quasiment jamais un joueur faire deux shifts de suite. La compétence endurance est dans les compétences de force en rapport au second point quoi que je ne siot pas forcément d'accord avec ton exemple parceuqe le gros il a plus de mal à la bouger sa carcasse 😛
Aredhel a écrit
5/BAGARRE - il est noté :" ...effectuez 3 jets, le nombre de coups recus correspond au jet d'armure..." 1ere possibilité : 1D6 coups et 2D6 pour l'armure ... 2eme possibilité 3D6 coups ( en bonus sur l'armure qui risque fort d'etre passée et de loin). quelle est la vrai interpretation?
- J'ai du mangé le mot "bonus" dans ma phrase en fait chacun lance 3 fois 1D6+force en opposition avec l'adversaire si tu gagnes un jet ça te fait +1 pour le jet d'armure que vous ferez en fin de bagarre, si égalité +1 pour les deux 😃
exemple : Scrappa Materrazi (Gobelin) provoque Zinedine Zid'Ane (DDG ElfeSylvain)
premier jet : SM 3+2(5) ZZ 4+3(7) -> ZZ+1
deuxième jet : SM 6+2(8) ZZ 4+3(7) -> SM +1
troisième jet : SM 1+2(3) ZZ 2+3(5) -> ZZ+1
ZZ aura donc un bonus de +2 au jet d'armure et SM +1 dans tout les cas les deux joueur se prennent 5 tours d'expulsion sur un 6+
- Ca me donne l'idée que sur un jet à plkus de deux fois le jet adverse on pourrait filer un bonus de +2 : SM 1+2(3) ZZ 6+3(9) -> ZZ +2
Aredhel a écrit
et puis apres ya la mise en page qui cache des trucs importants comme le jet d'endurance, il manque aussi les prix au niveau des joueurs, et puis le nombre de joueur par equipe est faux : on met pas 1-X , il faut mettre 0-X sinon ca veux dire que t'es obligé ( par exemple) pour les chaos d'acheter d'entrée de jeu 3 gardiens : le mino, le GC et l'HB ... et d'en avoir que 1 sur le terrain 😃
- La mise en page ça tombe bien que t'en parles je voulais te refiler le bébé :lol:
- Pour les prix c'est fait exprès manque de temps pour finir et donc se référer au LRB5
- Bien vu pour les joueurs à corriger même si je pense que tout le monde avait piger, c'est aussi à ça que sert la diffusion des règles : lever les incohérences :cool:
Merci pour toutes ces remarques