Basurdi
un roule-mort qui entre dans une cage soit 3 zones de tacle.
1) il fait un jet d'esquive à 2+ (pour 4d'ag c'est 5+ donc pour 7 c'est 2+)
2) il fait un jet d'esquive à 3+ (car sur le tableau d'agilite il est écrit Ag 6+ ---> test à 1+)
on s'est posé la question au dernier tournoi.
pour moi je vois du 3+
Knox
Alors:
esquive dans 0 ZdT d'un ag4: 2+
esquive dans 3 ZdT d'un ag4: 5+
esquive dans 3 ZdT d'un ag 7: 2+
Kool
hmmm c'est basurdi qui est le plus proche de la vérité:
AGILITY TABLE ______________________________
AG
1 - 6+
2 - 3+
3 - 4+
4 - 3+
5 - 2+
6 - 1+
Making a Dodge roll .................................... +1
Per opposing tackle zone on the player ...... –1
maintenant comment ca se passe:
avec sa force de 7, le DR compte comme ayant 7 en AG, il a donc un jet d'AG pure a 1+ (et pas 0+...*), il a +1 pour l'esquive et -3 pour les ZdT, il a donc un malus de 2 sur son jet de dé, il doit donc réussir un 3+ pour rentrer dans une cage.
Il ne faut pas oublier qu'il ne peut s'en servir qu'une fois par tour et que l'on décide de s'en servir qu'aprés le jet de dé, en gros vous faites 6, pas besoin d'esquive en force.
je rappelle aussi que le 1 avant modificateur est toujours un echec.
c'est assez curieux comme situation mais on s'aperçoit qu'après 5 sur le tableau d'AG on ne gagne pas grand chose, entre avoir un elfe AG 5 ou AG6, il vaut mieux consacrer le 2ieme +1 en AG a une comp'.
* si un type arrive a vous peter un 0 avec un D6, mefiez vous il s'appelle peut etre Merlin ou Vince :lol: :lol:
martoni
je comprends pas trop ton truc Kool...
un 5 en agilité dans 1 zone de tacle c'est du 2+... donc du 7 dans 3 c'est du 2+ aussi...
Kool
nope au delà de 6(inclus) en AG c'est 1+, c'est comme ça.
la table d'AG ca n'est pas une table de boni mais une association [valeur|résultat du dé], et elle ne marche qu'entre 1 et 6 en dessous de 1 en AG c'est pas possible tout ce qui au dessus de 6 est considéré comme 6
martoni
ok
Dritzz
Kool a écrit
Une putain de démonstration qu'on se croirai de retour sur les bancs d'école :lol:
Ceci étant, c'est intéressant :mrgreen:
Belle démonstration de connaissance Bloodbowlistique :lx:
Kool
bah moralité avoir un AG 5 ou 6 c'est kifkif sur 1 t'es mort :lol:
Knox
Je suis pas reellement d'accord avec ton analyse Kool meme si en effet sur le LRb il y a marqué 6+ --> 1
C'est plus logique le 2+ pour le RM que le 3+...
martoni
comme il serait plus logique d'avoir 7 dés quand le roule mort fracassent un snotling... :mrgreen:
Merlin
Pourquoi, il est pas déjà assez bourrin comme ça le roule mort ??
Kool
Knox a écrit...
mouai ca c'est ton opinion :mrgreen: je ne vois pas en quoi c'est plus logique, a part un bon capilotractage :lol:
amaranth
*mode Kool ON*
Bon, on va arrêter les digression dans ce forum réservé aux écaircissements de règles, histoire que les poste reste un minimum lisibles !
Je sanctionnerai la prochaine incartade !
*mode Kool OFF*
Z'avez vu comment j'le fais bien ? 😃 Votez pour moi ! 😃
Bon, pour faire encore mieux il aurait fallu que j'oublie un ou deux mots et que je disperse quelques grosses fautes de grammaire, mais je suis plutôt fier de moi ! :mrgreen:
Et pour en revenir au sujet, je suis désolé pour le pecno ariégeois, mais c'est Kool qui a raison ! 😉
Kool
amaranth a écrit*mode Kool ON*
Bon, on va arrêter les digression dans ce forum réservé aux écaircissements de règles, histoire que les poste reste un minimum lisibles !
Je sanctionnerai la prochaine incartade !
*mode Kool OFF*
Bon, pour faire encore mieux il aurait fallu que j'oublie un ou deux mots et que je disperse quelques grosses fautes de grammaire, mais je suis plutôt fier de moi ! :mrgreen:
...
pas besoin de dire il aurait, tu l'as fait :mrgreen:
Knox
Kool a écritKnox a écrit...
mouai ca c'est ton opinion :mrgreen: je ne vois pas en quoi c'est plus logique, a part un bon capilotractage :lol:
Ben :
AG4 --> 2+
AG4 dans 3 Zdt: 2+3= 5+
AG7 dans 3 ZdT: 5-3= 2+
😉
martoni
donc au dessus de 6 en agi pour une esquive et quelquesoit l'esquive, c'est le meme jet... c'est pourri... :mrgreen:
Darktroll
Il me semble qu'aucun joueur ne peut avoir 7 en agilité, mais ils n'ont pas du prévoir le cas de l'esquive en force^^
Eddie
amaranth a écrit
Wè! Votez :mamar:!!!
:mrgreen:
zeeboub
+1 pour le 2+
Koolos, tu te fais vieux, laisse la place aux... vieux! 😃
jeuf
salut, le blocage multiple du roule mort peut-il etre utilisé sur un blitz ??