JISS Bonjour J aimerais savoir si on peut utiliser un apo a la fin du match pour un mort? Et si on peut l utiliser pour un mort tue par le public? JISS
martoni l'apo c'est direct ... plus à la fin et il marche quelque soit l'origine(public,aggro, esquive loupée..)
Doc Grotznick En fait au moment où la gravité de la blessure est tirée, tu décides si tu utilises ou non l'apothicaire. Si à la fin de la partie l'apothicaire n'a pas été utilisé, tu ne peux pas décider de l'utiliser "a posteriori" sur une blessure causée pendant le match.
martoni JISS a écrit Tu ne peux jamais plus l utiliser a la fin? nan au moment du jet de blessure que ton adversaire fait... si ça te plait pas tu le relances et choisis lequel des maux te va le mieux...
vincekiller martoni a écrit et il marche quelque soit l'origine(public,aggro, esquive loupée..) En relisant les règles "française" : Tu peux utiliser l'apo seulement pour soigner une "sortie" c'est pas bien claire car une sortie est la résultante d'un blocage
Knox vincekiller a écrit martoni a écritet il marche quelque soit l'origine(public,aggro, esquive loupée..) En relisant les règles "française" : Tu peux utiliser l'apo seulement pour soigner une "sortie" c'est pas bien claire car une sortie est la résultante d'un blocage Ben il suffit de lire les règles en anglais. Celles là sont très claires.
Kool vi dans le LRB5, seuls les résultat 10, 11 et 12 sur le jet de blessure (celui après le jet d'armure) sont "soignables" par l'apo... en LRB6 il pourra de nouveau soigner les KO.
JISS MARTONI: nan au moment du jet de blessure que ton adversaire fait... si ça te plait pas tu le relances et choisis lequel des maux te va le mieux... Tu peux donc relancer le jet de blessures, c est ca? Peux tu relancer le jet d apo? JISS
Knox La règle dans le LRB anglais ets déjà TRES précise. Je suis incapable de te l'expliquer plus clairement
Louis X Y'a un moment, faudrait sortir le plateau et les figs pour voir à quoi ressemble le jeu je pense... Ton adversaire te fait une blessure. Ton apo te donne le droit de relancer le jet de blessure si le 1er jet ne te plait pas (mort, bg etc). Tu peux accepter le 2e jet. Je ne vois pas l'intérêt de faire un post sur l'apo parce qu'on va finir par faire un post pour chaque paragraphe du livre de règles là. Fais une partie, fais 2 parties, fais 3 parties, ça va rentrer.
Kool heu JISS sur ce coup là je pense que LX à tout de même raison. beaucoup trop de questions sont trop basiques pour être posées ^^. la séquence est donc la suivante: jet de blocage jet d'armure si le joueur est plaqué jet de blessure si le jet d'armure est reussi jet sur le tableau des blessures si le resultat du jet de blessure est 10, 11 ou 12. jet d'apo si tu veux tenter de modifier le jet sur le tableau des blessures (c'est le jet sur le tableau des blessures qui est relancé).