scampi
Je pollue certes, mais on est "gangréné" par les enseignants à la Lutèce alors...
Si l'un d'entre vous est ou connait un professeur des écoles (idéalement CP) qu'il se fasse connaitre, merci.
Ouais ouais... Je sens poindre les moqueries... Vous bilez pas c'est pas pour moi, j'ai déjà passé mat sup 😉
Knox
Tu peux préciser ta demande? C'est pour faire quoi? Et c'est payé combien? 😃
scampi
C'est pour ma femme qui fait son dernier stage de 3 semaines avec des cp; elle a pour projet pédagogique de leur faire un topo sur les châteaux forts (ça c'est ton domaine cher cathare 😉 ) et leur apprendre à faire des recherches par eux mêmes.
le souci c'est de trouver des supports de recherche adaptés à des cp.
Knox
Quel genre de topo? Quel genre de chateau fort? Quel est le but de l'exercice? Savoir faire des recherches? Connaitre la composition des chateaux forts? Savoir à quoi ils servaient?
Ils doivent faire un mini exposé ensuite? Une pancarte?
Knox
rackam
recherche par le net a proscrire au possible au départ (le probleme des recherches qui tombe sur des trucs pas voulus)
ils ont forcement des bibliotheques ou un centre pedagogique pas loin
il y a de jolie bouquin avec de jolie plans (un peu tout les éditeurs en ont aux moins sortis un)
avec la vie du chateau qui sont assez sympa
savoir connaitre les différentes personnes
un ou deux aspects general si on veut
mais au CP ça va etre surtout sous forme d'histoire non ?
parcque des recherches d'eux meme sur internet au CP ça va etre coton
Knox
Bien entendu comme le disait Rackam, les liens que j'ai donné c'est pas forcément pour que les élèves aillent chercher eux meme ( de toute facon au CP ils en sont pas capables) mais plutot une piste d'idée sur la construction d'une séquence.
Maintenant pour le tester avec des collégiens, le fait de projeter quelque chose au video projecteur est quand même interessant.
scampi
merci les mecs 🙂
Sgt Taliesin
Je confirme que demander de l'autonomie en CP sur quelque chose d'aussi complexe comme la recherche documentaire sur internet n'est pas une bonne idée. Quand on arrive à de bons résultats en première avec les TPE on est déjà satisfaits 😃 Par contre en effet retrouver une information dans UN document adapté c'est plus jouable.
Eddie
Moi je recherche un Kool et un Diogene... la dernière fois qu'ils ont été apperçu, ils avaient les mains coincées dans leur cul et étaient, du coup, incappables de lancer des dés... et donc de faire leur J14... 😃
Kool
bah si tu arrives a le caser essaye par ce que la je suis tendu avec les GD et le tournoi. mais j'essaye ^^
Eddie
Je remonte à Panam pour le WE prochain (celui du LB), mais serai à fond dans le taf... je vais voir avec Dio s'il a une petite soirée de dispos... boulet! 😃
scampi
Impressionnant...
Suffit de parler d'instit pour voir les instincts bavards des derniers de la classe remonter à la surface :mgreen: