longshot a écritLe plongeon ne peut être utilisé que par le joueur ciblé si je ne m'abuse.
Lors d'un passe raté, il y a turnover uniquement si à la fin de l'action l'equipe active n'a plus le ballon.
Ex: La passe rate, part dans le public, est balancé de l'autre coté du terrain, rebond par terre, rebondit sur un joueur adverse qui manque son jet de reception, rebondit sur un joueur de l'equipe active qui chope la balle=>Pas de turnover.
Un plongeur ne fait pas de fumble vu qu'il est à la reception et non à la passe dans l'exemple qui nous intéresse.
plongeon peut etre utilisé pour rattraper les passes ratées .... mais AUSSI les coups d'envoi ET les renvois du public qui arrivent dans sa zone de tackle. hors dans ces cas la le joueur peut pas etre visé. donc captain' t'a faux 😃
n'importe quel joueur ayant plongeon peut l'utiliser (limité a une tentative comme l'interception) du moment que la balle tombe dans une des 8 cases de la ZdT ( j'ai étudié le truc j'ai des grenouilles qui ont justement plongeon de base 😃 )