bozo a écritLa vraie question serait plutot comment en fin de saison motiver ceux qui sont hors courses pour les play offs à jouer leur match en temps et en heure?
C'est casse Kool pour certains
Moi je dis que quelque soit le système, il y aura toujours des joueurs pour être démotivé pour un OUI ou pour un NON.
Entre ceux qui se font défoncer l'équipe au 1er match et ceux qui sont au fond du classement, ca fait pleins de raisons pour être démotivé.
Une saison c'est 15+ matches et il faut le savoir avant. On a tous des coups de moins bien... Mais on s'est engagé pour 15 matches...
La solution pour motiver les gens serait non pas de changer le système mais de trouver un endroit où se retrouver pour jouer les matches. C'est toujours plus motivant de jouer quand il y a d'autres matches en cours que de jouer seul dans son garage. Aux Azes on avait le FNBB: On se retrouvait dans un lieu unique les Vendredi soirs. Ca permet d'être un peu plus motivés pour jouer des matches de championnat, d'OPEN ou de 110.
Vous avez remarqué qu'en aucun cas j'ai parlé des joueurs qui ont des indisponibilités pour cause de travail, famille, accouchement etc... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.