Bonjour,
J'ai recement croisé certaines personnes qui m'ont relancé sur le sujet j'aimerai savoir si cela intéresse des personnes de participer a un petit championnat annuel de formule dés? Complètement différent de ce qui a été pensé initialement.
L'idée serait de faire un Circuit par mois à exception de juillet /Aout ce qui ferait donc 10 Circuits, que l'ont prédéfinirait en début de saison ( façon Lutece Blood Bowl ). Les courses ce dérouleraient exclusivement les dimanches après midi ( par exemple tous les 2emes dimanche de chaque mois prédéfini en début de saison et inscrit sur le site
http://racing.lutececup.org/
10 Courses de 10 joueurs peut être compliquer à organiser c'est pourquoi chacune de 5 Équipes pourra recruter un nombres conséquent de pilotes ( jusqu'à 5 par exemples ) comme ca le Chef de l'équipe pourra designer les 2 Pilotes qui participeront a la course pour représenter le Team.
Avec cette méthode Bien évidement le
Classement par équipe sera le
classement principal par rapport au classement "Pilotes" car un pilotes d'une écurie pourrait donc participer a une course tandis qu'un autre a 10. Afin que le classement pilotes soit aussi intéressant même pour les pilotes "Occasionnel" ou "remplaçant d'un Team je pensais effectuer le classement des pilotes par "Efficacité" façon système Elo. je réfléchi encore comment mettre ca en place ( par exemple 1er =100% 2eme =80% - 3eme=70% 4eme=50% 5eme = 40%- 6eme = 30% 7eme = 20% 8eme= 10% - 9,10 et tout les abandon en courses = 0% Calculé avec un minimum de 3 ou 5 courses toutes saison confondu.
Ces règles favorise donc la survie sur la piste, et non le tout pour le tout puisque meme si on prends un point c'est toujours un point de plus pour le Team. et ce même point permet de ne pas trop dégringoler dans le classement efficacité des pilotes.
A chaques fin de saison chaques pilotes sera libre de partir dans une autres équipe ... le mercato quoi ^^
Organisation:
- je vais reprendre le post que j'avais fait avec tous les circuits disponible pour qu'on tire au sort ou décide ou autres desquelles nous allons faire.
- Me faut 5 Chefs de Teams qui me donneront : la liste des pilotes de ce Team, le Nom de ce Team, les couleurs (la composantes primaire devra être l'une de celles du jeu sans doublon, a moins d'apporter ces voitures repeintes :p et s'il y a un petit Background en plus ce serait magique.
- Si le sergent a des dispositions pour nous aménager le site ( je peut même me pencher sur les textes :p ) et si par el plus grand des hasards nous pouvions avoir un fragments de forum ce serait noel ^^ car il est difficile de s'organiser ici.
- j'attends toutes vos idées on pourrait même se reunir pour organiser ca ( on aurait un mois pour metrte sa en place et plus pour étoffer de joueurs chaques team.