King Phanos
AVANT MATCH :
9000 fous furieux sont venus applaudir les Lutece Rampage et leur recrutement galactique, contre 3000 elfes apeurés par les tifos en forme d’elfe à la broche présentés dans les tribunes. (Fame +2)
Le temps est execrable puisque c’est sous le blizzard que se lance le coup d’envoi, gagné par les BBA Public Ennemy qui décident d’attaquer.
LE MATCH :
1ere Mi-temps
Heureusement pour les coachs, un sorcier fera revenir le temps au beau fixe dès le coup d’envoi.
La première mi-temps est un exemple de ce qu’il faut faire quand on coache des elfes, et de ne ce qu’il faut pas faire lorsqu’on coach une équipe qui rencontre des elfes. Le premier TD est une formalité pour Slane qui peut même s’offrir le luxe de laisser tourner la montre pendant un tour. On note bien entendu la superbe mort de Mystic Lolo au tour 2 qui n’aura eu le temps que de dire bonjour à sa famille présente dans le stade. Entre temps, Vencarl commence le show et quelques elfes terminent en KO.
Alors que l’équipe de la Lutece s’apprête à remonter le score face à 8 elfes déterminés, Zeeboub commence à faire sa princesse, refusant tour à tour toutes les consignes de son coach. Pendant que le reste de l’équipe se met en 4 pour préparer de belles cages toutes propres, et alors que KingPhanos croit encore pouvoir amadouer cet encul* de drow, ce dernier refuse de ramasser le ballon (4 tentatives échoueront consécutivement)
Il n’en faut pas plus aux BBA Public Ennemy pour scorer et creuser l’écart à 2-O
Une émeute permettra de conserver l’espoir de réduire le score, mais Zeeboub (encore lui) ratera volontairement sa passe avec un sourire narquois envers le banc de touche, ce qui rendra KingPhanos furieux.
2eme Mi-temps :
Les Lutece Rampages, manifestement sévèrement remontés par leur coach reviennent avec d’autres intentions. Vencarl sonne la révolte en sortant Chuck D Kesta pendant que ses coéquipiers sortent les elfes en KO. La violence semble porter ses fruits puisque les elfes sautent les uns après les autres.
La réduction du score devient une formalité pour Zeeboub qui semble lui aussi revenu avec de meilleurs intentions (voire plus loin).et qui n’a plus qu’à remonter la balle vers l’en but adverse.
Face à 4 elfes et avec 4 tours à jouer, les Lutece Rampage se lancent à l’assaut du passeur, bien aidés par les esquives foireuses de leurs adversaires, et égaliseront au tour 16 sous les yeux ébahis de Slane alors que Zeeboub se précipitera voir son coach non pas pour fêter ensemble l’égalisation mais en l’apostrophant assez violemment. Le score en restera là.
LES NOTES DES JOUEURS :
Vencarl (8): Incontestablement LE joueur du match en réalisant 3 sorties dont une magnifique persistante sur un coureur adverse qui l’a nargué, il faut le dire, toute la première mi-temps
Knox (6) : Il fait son match avec une sortie et quelques interventions fortes à propos. Pas une seule fois débile du match ! Chapeau !
Harold (2) : Pathétique, inutile, inconstant…un match à oublier pour le troll (d’ailleurs, ce doit être déjà le cas)
Pedro (6) : Souvent bien placé, il a surtout aidé ses coéquipiers à faire le ménage. Pas mal pour un début.
Nicap (5) : Aurait pu marquer un TD si Zeeboub avait réussi sa passe, mais assez moyen dans l’ensemble.
Martoni (4) : Sorti sur blessure légère en fin de première mi-temps, n’as pas eu vraiment le temps de montrer l’étendue de sa (prétendue) maîtrise
Sladmortis (6) : Un match très correct, toujours dans les bons coups, apportant du soutien ou faisant des KO, il ne manque qu’une petite sortie pour lui créditer un bon match.
Merlin (6) : Peu en vue en première mi-temps, une seconde période plus efficace (mais il ne restait que 4 elfes sur le terrain)
Mystic Lolo (non noté) : Mort au tour 2, Lolo aura surtout brillé pour cela.
Conan (6) : A l’image de ses camarades, un match assez moyen dans l’ensemble, mais il a été présent et dans quelques bons coups.
Amaranth (5) : Obligé de rentrer assez rapidement dans le match, on a beaucoup attendu de lui, mais rien n’est venu si ce n’est un joli blocage contre un elfe (avec deux copains pour l’aider, faut pas déconner). Obtient le JPV du match grâce à sa survie.
Zeeboub (6) : Ses deux TD compensent tout juste les 4 ramassages foirés consécutifs en première mi-temps qui offrent la balle de 2-O aux BBA Public Ennemy et empêche toute forme de réduction du score avant la mi-temps.
Chez les elfes, on notera les matchs exemplaires des deux coureurs, responsable d’un TD et d’une sortie chacun, malheureusement, Chuk D Kesta prendra une corne de Vencarl dans le foie, lui occasionnant une persistante.
EXCLUSIF
Mais que se sont dits KingPhanos et Zeeboub à la fin du match ? On a vu le coach des Rampage rentrer furieux après son joueur à la mi-temps, et c’est un Zeeboub transfiguré que l’on a retrouvé sur le terrain en seconde période, signant les deux TD de son équipe. Seulement, à la fin du match, une prise de bec assez violente semble avoir eu lieu entre le coach et son joueur. Notre envoyé spécial a pu enregistrer un bout de leur conversation :
Z : «( …) deux touchdowns, du coup, j’en veux deux !
KP : C’est pas comme ça que ça marche ! C’est moi le chef, je jouerai pas à ça avec toi ! Tu rentres au vestiaire et tu prends ta douche ! Magne !
Z : Rien à foutre coach ! Tu m’as dit que si je marquais, j’en avais droit à un…j’ai marqué deux fois, j’en veux deux !
KP : Tu commences à me courir, si tu continue, je te remplace au prochain match par Amaranth, lui au moins, il ne snobe pas le public !
Z : J’m’en fous de cette tata, soit tu m’en donnes deux, soit je fais encore des fumbles contre Thebs !
KP : J’y réfléchirai, va prendre ta douche maintenant. »
Lorsque notre journaliste a demandé de quoi ils parlaient, c’est un KingPhanos très las qui nous a répondu : « Pfffff, ce con là, il veut des clowns à torturer…c’est pas facile à trouver des clowns putain, je vais pas pouvoir tenir toute la saison comme ça, il me faudra trouver autre chose…si vous voyiez l’état dans lequel il les mets à chaque fois, je veux pas savoir ce qu’il en fait »
Slane
Merci à Phanos pour ce petit commentaire.
Mes impressions sur le match ? Mmmh... je dirais qu'en première on a pu balader les choateux assez facilement, malgré 2 BL et 4 ou 5 KO.
En deuxième on kick à 7 sur le terrain et on se retrouve à 3 ou 4 joueurs dès le tour 2 et jusqu'à la fin avec pleins de turnovers pour combler le tout. Rien pu faire en somme.
On pouvais juste temporiser un peu et essayer de garder le 2-1 mais c'est une esquive ratée, malgré la relance, qui nous achève.
On part donc de la rencontre avec un match nul et 2 BL, contre 2 BL, 2SI et 7 ou 8 KO. Je pourrais dire que je m'en tire bien en fin de compte... mais je ne le dirai pas, hein. Parce qu'il ne faut pas déconner ! 😉