Merlin
Ou comment se réconcilier avec Blood Bowl !!
Ben voila, Monsieur Bowl est gentillement venu chez moi hier soir et aprés un bon petit plat version reste des chérubins, nous nous mettons sur le terrain face à la déchéance de l'OM...
Le public est plus que majoritairement Rouge et c'est donc avec une Fame+3 que les Elfes rentrent sur le terrain pour défendre. Topr de monde certainement, mais l'emeute et vite maitrisée, l'rabitre étant vigilant, aucune influence. Bowl met son attaque en place, et fini par faire blocker son Looser... un skull/block et c'est le trou... S'en suit un blitz de Kalinka aprés 2GFI et c'est une BG directe pour le pauvre receveur bondissant, notons que le premier tour n'est meme pas terminé (et LA première esquive du match 1 relancé pour les coeur rouges...). Bowl par pour le blitz à 1D, saut, raté, on relance et ... skull bien sur ! le reste est une formalité, passe de Po Doliman et TD de Kalinka !
La méteo fait souffler une légère brise sur le stade, mais rien ne change, les grenouilles tentent de scorer vite, mais la passe longue imposée par le pressing elfe échoue. Nouveau petit contre avec une passe de Po Doliman et un TD de Souliko.
3eme engagement et toujours aucune utilité de la fame, surprise pour les grenouilles quie veulent se venger, le blitzer N°3 rétablit l'equilibre numérique avec une belle sortie mais la tentative de passe échoue encore, mais pas pour Po Doliman qui joue un peu avec le ballon, pour que Troika puisse faire aussi une passe... S'en suit quelques merdouille dans un centre compacte mais ouvert à tous les sauts, heureusement les bloques ne marchent pas. Mon Looner se fend d'un joli double skull mais sans conséquence pour Korobeiniki qui est déjà loin et marque au T8 le TD du 3/0.
Seconde mi temps, les deux KO grenouille rentre mais pas celui des Coeur Rouge, on est en inferiorité pour l'attaque, et déjà qu'a 11 c'est pas brillant... L'hésitation se sent chez les elfes, les grenouilles en profitent pour blitzer ! Heureusement le ballon est loin, mais pas ma receveuse Kalinka qui se prend une vilaine baffe du N°3 encore lui ! Rien de grave cependant, mais il va falloir faire une esquive, prendre le ballon, passer et cager... Et là, on comprend mieux la grande solitude des elfes... Blitz, paf dehors le dernier AG4 des grenouille, en BG avec son pote ! les frappes c'est bon, maintenant la balle, ramassage 2 ouf, GFI 1RR, passe 2 ok, reception 2 bon c'est chaud mais ça passe. La Cage est faite, light mais bon, le Looser de Bowl m'offre encore un trou pour sortir de la defense avec un magnifique double skull, je m'echappe et aprés de bonne baffes, je décide de jouer la balle, normal, je suis elfe !! Ben non,
T10 GFI 1RR1,
T11 passe 2 reception 1RR1,
T12 ramassage 1
T13 ramassage 1
T14 ramassage 1
Pendant ce temps, Bowl rate saut sur saut ce qui évite le contre, mais mon dernier ramassage foiré, c'est l'action de feu, le n°4 ramasse, passe en courte et TD du n°2, score 3/1 au T14 au lieu du 4/0 logique au T11...
Contnuons dans la série des coups d'envoi de merde, chandelle, mais d'abord mes deux KO, 1, 1 bon ils restent en touche, reception de la chandelle, 1, T15 ramassage 1 !!! Et finallement au T16, on peut enfin faire une réussite avec Poljuschko et scorer pour le 4/1 !!! Le dernier tour verra une autre emeute nous faire gagner un peu de temps mais rien ne se passe ...
Alors je vais pas me plaindre au vue du score, mais notons quand meme la série de jets CONSECUTIFS :
2, 2, 1, 6, 1, 1, 2, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1
Cherchez l'erreur, en tout cas, avec Bowl, on s'est bien marré !!
Au final, un score sans appel de 4/1, 2 sorties de chaque coté mais 2BG sur les receveurs grenouille et seulement 2BL chez les elfes. Le JV est tombé sur le Looner elfe et le Looser grenouille qui ont du coup été achetés tous les deux. Gros gains pour les Coeur rouges et surtout 3 progressions : Mvt+1 sur un receveur, Précision pour le passeur, F+1 pour un trois quart. Coté Grenouilles Mvt+1 sur un blitzeur !!
A+