le ong
Comme avant chaque rencontre, le Ong avait réuni ses joueurs le matin pour la causerie d’avant-match. Lorsque le capitaine Bocar arriva, il comprit tout de suite que quelque chose n’allait pas. Il flottait dans l’air un mélange de tensions, de peur et d’odeur de Marijuana. Toute l’équipe était présente, il y avait aussi deux personnes qu’il ne connaissait pas. Alors qu’il se demandait qui étaient ces deux inconnus, Le Ong commença:
« L’heure est grave… Nous sommes… foutus… »
- Hein ?
- Tout le monde ! Ecoutez-moi bien, je vais vous dire la vérité maintenant. Durant les trois prochaines journées de championnat, vous allez tous affronter la mort !
Un brouhaha retentit chez les joueurs qui ne comprenaient pas ce que le coach voulait dire.
-Silence !
Toute l’équipe se tut immédiatement au son de la voix du coach, qui reprit :
« Vous allez affronter la mort trois fois : la Horde de Haghan de Tristelune, les Tasse-vertèbres de Basurdi et l’Arnaud Bernard University de Knox.
- Coach, le combat physique, on aime ça. On n’a pas peur des morts-vivants et des nains, on est des hommes. Des vrais ! Même si on aime bien se la prendre par derrière, on sait se battre ! Intervint Boubakar.
- Ne craignez pas ces joueurs, craignez leur coach !!! Ces trois coachs sont des messagers de la mort. Je les ai affronté 3 fois. À chaque fois je m’étais fait accompagné par une équipe d’apothicaires… La triste vérité est… »
Le Ong prit une craie pour écrire sur le tableau :
Tristelune = 3 morts
Basurdi = 2 morts + 1 retraité
Knox = 1 mort
Après quelques minutes de silence, Le Ong expliqua :
« Lorsque j’ai affronté Tristelune, sa précédente équipe de nécros, les Marvels, avaient tué 3 joueurs de mon équipe, dont un blitzer qui faisait là son premier match. Il s’appelait Guillaume. Pour fêter ses débuts à la Lutece, le club avait offert des places en tribune présidentielle à toute la famille du joueur, qui a eu le privilège de voir Guillaume faire son unique match d'open à la Lutece… »
De longues secondes de silence s’écoulèrent…
« Contre Basurdi, ses nains du chaos ont tué 2 joueurs dont ma star de l’époque, David. Un autre joueur, Ronaldinho, a été si grièvement blessé qu’il n’a jamais pu rejouer au bloodbowl. Quant à Knox, si son équipe n’a tué qu’un seul de mes joueurs, c’est parce qu’il ne restait déjà plus que 6 joueurs dans l’équipe d’elfes que j’avais rejointe en cours de saison. Après que ses nains du chaos aient tué un de mes joueurs, la mort a du prendre pitié de moi. Elle s’est approchée de Knox et a du lui dire que cela suffisait. Après cela, les nains se mirent donc à viser les journaliers qui complétaient l’équipe.
- Mais… Et les apothicaires ? demanda Raphaël.
- Même le meilleur ne pourrait rien faire s’il devait affronter la mort. La seule chose à espérer, c’est un miracle.
Rémi, tout en écoutant, réfléchissait à comment affronter la mort. Il lui vint une idée subitement :
« Coach ? Et si on ne jouait pas ces matchs ? Et si on déclarait forfait ?
- Tu me prends pour un con ? Tu crois que je n’ai pas pensé à cela ? J’ai déjà essayé d’annuler le match de ce soir. Hier encore, je l’ai appelé pour annuler. Mais comme ce n’était pas la première fois que j’essayais de faire cela, et que je m’en étais déjà sorti deux fois d’affilée, Tristelune est resté sourd à mes arguments. »
L’inquiétude avait gagné maintenant toute l’équipe, même l’ogre Charles semblait perturbé. Le coach reprit :
« Durant ces trois prochains matchs, si vous voulez survivre. Écoutez bien mes conseils : Premièrement, sur le terrain, il n’y a qu’une seule stratégie efficace, la fuite ! Courrez aussi vite et aussi loin que vous pouvez. Eparpillez-vous, ne restez pas en bloc, ou ils vous attraperont tous. Si vous êtes bien éparpillés, certains mourront peut-être, mais la majorité devrait s’en sortir. Si vous voyez la balle, c’est que vous êtes dans une zone dangereuse, éloignez-vous le plus vite possible, et surtout sans le ballon si vous tenez à votre vie ! Ne cherchez pas à les taper, ils se relèveront sans cesse jusqu’à ce qu’ils vous tuent. En dehors de cela, profitez de ces quelques heures de répit pour voir vos amis et votre famille. . Surtout, débrouillez-vous pour qu’ils ne viennent pas au stade, à moins que vous ne vouliez qu’ils assistent à votre violente mise à mort… Profitez de la vie, et si vous êtes croyants, allez à l’église demander pardon à Dieu pour vos m½urs et coutumes. Dernier point : il y a deux nouveaux dans l’équipe : Samir qui joue au poste de trois-quarts et Kiran, un receveur. Souhaitons leur la bienvenue.»
Doc Grotznick
Très bon 😃
scampi
vlad peux te filer deux trois trucs sur l'art de la fuite 😃
Doc Grotznick
scampi a écrit
vlad peux te filer deux trois trucs sur l'art de la fuite 😃
Il se sent plus pisser le scamp'
scampi
oh si que je la sens! avec le priapisme que je me tape depuis hier :mrgreen:
en revanche c'est vlad qui se sent plus chier je crois 😃
Darktroll
scampi a écrit
oh si que je la sens! avec le priapisme que je me tape depuis hier :mrgreen:
Profites-en pour te rincer le menton, tu baves encore^^
Vlad Tepesch
scampi a écrit
vlad peux te filer deux trois trucs sur l'art de la fuite 😃
Quand est ce que mon équipe a fuit? Bien au contraire, c'est pas moi qui faisait 11 esquives à chaque tour !
Moi, je faisais que te rentrer dans le lard.
Mais face à un mec qui te sort 3 mecs en un tour, c'est dur de tenir. Heureusement que ça régénère parce que sinon, on aurait fini à 5 sur le terrain !
Tristelune
Bon il a du nez Le Ong, Kwan vexé de voir l'ogre réceptionnner la balle dans 2 ZdT sur un rebond l'a envoyé ad patres et l'apo n'a rien pu y faire.
le ong
Quelques heures après le match, Bocar se réveilla en sursaut. Après quelques secondes de doute, il reconnut l’infirmerie de l’équipe. Il regarda à sa gauche et vit Romain. Sa hanche paraissait complètement démolie. Même s’il était n’était pas hanchologue mais proctologue, Bocar se dit que le trois-quarts ne courrait jamais plus comme avant. Il se tourna à sa droite, et vit Boubakar. Ses deux jambes étaient plâtrées, Bocar était sûr que son collègue ne serait pas remis pour le prochain match et se mit à l’envier malgré lui. Il se sentait plutôt en bonne forme, à part son mal de tête et ses multiples contusions. Sa blessure ne devait pas être si grave, mais il n’arrivait pas à se souvenir ce qui lui était arrivé.
Il ferma les yeux et essaya de regrouper ses souvenirs. Il faisait beau, les supporters du PSG étaient venus en nombre et…
« Réveillez-vous les gars, j’ai une grande nouvelle! »
La voix du Ong le sortit de son sommeil. Il faisait maintenant jour, plusieurs heures s’étaient écoulées. Autour de lui, tous ses partenaires étaient regroupés, le coach ayant choisi de faire le débriefe d’après-match à l’infirmerie, afin que tout le monde puisse l’écouter.
« Je vous ai prévenu les gars, mais vous en avez fait qu’à votre tête ! Quand je dis : Si vous voyez la balle, c’est que vous êtes dans une zone dangereuse, éloignez-vous le plus vite possible, et surtout sans le ballon si vous tenez à votre vie ! Qu’est-ce qu’il y a de compliqué ? Résultat, qu’est-ce que je vois ? Mon équipe essaie de contrer l’attaque des nécros. Pire que tout, je vois Charles récupérer la balle. Espèce d’abruti d’ogre !!!
- Coach, ça sert à rien de vous énerver. Charles n’est plus là pour vous entendre. Et même s’il était là, il n’aurait rien compris, répondit Adrien. Coach, nous avons essayé de gagner ce match, et nous avons eu tort. Vous aviez raison. Maintenant que nous avons vu la mort emporter Charles, nous avons compris votre message. Nous ferons de notre mieux pour survivre encore deux fois à la mort, en écoutant vos conseils.
Bocar regarda autour de lui, il cherchait Charles des yeux. Ne le voyant pas, il se mit à crier :
« Charles est mort ? Notre invincible ogre ? Ce n’est pas possible, je…
- Ta gueule l’hétéro!!! interrompit Karim.
- Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ? Ca va pas de me traiter d’hétéro comme ça ?
- Regarde autour de toi mec. Charles n’est plus là, Romain a la hanche démolie, Bouba a les deux jambes cassées, et tous les autres, nous avons pris des coups, nous avons tous été blessés au cours de cette guerre. Mais nous nous sommes relevés. Tous sauf toi, mec. On s’est tous relevé pour affronter la mort, sauf notre capitaine qui avait trop peur et a préféré sortir en simulant une blessure à la tête. Karim a raison mec, tu n’es qu’un hétéro refoulé.
- Ta gueule Adrien, je me suis battu comme vous. Mais j’ai été blessé, et…
- Où sont tes blessures ? L’apo nous a même dit : ce n’est rien, ce n’était qu’une blessure légère.
- Je… J’ai…
- Nous ne voulons plus de toi comme capitaine, tu es la honte de notre équipe mec.
- Bon, les filles, je peux parler ou pas ? reprit le Ong. Je ne reviendrai pas sur ce match, vous savez maintenant ce que c’est d’affronter la mort. Mais écoutez-moi bien les gars, j’ai obtenu la solution pour affronter la mort. »
Alors que l’équipe restait suspendu aux lèvres du coach, le Ong sortit de sa poche deux petits cubes, un bleu et un noir.
« De quoi s’agit-il ? demanda Adrien.
- Des reliques de la mort : des dés très spéciaux. Ils m’ont été remis par Tristelune lui-même à la fin du match. Grâce à eux, la mort me considère maintenant comme un de ses messagers, et nous tuerons nos prochains adversaires en son honneur ! »
L’équipe se mit à hurler de joie, tout restait donc possible grâce aux dés de Tristelune. Bocar interrompit l’allégresse ambiante :
- Coach ?
- Quoi Bocar ?
- Vous plaisantez ? Ces dés, j’en ai déjà vu plein comme ça. C’est un dé Impact et un dé Tisseur, ça n’a aucun rapport avec une relique de la mort.
- Ah bon ? Bon ben… Quelqu’un connaîtrait-il un suicidaire ? On passe de 13 joueurs à 10, on a donc besoin de trouver un journalier prêt à mourir lors de notre prochaine rencontre avec la mort »
Doc Grotznick
donc victoire de Tristelune ?
thebs
Je dirais plutôt défaite du ong.😃
le ong
2-0 pour Tristelune.
1er drive: je kick au fond du terrain. Je fous la pression, Tristelune commence alors à faire mal: il me sort mon blitzeur garde (BL). Je fais tomber sa goule qui portait la balle. Le hasard des rebonds fait tomber la balle sur l'ogre, qui la chope. Tristelune continue sa violence sur un trois-quarts qui prend -1 MV, et mon ogre est tué par son louveteau. J'utilise l'apo... et 6. Tristelune récupère la balle et marque derrière.
Sans ogre, ni garde, ça devient complexe, je la joue do brajil, mais ça ne passe pas. Tristelune me contre et en marque un 2ème. Petite ballade pour Tristelune qui gagne facilement.
Je perds, mais Tristelune m'offre deux dés de la mort... La légende urbaine raconte qu'ils ont été spécialement ensorcelés pour dépouiller les nains. On verra ce que cela donne contre Basurdi et Knox.
Basurdi
merde un ogre mort
moi qui voulais te le tuer
parcontre mal joué la BL sur le garde car lui je l'aime pas
Tristelune
Basurdi a écritmerde un ogre mort
moi qui voulais te le tuer
parcontre mal joué la BL sur le garde car lui je l'aime pas
Tu vas pas chouiner grace à moi il aura une tronçnneuse :lol:
King Phanos
Merci Tristelune d'avoir vengé Vencarl ! C'est ce salopiaud d'Ogre qui lui a fait si mal 😉