C'est juste une règle alternative... faut que deux coach se mettre d'accord avant un match, dans le cas où ils ont tous les deux des Big Guys Lanceurs de Minus (et dont au moins une des deux teams dispose de minus à lancer)...
SMASH me I'm famous!
-En cas de lancé d'un minus, si un Big Guy adverse (ayant également la comp' lancé de minus) se trouve sous la règle de passe, il peut tenter un
SMASH!
-Le jet de dé est similaire à une Interception (jet d'AG à -2 et -1 par zone de Tacle, un 6 est toujours une réussite).
-En cas de réussite, le Minus qui a été lancé s'est fait
smasher par le Big Guy adverse et repart dans l'autre sens.
-Le minus est renvoyé selon une passe éclaire à partir de la case du Big Guy ayant fait le Smash (c'est le joueur qui a fait le Smash qui positionne la règle de passe).
-Un Smash correspond automatiquement à une passe éclaire ratée (3 jets de dispersion).
-S'il atterrit dans une case vide, le minus est automatiquement plaqué et subit un jet d'armure (plus blessure si ça passe) avec la compétence châtaigne.
-Si le minus atterrit dans une case occupée par joueur, ce dernier est automatiquement plaqué sur place et subit un jet d'armure (plus blessure si ça passe) avec la compétence châtaigne. Le minus rebondit d'une case. Si le Minus rebondit dans une case occupée par un autre joueur, il y a STRIKE (voir plus bas).
EXPERIENCE : Réussir un Smash rapporte 2 points d'expérience au Big guy qui l'a tentée (comme dans le cas d'une Interception), mais ne rapporte pas de pex en cas de sortie(s) (les deux pex sont à valider dans la colonne "Interception" du Big Guy sur la feuille de match).
STRIKE : Si le minus ayant percuté un joueur après avoir été smashé rebondit dans une case également occupée par un joueur, il y a
STRIKE! Le joueur sur lequel a rebondi le Minus est également plaqué sur place (mais sans subir la châtaigne... après tout c'est le premier joueur à avoir pris le minus dans la tronche qui a absorbé le gros du choc). Le minus continue à rebondir ainsi jusqu'à ce qu'il tombe dans une case vide. Une fois que le Minus s'est immobilisé dans une case vide, il subit son jet d'armure avec châtaigne ainsi qu'un malus de +1 (sur l'armure uniquement) par joueur supplémentaires qu'il a plaqué lors du Strike... un minus qui a été smashé peut ainsi plaquer plusieurs joueurs s'il fait un STRIKE (mais plus il aura plaqué de joueurs, plus il risquera de s'être fait mal)!
BALLON : Si le minus qui a été smashé était porteur du ballon, ce dernier est dispersé d'un rebond à partir de la case où le minus s'est écrasé (la dernière case après les éventuels rebonds supplémentaires dûs à un Strike).
JE KIFF!!! 😃
Ah oui, j'oubliais...
😃