King Phanos
AVANT MATCH :
Seulement 6000 supporters sont venus se divertir en cet après midi pour supporter les Born to Blitz (c'était trop loin pour les petites jambes des nains) contre 10 000 fans déchaînés pour nos joueurs adorés de la Lutece (Fame +1). Le temps est au beau fixe et les Born to Blitz décident d’attaquer.
A noter la présence dans les rangs des Rampage du tronçonneur Ugrtoh Bolgrot et de Boomer Morvonez venus suppléer les absences de Vencarl et Martoni, portés pâles pour ce match (ben tient !)
LE MATCH :
1ere Mi-temps
Les nains décident de poster leurs joueurs pour une attaque sur l'aile, laissant la droite complètement libre. Le ballon est botté au milieu du terrain et les nains progressent comme des nains en somme, lentement en mettant des beignes. Il débordent sur l'aile droite ou le ménage a déjà commencé avec deux joueurs KO. Un excès de confiance leur fera tenter une passe qui ne sera pas réceptionnée. A priori rien de bien dangereux, mais Ugrot présent tente de trancher à tout va avec une petite réussite mais sans faire grand mal alors que Boomer permet de créer une ouverture dans l'attaque des petites choses poilues. Comme le temps tourne et que les Lutèce Rampage se font maltraiter, Sladmortis décide de prendre les choses en main, blitz le coureur à proximité de la balle au sol, laissant le champ libre pour que Vincekiller le fourbe ne s'en empare et tente de la lancer le plus loin possible dans l'autre camps. Malheureusement, un fumble gachera tout et permettra aux nains de continuer le nettoyage et d'aller marquer au tour 6.
Les Lutèces Rampage ne parvenant pas à égaliser (la faute à une vilaine invasion du terrain) , le score à la mi-temps est de 1 à 0 pour les nains.
2eme Mi-temps :
L'engagement est aux Rampage, il décident de prendre leur temps, mais malheureusement, les nains ne l'entendent pas de cette oreille. Du coup, ils commencent à mettre la pression et sortent des joueurs en KO. Zeeboub a bien ramassé la balle, mais il a de moins en moins de coéquipiers disponibles, et des terreurs poilues qui s'approchent inexorablement. Il sait pouvoir compter sur son fameux bras stéroïdé à l'onanisme mais il n'a pas vraiment de cible disponible. Sauf peut être...non...ce serait trop beau mais n'y comptons pas...en fait si, c'est le seul moyen : Knox l'ogre du Chaos est profondément entré dans la defense des nains, il blitze pour se libérer et s'en va courir vers la terre promise. Ce faisant, Zeeboub lui adresse une passe millimétrée (non sans l'avoir traité d'enculé) qui termine dans les bras de l'ogre !!! Rien n'est joué, mais la passe est parfaite et Knox en position de marquer !!! Ce qu'il fera d'ailleurs au tour suivant en profitant d'un superbe double skull relancé idem par Behaine !!! Voilà une égalisation qui ne manque pas de piquant !!!
Il reste 4 tours aux nains pour gagner le match, mais la défense des Lutèce Rampage sera héroique, Knox faisant même une petite sortie pour la forme, et le match se concluera donc par une égalité 1-1, le quatrième match nul de rang pour les stars de la Lutece.
LES NOTES DES JOUEURS :
Knox (9) : En l'absence du capitaine Vencarl, Knox a pris ses responsabilités en livrant un match de très haut niveau ! Toujours dans le coup, pas une absence, une présence sur tous les fronts et surtout, un TD d'anthologie qui a fait dire au grand Morg himself : "Ouais, pas mal". C'est dire ! Il se permet même de conclure sur une petite sortie.
Harold (6) : Là encore, pas grand chose à lui reprocher même si le coach a peu compté sur lui, il a été présent et surtout, n'a pas eu non plus d'absence pendant le jeu. A donc fait parfaitement son travail de troll en restant debout contre vent et marées.
Pedro (4) : Pas vraiment dans le match, il a eu rapidement à combler des brèches et inévitablement, il se fait sévèrement sécher et ratera le prochain match.
Nicap (6) : Présent presque l'intégralité du match, s'il n'a pas vraiment brillé par son jeu, il a eu le mérite de répondre présent.
Sladmortis (6) : Comme Nicap, pas vraiment décisif, mais a fait en sorte de combler les brèches et d'apporter son soutien faute de mieux.
Merlin (4) : Pas grand-chose de bon à noter concernant Merlin, on l’a peu vu dans cette partie, sorti en KO rapidement, il a mis du temps à se remettre de ses émotions
Vincekiller (6) : Un bon match mais qui aurait mérité bien mieux. Régulièrement ciblé par l'adversaire (en même temps, avec sa mine de fouine fourbe c'est légitime), il a tenu le choc tout le match, se rendant disponible et ayant quelques belles actions mal récompensées. Acclamé par le public en fin de match, il verra un nouveau bras lui pousser.
Conan (5) : Sorti KO très tôt, revenu ensuite avec de meilleures intentions, il s'est surtout appliquer à jouer juste et à être le mieux placé possible.
Amaranth (3) : On comptait beaucoup sur lui, mais une esquive miteuse le sort KO en première mi-temps, il ne reviendra pas du match (lire par ailleurs)
Zeeboub (8) : Une belle activité ! Des ramassages propres, deux passes dont une pour le TD, des blocages et un poison permanent pour les nains ! Chapeau !
Chez les Born To Blitz, on notera le TD de Ekim Sangnoir en première mi-temps, en souplesse et brutalité, ainsi que le très bon match globalement de son compère coureur Kab Gantclouté. L'équipe étant à créditer d'un match correct.
Bilan :
Lutece Rampage – Born To Blitz
TD : 1 – 1
Sorties : 1 – 2
Passes : 2 – 0
Gains : 60 – 30k
Pop : +1 - +1
Achats : rien – rien
Progressions : Knox prend Blocage Multiple / Vincekiller Bras Supplémentaires– Kor Bruttebière prend Chef.
EXCLUSIF
Qu'est-il arrivé aux deux têtes d'Amaranth lors de cette esquive anodine pour sortir de la zone de tacle d'un Blitzeur ? Il y a eu beaucoup de spéculations sur les causes réelles de cette esquive qui enverra notre bon ami Goblin KO pour le restant du match. On parle de simulation pour ne pas avoir à prendre plus cher de la part des barbus, on a parlé de corruption de joueur (ce qui, connaissant l'animal, est une assertion tout à fait plausible) voire même de syndrome de la Grippe A de Nurgle. Qu'en est-il réellement ?
Et bien il semblerait que la raison principale soit simplement une engueulade politique entre les deux têtes, la première, viscéralement vissée à gauche n'aurait pas appréciée que la petite arriviste de droite veuille justement aller à droite. Hors tout le monde sait à quel point politique et bloodbowl font mauvais ménage, du coup, lorsque le coach Phanos leur a demandé de se mettre d'accord, Amaranth n'avait toujours pas tranché, ce qui a fait dire à KP : "S'ils ne le font pas, j'm'en vais trancher dans l'vif pour eux ! Bien au milieu !".
Voilà...
Un match très sympa contre Behaine où avec un peu plus de bouteille à Bloodbowl, il me mettait une grosse raclée :p
Mais je suis toujours invaincu !!! :mrgreen:
amaranth
Moi j'ai préféré me barrer, y'a eu d'histoire politique, les deux têtes sont bien à gauche mais c'est ce qu'on a fait croire au coach pour éviter de se faire tataner par les nains ! 🙂
D'ailleurs, si on pouvait voir le ralenti en cabalvision, on verrait bien qu'il n'y avait pas KO, j'me suis juste jeté à terre parce qu'en plus j'avais vu qu'à l'infirmerie ils servaient de la Bugman XXX !
Sinon Vince, t'es bidon avec ton bras en plus, moi j'ai une tête en plus ! 😃
Behaine
scampi a écrit
pas de prog chez les nains? des absents?
Ben non, pas d'absents, ça te ferait bien trop plaisir ! :mrgreen:
Pour la prog, j'en ai un qui devient "chef" :
D'un commun accord et après ce second match nul, les Born to Blitz se concertèrent longuement. La voilà la solution : il leur fallait un patron. Un mec genre bien plus poilu que les autres, ou qui tenait remarquablement bien l'alcool (ce qui, pour les autres races, représentait une résistance quasi divine), voire même un nain qui se faisait des nanas (disons au moins une). N'arrivant pas à trancher (sauf les tueurs de trolls, puisqu'ils ont des haches), il fut décidé d'élire tout simplement le moins chiant de la bande. A savoir ce pauvre Kor, incapable d'emmerder le monde sur ses petites pattes (eeeet ouais, ça existe un nain avec moins de 4 en Mouv !).
Bon, je tiens à dire qu'on était pas vraiment motivé. Frapper dans des rats, dans des gobs à deux têtes et des maraudeurs avec des malus d'armures, ça nous faisait pas bander. Maintenant, on va pouvoir arracher des zoreilles pointues, s'en faire des colliers et railler les supporter d'en face.
Si t'es fier d'être un gros nain frappe dans tes mains !
Merchi à King Phanos pour le match et le rapport 😉