Maverick
Merci, merci. 😉
Ouais, peut être de la chatte.
Finalement, BB reste un jeu de placement et tu limites au max les lancers de dés en jouant "secure" jusqu'au (x) bon(s) moment(s).
Après, c'est vrai que quand j'ai blitzé les porteurs de balle, la balle n'est pas tjs tombée sur un coéquipier adverse qui la catche sur un 6: ça aide. Un des seuls trucs que tu maitrises pas, c'est bien le rebond!
Bref.
Roster EN:
4 blitzers (2xdodge) 1 GARDE 1 kick.
3 line
1 coureur
1 assassin
1 furie lutte
1 allié line norse
3RR
1 pop... et en avant la musique!
Première ronde: orque avec allié trontron gob: Crazy Dog. 2-0
J'attaque, je score en 7 tours (quand je commence à prendre des KO) mais je force l'arme secrète à venir pour 2 tours!
Il n'a pas de gob pour le lancer, je ne risque pas grand chose, pas de surprise, il n'arrive à rien en 2 tours 'la tron ne fera rien).
Sur son attaque je kick "propre", il a du mal à cager je m'engouffre à chaque fois et score.
Me rappelle pas trop de tous les détails mais ça se passe pas mal!
Deuxième ronde: Oon et ses sylvains (allié 1 line elfe pro). 4-3
Oon gagne le coup d'envoi, mais je lui mets une grosse pression avec le "kick" et bénéficie d'un BLITZ (pas concluant puisque je ne "pow" pas le line de la brèche et me foire sur l'esquive pour passer). Bref, sans rentrer dans les détails, je contre quand même.
Puis on marque chacun, Gerson foire le one turn: 2-1 pour moi sur son attaque, ça le fait.
Je score lentement sur la seconde 3-1.
Oon revient à 3-2 en 2 tours, mais normalement c'est bon pour moi (je lui ai décimé la moitié des positionnels).
Je marque easy: 4-2 au tour 16: il ne peut plus one turner... mais bénéficie d'une émeute! En deux tours on fait chacun des très gors jets (one se couche les blodgeurs qui ont la balle... sans tacleur) et Oon score le 3eme TD, pour l'honneur!
Un gros match, bien tendu, contre une équipe de contre justement... ce qui augurait un autre match difficile pour la 3eme ronde!
Troisième ronde: Aredhel et ses ... elfes pros! (allié: DDG qui lui mangera la feuille) 2-0
J'engage... cool. Fred défend bien, mais je lui fais mal sur la scrimmage et sur l'attaque en général. Le DDG sautera une fois en se mettant KO, son blodgeur foirera l'entrée dans la cage: tout pourrait passer, mais je me dits que ça reste des proba faibles de les réussir avec les 2 dés contre en +! Même si la balle tombe les autres EN sont en supériorité dans les parages, on joue serré, on s'inflitre avec quelques esquives 2+ (2 belles séries, comme on en rêve, nous, les elfes!). Au tour 7 Fred réussi le 2 dés contre> double POW!!! et oui, il l'a fait!:mrgreen: mais le rebond m'est favorable, j'abrège et score tour 8.
Pas one turn EP.
Aredhel se rue sur l'attaque et cherche à scorer en 2 tours. Le DDG doit blitzer à 1 dé après 2 esquives 2 + ... skull... loner= fumble.
Du coup le contre est lancé: Fred récupérera la balle pour la reperdre sur une action "elfique" pas forcément difficile: mais bon, c'est pas son tournoi.
Je score en fin de seconde, mais voila, encore un match âpre!
Aredhel aura failli à sa réputation de gros chatar (sauf le 2 dés contre double pow...)😉
Quatrème ronde: Bloody, nains et un ogre allié. 4-0
Bas et Oon me certifient le samedi soir qu'EN vs nain j'ai l'avantage... moi je vois plutôt les 3 châtaignes, les blocks, les tacles...
Il engage et je kick au fond: sale kick pour lui. Il doit prendre bcp de risques pour cager après avoir joué à fond son physique (LOS et blitz)! Je me contente de le couper des soutiens. Il tente les GFI... puis finit pour se craquer: je score au tour 3.
Je recontre par la suite malgré un placement de Bloody plus adapté à mon jeu de contre.
Ah, j'oubliais: je dague l'ogre et le sort au tour 3 ou 4, fais une sortie publique sur longue barbe et mon coureur en tue un autre: oui, j'ai en plus le physique :cool:
Là, on réalise que ce n'est qu'un jeu de dés!
Je marque sur ma mi-temps rapidement, laissant à Bloody le soin de réengager: mais il ne peut rien faire en sous nombre. Il se met à me faire des KO/ sorties qu'à partir du tour 14: je parviens à scorer sur une passe longue au tour 16: elfe style. (notons que je ne ferai que 2 passes du tournoi, les 2 pour scorer!)
Bloody ne peut strictement rien faire sur l'ensemble du match, c'est moche.
Finale. Auztxanio EN avec un berserker 3-0
Un nul me suffirait à remporter le tournoi. On me le répète de tous côtés. C'est bien, ça ne met pas la pression. Je gagne le toss et décide d'attaquer, pour voir.
Et là, le début de match comme on a l'habitude de les voir en ligue: au terme du tour 1, 2 gars en face tombé seulement et je rate le pick up...
J'avais sécurisé heureusement. Mon adversaire s'inflitre, se place très bien, et me force à cager très bas ou choisir un côté pour attaquer: pas glop.:rolleyes:
Je prends mon côté droit. J'enchaine les tours à skull/ flêches, je relance des double skulls, foire des esquives, me fait blizer le porteur de balle.
Mon assassin finit dans le public KO, 2 line se font défoncer.. aie!
Au tour 7 j'ai encore perdu la balle, mais peut blitzer le porteur à 1 dé, pour le pousser sur le couple garde/ furie qui lui mettraient 2X 2 dés: le premier est un pow, ça suffit pour le line EN adverse: la balle tombe, ramassage, passe non interceptée, réception dans zone de tacle et TD apèrs esquive. La dernière relance y est passée, mais bon, on a marqué... et c'est un peu comme si j'avais ball-controlé non?:/
Je récupère le Ko et m'apprête à me faire rouler dessus en seconde.
Mais je blitze! et sors le blitzer garde!!!
Auztxanio fait l'erreur de laisser son runner à 1 GFI et 2 esquives 3+ de mon blodgeur: je fais les mouv secure, me disant que ça ne marchera jamais... et tente le blitz qui passe (1RR pour pow): runner KO, on rééquilibre le physique! Mon adversaire remonte pour protéger la balle avec toute sa team sauf un line. Du coup je joue le contre à fond et l'asphyxie 2-0.
Le 3eme viendra en couchant la furie qui se rue pour scorer au tour 14: je remonte tranquilement le terrain et conclut en beauté!
Meilleur marqueur!!! Et vainqueur...
Bilan: merci à Oleg et à toute l'organisation. Merci aux adversaires: rien n'a été facile et les scores ne reflettent pas la physionnomie des matchs (on sait que les elfes ça contre..).
Les lutéciens en force:- Basurdi => meilleur cramponneur
- Bosk => meilleur destructeur
- Oon => meilleur marqueur (j'avais déjà un prix soi-disant:rolleyes::p)
- Bas et moi=> meilleur binome