Lust4Blood
Voilà, suite à mon match avec Alchemy, j'ai encore pris une comp sur une blitzeuse, et je savais pas quoi lui mettre (trop de comp sur mes blitzeuses, la vie est dure). On a donc discuté de projection, et Alchemy m'a expliqué que cette comp était très utile pour sortir dans le public les joueurs embarrassants...
Assez étonné, je pensais moi que pour qu'on sorte un joueurs dans le public, il fallait que toutes les cases adjacentes soient occupées (ou alors choisir de ne pas utiliser projection, et dans ce cas, le repoussé s'effectue de manière classique).
Alchemy, de son côté, m'a raconté comment il s'est fait sortir quelques momies avec cette comp, malgré la présence de case adjacentes vides autour du bloqueur.
Enfin, les règles ne font pas la précision de manière... précise. Et sachant qu'Alchemy a subi avec cette interprétation des sorties de momies, je pense qu'il serait content d'en être sur... (et si c'est moi qu'avais raison, je sens que ça va râler :mrgreen: )
Donc une précision serait elle possible ?? Car si on peut bien faire ça avec projection, je prend tout de suite 🙂
Merci les arbitres
(j'adore le gif du SL, alors j'en met une couche... :jc::jc::jc::jc::jc:)
scampi
pas de projection dans le public sauf si aucune case libre, idem sur une figouze adjacente
pas de projection si le joueur a aussi frenesie
enfin pas de projection si t'as pas payé l'ouvreuse...
Doc Grotznick
Un joueur qui a projection peut très difficilement envoyer un joueur dans le public car il faut bloquer quatre cases autour du joueur bloqué.
PAR CONTRE, projection favorise quand même les sorties du public en permettant de placer un joueur adverse entre un de tes joueurs et la ligne de touche.
Tristelune
En résumé Alchemy c'est fait mettre profond !!!
Qui est le coupable ?
scampi
"mauvais trick" ou lust? :mrgreen:
Tristelune
Après une mini enquête de 5 minutes je vous livre ma conclusion :
l'équipe :
http://www.lutececup.org/index.php?page=15&team_id=21
le joueur :
http://www.lutececup.org/index.php?page=50&id=216 ( il a pris projection 2 journées avant il a du faire d'autre victimes 😛 )
le résultat :
http://www.lutececup.org/index.php?page=17&match_id=108 (avec 2sorties du public 😃 )
le coupable :
http://www.lutececup.org/index.php?page=16&coach_id=226
Je vais maintenant aller voir ce qu'il en est des autres matchs et sorties dans le public.
Aredhel
bha tient.. un pote de mamar 😃
ca m'aurais étonné ca !!!!!
Conan
Tut tut tut ... les enfants ... on raconte n'importe quoi, on interprête, et après, je fini par faire des projections durant mes blitzs, directement dans le public, je vote communiste, j'ai les yeux qui saignent et je mange des enfants.
NON ! Je l'ai BEAUCOUP utilisé mon projecteur (de conscience) et Lust se l'est d'ailleurs pris dans la gueule.
Les momies d'Alchemy se faisaient COLLER contre la ligne par le projecteur, et c'est un blitz ou un block subsequent qui les poussaient dehors.
Pire : Comme l'action se trouvait callée sur la ligne de touche (Aredhel sait comme j'aime ça ...) et que les Khemris ne sont pas top doués pour se démarqué, ça a créer des réactions en chaine.
Mais diable, je défend ... non ... je défonse quiconque vient me dire que je pousse dans le public avec mon projecteur, quand il y a des cases de libre.
Donc, Alchemy, vient voir papa, que l'on reparle du match !
Addedum : Alchemy souvient toi mes multiples "Bon, comment je te la fais a l'envers ?". Je ne me serais pas poser ce genre de question si j'avais fait une interprétation aussi libre de la comp.
Et enfin, citons la règle : "le joueur ayant cette compétence peut choisir de repousser son adversaire dans n'importe quelle case libre adjacente (au joueur repoussé)."
C'est optionnel, et c'est les cases autour du joueur REPOUSSE. Dooonc : Momie collée à la ligne de touche, soit je pousse en diagonale avec la case en coin prise, soit je pousse par au dessus, et hop dans le public.
L'erreur d'Alchemy, c'était d'avoir des momies dans le coin. Je bloquais à 2 dés contre avec mon blitzer, qui plaçaient les momies avantageusement.
Non mais sérieux les enfants ... Faut pas dire des choses comme ça, ça me froisse ma matinée moi !
SSB
Donc projection, c'est une comp' OBLIGATOIRE ? On peut pas décider de ne pas s'en servir ?
Vlad Tepesch
Aucune comp n'est obligatoire sauf si c'est précisé qu'elle l'est.
SSB
Vlad Tepesch a écrit
Aucune comp n'est obligatoire sauf si c'est précisé qu'elle l'est.
Ben alors si projection n'est pas une comp' "obligatoire" (au même titre que frénésie par exemple) on peut repousser un joueur dans la foule même si la projection permet des cases autres que la foule ?
Azzroag
c'est bien ca !
Aredhel
Conan a écrit...
Pire : Comme l'action se trouvait callée sur la ligne de touche (Aredhel sait comme j'aime ça ...) ...
ca te fait un point commun avec SSB ca 😃
demande lui si il aime jouer a 2 case des lignes de touches contre moi ( et quand j'ai pas de frénétique 😃)
SSB
Aredhel a écritConan a écrit...
Pire : Comme l'action se trouvait callée sur la ligne de touche (Aredhel sait comme j'aime ça ...) ...
ca te fait un point commun avec SSB ca 😃
demande lui si il aime jouer a 2 case des lignes de touches contre moi ( et quand j'ai pas de frénétique 😃)
grmbblblblblgrmbl
amaranth
Parlez pas au porte poisse les gars, après c'est foutu sinon !... 🙂
Lust4Blood
Ouah, merci de toutes ses précisions (certaines utiles, d'autres... moins 🙂 )
bref, projection, c'est bien mais pas ultime.
Bon, un autre frénétique, un autre garde, ou un projeteur pour ma blitzeuse... j'me tate 🙂
Sgt Taliesin
scampi ... je l'ai vu ton mauvais calembour :lol:
scampi
t'as vu sergent, avec tout ce brouhaha, mes inepties passent à la trappe 🙂
Maverick
amaranth a écrit
Parlez pas au porte poisse les gars, après c'est foutu sinon !... 🙂
je sais pourquoi il dit ça Mamar :mrgreen:
Curieux que personne ne réagisse...
Pitetre que c'est parce que la fdm n'a pas été saisie...:mrgreen: