Bonjour Messieurs de la Ligue,
Dès que le tournoi sera passé je m'attèlerai à l'organisation de notre AG annuelle qui traditionnellement clos notre saison fin Juin.
Il est important pour vous et pour la ligue que vous y participiez et ce pour plusieurs raisons:
- la plus importante faire connaissance et se faire connaitre.
- Etre mis au courant du bilan de l'année
- Exposer vos idées (et pourquoi pas les voir soumises aux votes)
- Exprimer son opinion sur les choix passés et futurs concernant l'asso.
Et enfin cette année il est vraiment très très important d'être là pour me porter en triomphe...heu non c'est pas ça, par ce que je ne reconduirai pas ma candidature sur aucun des postes que j'occupe actuellement : Président, Commissaire de Ligue, Modérateur. Cela dit via le forum je ne serai jamais bien loin pour faire un brin de volontariat. Il est temps pour moi de tourner cette page en partie pour le bien de la ligue, vous comprendrez mieux, je pense, en lisant mon bilan plus bas.
C'est pour cette dernière raison que j'ouvre ce poste si tôt, vous allez devoir nommer une nouvelle tête, donc pour ceux qui veulent la place c'est le moment de préparer vos arguments, vos projets et surtout votre volonté pour le faire. Pour vous aider, voici un petit bilan que j'ai présenté aux personnes autorisées avant de le faire passer en place publique, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou d'autres lubies (mais je ne couche jamais le premier soir :lx:)
Kool a écritL'asso
- le point le plus important : Vous devenez juridiquement responsable de tout un tas de chose
-Vous devez organiser les grandes réunions de la ligue et effectuer le suivi de l'ensemble de projets (même si vous n'y êtes pas)
- vous aurez en charge la pochette bleu, c'est un peu la boite de pandore. Mais globalement il y a les status de la ligue dedans, ainsi que les papiers de l'assurance.
- il faudra prendre en charge votre bureau, a vous de gérer pour que les bonnes personnes soient à la bonne place, cela implique aussi :
* Bien comprendre comme fonctionne le Sgt, il est le liant de l'asso via le site qu'il maintient.
* Ne pas quitter des yeux le trésorier. On est une vrai asso, nos comptes doivent donc être correctement tenu, il peut y avoir des contrôles.
* Martyriser votre secrétaire pour qu'ils s'occupent des tachent ingrates (comme le renouvellement de l'assurance, les changements de status, etc...)
- Jouer les Hôtesses d'accueil, vous devenez l'un des points d'entrés principaux dans l'asso, vous allez donc recevoir une tétrachiée de mails de gars qui n'en veulent et donc les 3/4 vont disparaitre aussi soudainement que leur apparition. Je vous conseille donc de préparer un petit template des choses que vous aurez systématiquement à répéter pour présenter la ligue.
- Après avoir fait la pulpeuse hôtesse, vous deviendrez la cruelle RH, vous deviendrez l'arbitre de conflits, en général, stupides. Ils convient donc de trancher de manière assez franche et de conclure par un "est ce que ça vaut vraiment le coup de se prendre la tronche avec ça? C’est fait et c'est comme ça.". Dans ce cadre il faut se sortir des petites mesquineries que l'on est capable de faire entre nous, vous allez devoir être tout de même le plus impartial possible dans vos choix (même avec un casse-couilles notoire).
- Une le travail de RH terminé vous sauterez dans votre costume de cerbère, pour vérifier que ce qu’il se dit sur le forum est politiquement (enfin surtout juridiquement) correcte et en rapport avec notre activité.
- Vu notre taille et renommée, vous avez aussi gagné une casquette de VRP sur le forum de l’équipe de France, où se prennent des décisions sur l’équipe de France pour l’Eurobowl (nomination du Capitaine) mais aussi sur les évolutions du Championnat de France (organisation, règles, etc…). On y parle aussi de l’organisation des grands évènements.
-Mon cadeau de départ un bon contacte avec GW, qu'il faudra entretenir si vous voulez continuer d'aller au GD pour avoir la dotation en LOTS pour le LB. Par contre je n'ai pas renouveler le contacte avec Cyanide cette année.
La ligue
- contrairement au bureau (dans l'état), vous aurez la totale maitrise de votre équipe et vous avez tous les pouvoirs de nommer et radier votre équipe. Enfin quand je dis la totale maitrise. C’est une fausse vrai maitrise, vous devrez nommer des personnes en qui vous avez confiance mais surtout qui ne posent pas de problèmes au regard de l'avis commun (je pense que c'est pour ça que Bozo n'est jamais devenu commissaire)
- vous allez devoir apprendre à dire FBI : fausse bonne idée, a moult projets, ceci ne seront pas forcement mauvais, mais il convient d'éprouver la motivation de celui qui le propose.
- Le championnat étant notre activité principale, vous devez vous assurez de sa bonne tenue : vérifier les règles qui seront appliquées, déterminer le calendrier des matches, s'assurer que les dates sont respectés (et vous deviendrez rapidement le père Fouettard) et enfin gérer les PO. le tout dans une sainte communion avec les Sgt
- éventuellement, essayez de vous intéresser aux ligues annexes, ça motive
Le(s) Tournoi(s)
- La Lutèce a une histoire et une certaine réputation et son tournoi en fait parti, vous devez donc faire en sorte que l’organisation se passe pour le mieux, quoi qu’il arrive vous devrez mettre la main à la patte, toujours pour des questions juridiques (vous aurez remarqué je pense au combien j’insiste sur ce détail). Cependant une grosse partie du travail peut/doit être délégué (mais vous pouvez tout faire si le c½ur vous en dit :mrgreen: )
- La première des choses est de s’assurer des équipes qui vont gérer l’avant, le pendant et la fin du tournoi (remettre en état le site que l’on vient d’utiliser n’est pas de tout repos)
- Il va de soit que votre présence est vivement recommandée le jour J (je vous laisse deviner pourquoi) ;
- Un point sur lequel j’ai malheureusement fait défaut, c’est sur la communication (heureusement que notre ligue est grosse et que l’on a quelques voyageurs), Il est important d’être connu et reconnu dans le monde des tournois pour assurer le notre (notre histoire ne fait pas tout, c’est quelque chose qu’il faut travailler chaque année, et chaque année nous devons refaire nos preuves)
- Outre le LB, il y a les Koumités et autres petites manifestations qu’il convient de gérer de plus ou moins loin, une nouvelle fois votre présence est un plus, pour la motivation et pour le LB.
Je résumerai toute cette belle prose en 1 phrase : Si vous êtes impliqués, vous serez suivis sans avoir à faire d’efforts et vos équipes s’impliqueront avec une confiance presque aveugle.
Bon il y en a une 2ieme qui est peu moins drôle : n’oubliez pas les responsabilités que vous prenez : vous devenez le gardien de l’histoire de la ligue mais aussi celui qui prend la responsabilité juridique de l’asso.
devraient être présents
Pedro
Laraigne
Sgt
Tristelune
Martoni
Azzroag
Bosk
Funny Valentine
Chuck-e
Zeeboub
Bowl