amaranth a écrit
Au fait, vous connaissez "tempête sur l'échiquer" ?... Parce que ça, ça déchire bien aussi ! 😃
Oui c'est vrai que c'est sympa, on appelle ça un méta-jeux! C'est plutot une marque de respect pour le jeux en lui meme ça à pour but de le populariser. :rolleyes:
Des variantes aux echecs ils en esistent beaucoup, et elles sont le plus souvent dans les clubs entre personne forte... les jeunes, ça n'enleve rien à la capacité de lecture mais ça permet de se divertir autrement. :mrgreen:
Une des variantes que j'ai déjà vu c'est le jeux à 4 avec echiquier croisé. On est 2 contre 2 quand son partenaire mange une piece adverse, on a le droit de la prendre et de la mettre sur son propre échiquier. Il n'y a pas de promotion et le but est de manger toute les pieces.
Bien sur c'est n'importe koi mais c'est tres rigolo et ça oblige de faire plus d'effort de calcul.
Je pratique plus les echecs en club j'étais prof pour les jeunes joueurs(débutant).
Maintenant je faits du GO, au go aussi il y a plein de variante (pair go, go psycho, go electrotastic, tempete sur le goban (version que tempete sur l'echiquier avec des cartes) :p ...)
Bien sur rien ne vaut une vraie partie avec les bonnes regles. 😉