Doc Grotznick
Bon allez un petit CR vite fait pendant que j'ai un peu de temps.
Rendez vous chez Nicap un peu avant 19h pour partir en compagnie de Fizzle et de Lust.
J'arrive dans les temps (19h30), un petit spliff, une petite bière et on est parti.
la tire à Lust a du caractère, elle refuse de démarrer si on ne la pousse pas au train avant.
En dehors de ça et des grincements, on arrive sans trop de problèmes vers 3h du mat' sur les
lieux, on pose la tente prêts à en découdre le lendemain.
C'est mon premier tournois en Orque, j'opte pour la compo classique: 4 ON, 4 blitzer, 1 troll, 1 line, 1 passeur, 1 Gobelin, 3 relances et 1 de FF.
Dans l'ordre je donne Frénésie à un Blitzer, Block sur un ON, Garde sur un Blitzer, Garde sur un autre blitzer, block sur un ON et garde sur un dernier ON.
ROUND 1, les Skaven de Flachpfeifen.
Un adversaire pas manchot qui profite bien de mon démarrage de tournois assez lent. Il me
sort un Orque Noirs d'entrée de jeu (rhooo l'enculé) sur mon attaque, suivi du line deux tours
plus tard. A moins deux face à des skaven, je ne m'en sors pas, reste bloqué au milieu du
terrain et ne passe que rarement les armures, trop rarement pour m'affranchir de sa défense
en créneaux.
Sur son attaque je surréagis à chacun de ses changements d'aile, ce qui fait que mes ON sont
éparpillés au 4 vents. Il finit par cager large au bord de ma zone d'embut. Je lui fait une unique
blessure tour 15 qui ne compense pas les deux KO qu'il m'a fait lui (mais elles sont où mes armures ?)
qu'il me fait sur la mi temps.
Je perds logiquement 1 à 0.
ROUND 2 Les Undead de Die Nachtwächter
Je me souviens plus très bien des actions de ce match particulièrement bordélique, si ce n'est
qu'on était morts de rire quand sur trois tours, on a fait 8 cranes consécutifs. Un match à chkoumoun
intense mais équilibrée pour tous les amateurs de grands c(r)uls.
1 à 1 et 2 sorties de part et d'autres.
ROUND 3 Les Norse de Kralli
Ce mec est un festival à lui tout seul. Pendant toute la partie, il s'obstine à mettre des joueurs à deux
cases du bord sous le nez de mon frénétique. Je lui fous quelque chose comme 5 ou 6 joueurs dans
le public sur la partie. C'est d'ailleurs mieux pour moi, parce qu'à coté de cela, les dès l'aident bien.
Seulement deux blessure infligées malgré la centaine de blocage dans le match, et surtout
il tente (et réussit) 4 ou 5 esquives par tour. Même les Ulf n'arrêtaient pas d'esquiver, parfois avant
même de relever les joueurs à terre. Une vraie démonstration, je comprends qu'il joue Norse et
pas amazone, Esquive m'a l'air superflu chez ce garçon.
Au final je gagne 1 à 0 en suant à grosses gouttes.
ROUND 4 Les Skaven d'un italien bien nerveux.
Un match atroce, abominable, que la morale même la plus dépravée réprouve. Je roule sur ce
malheureux transalpin transis qui rate toutes ses actions, et se prend une moisson de sorties et de KO.
Je déroule tranquillement en première mi temps pour scorer tour 8. En deuxième, alors qu'il est sur le point
de me prendre de vitesse, il rate sa transmission 2+ relancée. Je couche son gutter blodge (bein tien),
colle trois zones de tacle sur la balle, il relève son gutter réussit du premier coup sa première esquive 4+,
réussit du premier coup son esquive 5+, réussit du premier coup son ramassage 5+...... et fait 1RR1
sur la dernière esquive 2+.... VDM.
Je gagne 2 à 0 sous les "vaffanculo" de mon adversaire qui a très mal pris la chose.
ROUND 5 Les Orques de Surion
Mon premier derby en tournois j'étais un peu tendu, mais j'avais quelques restes de la bonne fortune de
ma partie précédente. Le ballon est kické à la limite haute de sa moitié de terrain. J'infiltre deux blitzer
et colle toute la signe de screamage en plaçant judicieusement mes gardes. Il me fait pas mal de flèche,
me sort tout de même un orque Noir mais reste fixé au centre pendant que mes deux coureurs font tomber
la bounche une première fois. Il parvient tout de même à transmettre à un blitzer qui s'enfonce tout seul
dans ma moitié de terrain, et que je choppe en faisant esquiver mon orque noir block (facile quoi).
La balle tombe, je la récupère, mais suis trop loin de son embut pour scorer sans risque dans les deux tours
qui restent. J'attends la fin de la mi temps en confiant la balle à mon line protégé par un Orque Noir et un Blitzer.
La deuxième mi temps est une vraie fête à neuneu, je lui sors 4 joueurs, lui fais 4 KO et marque sans stress tour 16.
Victoire 1 à 0
ROUND 6 Les Undead de laugh81
Alors là, ça a été le retour karmique de l'espace. Skull, double as sur les paquets, Troll qui mongolise une fois sur deux
armures 9 qui craquent par poignées. Le tout face à un mec hyper carré et intélligent au niveau du
placement. Je me fais salement corriger sans rien pouvoir faire, si ce n'est éviter un deuxième contre consécutif.
Défaite 2 à 0 et 3 sorties à 1.
Un super week-end qui me permet au passage d'embarquer une boite de Stone Age grâce à la tombola.
Merci les chleux et à l'année prochaine !!!!
Knox
Pour memoire:
- 70l de diesel à 1,40 ¤ environ --> 98¤
- 2*37,20 ¤ de péage: 74,40 ¤
Soit un total de 172,4 ¤ pour ma voiture. A ce total il faudra ajouter le total de SLad.
- KNox: A/R
- Azzroag: A/R
- AGF: A/R
- SSB: A/R
- Mortis: A/R
- Pedro: A/R
- Oon: A
- Fizzle: R
Soit 14 parts, Tout le monde en paiera 2 sauf Oon et Fizzle qui n'ont qu'une part. A priori cela devrait faire dans les 25¤ la part.
JE serais au RDVBB ce week-end si vous me cherchez 😉
Slad va faire le calcul et on comàpilera tout ca pour le remboursement.
Le Marquis
Pour moi, c'est 105 carburant et 74,4 Péage.
Donc ça fait bien 25¤ la part donc 50¤ pour ceux qui ont fait l'A/R.
Je vous propose de récupèrer la part de tout le monde (jeudi, au RDV ou par La Poste). Je m'arrange avec Knox après. 😃
Draco
I hate orcs......... 0-1-5 was the record for Draco's Sissy BEEEEEEEEEEEEEEEP
First game, the first result of a POW or POW Dodge was in turn 6! Against dwarves, that's horrible...
Had a great weekend and it was great to see some of you guys again! Hope next time it will be at Lutèce again, depends if I can get time of from work.😉
Say hello to Laraigne for me. Seems he's disappeared from my radar...
And well done Stadium trophey winners!