Funny La Chatte
Hello les boy's et salut Chana si tu passes par là !
Pour mieux expliquer ma question, imaginons que nous sommes tour 0, on place le ballon, celui-ci doit tomber dans l'embut après la 1ère dispersion et que j'ai au niveau de l'engagement Blitz.
Il est alors possible pour certaines équipes de mettre un joueur sous le ballon (lancer de gob par exemple).
Imaginons que le gob a réussi sa réception, Touch down, mais que ce passe-t-il au niveau des pions tours?
On débute le match au tour 2 avec le score de 1-0 ou on débute au tour 1 avec le score de 1-0 ??
pedro
pour moi on debute tour 1 avec 1 - 0
mais tu payes ton coup a toute la lutece pour avoir eu autant de chatte! 😛
Knox
hum c'est un truc qui m'est arrivé lors d'un match sous Javabbowl à l'époque de FBB avec des gobs 😉
AGF
Bah techniquement ton gob attrape la balle au début du tour 1.
Tu marques pendant ton tour adverse donc il me semble que tes joueurs sont tellement occupé à fêter ca que tu perd ton tour.
Donc une fois le deuxième engagement résolu le pion de l'équipe recevant passera au tour 2. (ca doit vouloir dire la même chose que Pedro mais en plus long 😛)
Funny La Chatte
pedro a écritpour moi on debute tour 1 avec 1 - 0
mais tu payes ton coup a toute la lutece pour avoir eu autant de chatte! 😛
Ca a juste failli contre Fizzle (il manquait une case de mouv), hélas :prez:
Tristelune
Pour moi c'est tour 0 donc on reprend comme si de rien n'était mais à 1-0 😃
Pour l'histoire on appel ça une Pym quand le ballon est volontairement placé sur la ligne d'enbut adverse en priant pour avoir un blitz et les 2 directions qui vont bien sur les 8.
Kool
quand on marque pendant le tour de l'adversaire (par ce qu'on est bien dans ce cas puisque la réception ne se fait qu'au rebond du ballon soit après le blitz), on avance le compteur d'1, c'est écrit dans les règles (marquer pendant le tour de l'adversaire), l'euphorie est telle que le temps passe passe passe passe passe....;
vous commencez donc au tour 2
Funny La Chatte
Le problème, c'est que le tour commence au moment ou le joueur qui reçoit a effectué une action, hors là, il en a fait aucune 😃
Kool
non le tour commence quand le ballon rebondi (enfin tombe dans les bras de l'heureux blitzeur)
et commence pas a faire ton malin :eddie: :mrgreen:
Funny La Chatte
:smile122: Ok Da krez :smile006:
Plus sérieusement,
le début d'un tour est le fait accomplir une action. Une action consiste à se déplacer d'une ou plusieurs cases, se relever ou de lancer les dés durant votre tour.
Et c'est le votre que j'ai englobé au 2 joueurs ...
Tristelune
Je poserai bien la question sur TBB si je savais parler anglais ...
Kool tu t'en charge ? 😃 parceque là je suis vraiment septique ...
Buck's
Moi j'aurai tendance à dire qu'on commence tour 2 aussi.
Sinon ça peut ne jamais finir si tu te débrouille bien 😃
Aredhel
a savoir que l'atterissage du ballon est compté AVANT le debut du tour de l'equipe qui recoit ( page 6 des regles anglaises, dernier paragraphe)... donc logiquement si ce cas se presente le tour 1 de l'equipe qui recoit n'a pas encore commencé 😃
donc 0-1 au tour 0
on réengage pour le meme camp, et le tour 1 n'a pas encore commencé
Kool
Bon tu as de la chance Je ne suis pas la ce week end
Par contre il faut tout de Meme avancer le pion tour d un cran donc le premier tour de jeu sera bien le 2 puisque le le 0 devient 1
Funny La Chatte
Franchement, des fois, il faudrait que je me taise 🙂
Aredhel
Kool a écritBon tu as de la chance Je ne suis pas la ce week end
Par contre il faut tout de Meme avancer le pion tour d un cran donc le premier tour de jeu sera bien le 2 puisque le le 0 devient 1
negatif : tu avance le pion au debut de ton tour, le ballon tombe au sol AVANT le debut du tour, donc tu n'as pas a avancer le pion en question 😃
Jay
Donc, on part du principe que le joueur marque pendant le tour 0 de l'adversaire alors qu'il n'en a pas?!? C'est débile, ça ! C'est tout de même plus logique de voir la situation ou, en fin de "Blitz", le joueur adverse prend son tour normalement, et vois un joueur d'en face mettre un TD pendant son tour, sinon....je trouve que ça ressemble plus à rien, non?!?D'ailleurs, dans le LRB, il est écrit :
"Si l’un de vos joueurs tient le ballon dans la zone d’En-but adverse n’importe quand durant le tour de votre adversaire, un touchdown est immédiatement inscrit, mais vous devez déplacez le pion compte-tours d’une case pour représenter le temps supplémentaire que les joueurs passent à fêter cette méthode inhabituelle de marquer !"
Donc, prise de tour, je vois qu'un joueur adverse est debout avec le ballon dans ma zone d'en but, donc TD pendant mon tour, on avance le pion, et re-coup d'envoi.
Aredhel
description du BLITZ :
(je la copie en Francais)
Blitz ! (Blitz !)
La défense se met en mouvement quelques instants avant que l'attaque ne soit prête, prenant l'équipe qui reçoit par surprise. L'équipe qui engage reçoit un tour supplémentaire gratuit. Cependant les joueurs qui se trouvent dans une Zone de Tacle adverse au début de ce tour ne peuvent pas effectuer d'Action. L'équipe qui engage peut utiliser une relance d'équipe durant un Blitz. Si un joueur provoque un turnover, ce tour «bonus» prend fin immédiatement.
le tour de l'attaquant commence donc apres ce turnover mettant fin a l'action, puis APRES l'atterrissage du ballon
pour preuve si la balle sort du terrain sur le kick (deviation ou rebond), il n'y a pas de renvoi de la foule comme pendant les phase de jeu, mais on donne la balle a un joueur au choix du coach ( et oué, le match a pas débuté, ya beaucoup moins de danger pour le petit ramasseur de balle a venir filer la balle au lanceur 😃)
donc la sequence est bel et bien : KICK (resolution du kick) atterrissage de la balle (et reception si il y a lieu) puis début du tour
donc le cas qui nous interresse fait que : kick = blitz , reception dans l'embut, 0-1 tour 0, on prend les memes et on recommence 😃
Tristelune
Fred t'es un killer je suis 100% d'accord avec toi. Je sais pas si ça compte mais c'était codé comme ça sur Skijunkie. Faudrait que je test sur le jeu PC même si ça risque de prendre du temps 😉
Kool
Ca se tient tu finiras donc les pieds dans le beton au fond d un lac :lx: