Doc Grotznick
3 septembre 2011, la matinale de Cabalvision
"... et il a déclaré qu'il reprendrait l'entrainement dès que le staff du stade retrouvera
son bras gauche. Hurk Hurk Hurk"
"Merci Grimgor... Mercato à présent, on se souvient tous du différent qui opposait l'année
dernière le coach Doc Grotznick et les propriétaires des Badland's Atomiks. Il estimait
à l'époque que son embauche ne s'était pas faite dans des conditions très régulières. Il avait
en effet été drogué, vendu, puis livré dans un sac par le chef du Clan Moulder, son ancien
employeur."
"Et bien bonne nouvelle pour les fans des Atomiks, il semblerait qu'un accord ait enfin été
conclu, et que le Doc ait accepté de rempilé pour une saison. D'après nos informations les
deux parties sont en ce moment même, en train de régler les détails du nouveau contrat."
"Enfin le syndicat des Clowns monte au créneau contre Amaranth pour je cite "exercice illégal
de la profession" suite aux dernières déclarations. du...."
A même moment dans les vestiaires du Centr' d'rtraitment. Kolba, le minuscule et paranoïaque représentant de Skarsnik soliloquait en marchant de long en large.
- Vois-tu cher Doc, ta première saison n’a pas été si mauvaise que ça.
- PIF, baf, crrAAaaaaac…..
- Tu as un peu déçu nos attentes en ne qualifiant pas l’équipe pour les play off, et surtout en perdant contre des Halfs au deuxième tour de la DTC mais bon globalement il y a plus de victoires que de défaites.
- BOUM, paf…non non non non !!! pas les doigts ! PAS LES CRAAAC HAAAAaaAAAAAIIIIlleuuuu…..
- J’ai donc décidé de te donner une nouvelle chance cette année, pour plusieurs raisons. La plus excellente d’entre elles étant que je n’ai personne d’autre sous la main.
- Pitiééé dites lui d’arrêter, il me mange le pieeeds hhhhAAAAAAaaaaa.
- Donc cette année, plus d’excuse du genre « je connais pas le roster », t’as eu un an pour apprendre à ces crétin de quel coté du terrain il faut poser le ballon. T’as pas intérêt à me décevoir.
- J… j’ai mal…. Je crois qu’il m’a crevé un ½il… j’ai… si mal…..
- Répond moi : Tu ne veux pas me décevoir, n’est ce pas Doc ? ….. Doc ? Rhaaa c’est toujours pareil avec les humains. Krug ! Va le jeter dans la rivière, ça va le réveiller.
... et c'est reparti pour un an...
Doc Grotznick
J1 : Milo et ses Elfes Sylvain : Alors toi je vais te RAMONER ton cul de chatard.
A la fin de ce match, tu n’auras que tes yeux pour pleurer (au fait, je te les
mets dans des sacs séparés ?)
chances de victoire : 75%
J2 : Pedro et ses nains : Le roster est bon, le coach est bon, mais pas assez.
Je pense pouvoir encore améliorer mon ratio de victoire contre les frères Capeau
Chances de victoire : 60%
J3 : Les Humains de Hardman : Les humains contre les orques, c’est du 50/50,
et comme je ne connais pas le coach, tout peut arriver.
Chances de victoire : 50%
J4 : Les Norsques d’Aredhel : Une équipe de charlots cochés par un charlot, mais
attention le miracle est toujours possible.
Chances de victoire : 65 %
J5 : Les Norsques de Mayeul : deux équipes d’armures 7 en deux matchs, ça va
tacher niveau sorties !
Chances de victoire : 65 %
J6 : Les Nazis Pourris de SSB : « Alle 7 minute stirbt ein deutscher Spieler. Stalingrad, Massengrab ! »
Toutes les 7 minutes, un joueur allemand mourra sur la pelouse. Je porterai sur
les épaules les espoirs de tous les peuples occupés.
Chances de victoire : ça va dépendre de son niveau de pex et du mien.
J7 : Les Nécros de Wilgripper : D’après Azz, le jeunot a une bonne marge de progression.
Méfiance donc.
Chances de Victoire : 55%
J8 : Les MV de Pink Charlie. Alors là ça rigole plus, j’aime pas les MV, et même si je l’ai
jamais affronté, Pink Charlie est un dur de dur.
Chances de Victoire : 40 %
J9 : Laraaaiiigneu !! Trop top de nom de dieu de Pute Borgne. Le tirage m’a réservé un
petit Laraigne en J9, trololomdrporteavioncharlesdegaulle !!!
Chances de victoire : On s’en branle ! C’est Laraigne... LARAIGNE QUOI !!! :laraigne:
J10 : Les Necro d’Ankmorpork. Il y a des chances que les séquelles du match contre Laraigne
me gène un peu pour affronter le finaliste de la Lutècecup Online excusez du peu (bien, et
maintenant je m’éloigne doucement sans trop rigoler).
Chances de Victoire : 50%
J11 : Les Nainsduc de Grotngrom. J’ai pu tater un peu de la bête, et je sais qu’elle n’est pas
à prendre à la légère, mais avec des dés normaux, j’ai mes chances. Après il faut bien voir
qu’après un Khemry et un Necro probablement griffe chataigne, je vais avoir des trous
dans mon effectif.
Chances de Victoire : 49%
J12 : Les Humains de Buck’s. Ca fait quelques années que je me demande quand est ce que
je vais l’affronter, et bein ça y est, je sais. Un ancien des play off qui joue avec un roster
qu’il connaît très bien... dur dur.
Chances de victoires : 40 %
J13 : Les Orques de la grande muette. Bon si tu n’as pas abandonné la ligue à ce stade de la
compétition, fais moi confiance ça ne saurait tarder.
Chances de victoires : 65%
J14 : Les Necro de daerian. Bon j’ai pas compris, au final il est bon ou pas Daerian ? De toutes façons,
des necros en J14, ça pique les gencives.
J15 : Les Khemry de Nicap. C’est pas tant pour la victoire que je m’en fais, mais pour l’état de
mon équipe au moment de commencer les Play-Off/Chocolate.
Chance de ne pas se faire défoncer l’équipe : 25%
Doc Grotznick
Et c’est parti pour le premier match de la saison !
Le Doc a une revanche à prendre sur Milo, le fossoyeur de ses espoirs de chocolate de l’année dernière. Le match up Sylvain/Orque n’est pas en faveur du Doc, mais il sait qu’il a pour lui la relative inexpérience de son adversaire et une construction de roster peu optimisée pour la marque (deux DDG et un seul receveur en guise de positionnels, attention au contre !).
Autre élément à ne pas sous estimer : la chatte absolument invraisemblable de Milo sur certaines actions qui lui a permi plusieurs retournements de situation l’année dernière.
Les Orques ont le toss, les Sylvains gagnent l’engagement.
Première mi temps.
L’attaque sylvain part dans tous les sens. Il tente une agression sur un Orque Noir : double 5 sur l’armure, 6 sur la blessure. Une victime potentielle en moins.
Milo place trois joueurs en positions de scorer (deux line et un danseur de guerre) tandis que tout le reste de son équipe me colle. Je commets une erreur en n’en prenant au sérieux que deux : J’encadre le line le plus proche de ma ligne d’embut et je colle un baffe au danseur (double push). Je ne colle qu’une seule zone de tacle sur l’autre line. Son coureur revient de sa moitié de terrain, passe courte dans une zone de tacle, esquive et deux Gfi pour marquer. Ça lui coûte une relance mais il marque tour 3.
1 à 0 pour les Duke
Sur mon attaque, je cage tranquillement derrière le troll et deux orques noirs avec la balle entre les mains de mon passeur. A ce moment-là, Milo réalise une action pour le moins surprenante : un bloc à deux dés contre en première action avec un de ses danseurs de guerre sur un orques noirs. Flash Skull, relance Flash/Push Skull. Le danseur de guerre tombe et toute son équipe est au contact…. Il parait qu’il avait un plan.
BASTON !!!!!
Je blesse légèrement un line, envoie l’autre danseur de guerre dans la fosse à KO où il est vite rejoint par un nouveau line. Le Danseur de Guerre tente encore quelques sauts dans la cage qui parfois réussissent mais je garde la maîtrise de la balle et marque tour 8.
1 à 1 à la mi temps
Deuxième mi temps.
Tous ces KO reviennent. La balle atterrit juste derrière ma LOS. Je distribues des torgnoles et constitue une double cage autour du cuir. Sans exagérer, je crois que je n’ai jamais fait de ramassage plus safe. Il y a au moins deux orques entre la balle et l’elfe le plus proche… et pourtant…
Milo m’annonce : « tu vas rater ton ramassage, puis la balle va rebondir sur les deux orques noirs qui sont là atterrir sur mon joueur qui va l’attraper. »
« Chante toujours beau merle » me dis-je en commençant à bouger mon lanceur.
Ramassage 2 Relace Dext 1
La balle rebondit sur un orque noir qui ne l’attrape pas , puis dans la même direction sur un autre orque noir qui ne l’attrape pas puis, toujours dans la même direction sur un line elfe qui l’attrape. Milo est un sorcier, j’en ai désormais la preuve.
Pute borgne, ça sent le contre.
Milo transmet à son receveur qui se met à l’abris, enfin ce qu’il croit être l’abris, puisqu’avec une esquive et deux GFI, un de mes coureurs peut lui coller deux dés envoyer le receveur faire dodo dans la fosse à KO.
La balle est au sol, mais tous mes joueurs sont hors de position, Milo récupère la balle avec un danseur de guerre, et éclate son équipe. Je ne peux pas être partout, c’est le bordel ! Je colle les joueurs les plus dangereux, ce qui l’oblige à tenter une passe courte, qu’il rate.
La balle est denouveau au sol, je lance toutes mes forces à l’attaque, un nouveau Ko et deux blessures plus tard (un -1 en mouv sur un line et une autre BL), je cage à nouveau face à des sylvains en large sous nombre. Le dernier touchdown n’est quasiment qu’une formalité. Le DDG arrive bien à faire tomber la balle tour 15 grâce à un saut dans la cage, mais il n’y a plus assez d’Elfe pour m’empêcher de dégager ses joueurs et de marquer tour 16.
Victoire 2 à 1 des Atomiks
J’empoche les trois points de la victoire mais ça n’a pas été gratuit : un de mes orques noirs s’est tué sur un blocage raté tour 14 ou 15.
Une bonne partie que je me voyais perdre au milieu de la seconde mi temps mais le destin (et les baffes) en ont décidé autrement.
Doc Grotznick
Deuxième match contre Pedro.
j'arrive à l'Africasa, plein de bloodbowleur s'affrontent dans un silence inhabituel. Ils peuvent compter
sur moi pour les remettre dans le droit chemin. :prez:
Pedro gagne la Fame (logique) et le toss (mouais).
Première mi temps
C'est au début de la première mi temps que se joue en grande partie le destin du match.
La balle est kickée non loin de la los et je tire un blitz. Je réarrange la défense pour le
forcer à bloquer à un dé de tous les coté, et dans mon empressement, je place un blitzer
à trois cases de la ligne de touche : une erreur qui aura son importance nous y reviendrons.
Un autre blitzer se bourre en mettant le paquet pour coller une zone de tacle sur la balle.
A l’aide d’un blocage suivi d’un blitz de tueur de troll, mon blitzer finit dans le public :
-1 en armure. Il cage proprement, un orque noir fait double pow/skull, un de mes blitzer
fait double skull et c’est mon attaque qui prend l’eau.
Pedro protége nainement son coureur, je ne peux pas espérer l’approcher, d’autant plus que
Je subit une BL de plus sur un autre Blitzeur et que de manière générale Pedro passe beaucoup
d’armures sur la première mi temps. J’arrive néanmoins à lui foutre un -1 en mouv sur son
autre coureur.
Il marque tour huit et mon tour de bach ne donne rien.
Deuxième mi temps
Il se met à pleuvoir et je mets donc deux tours pour ramasser la balle. Deux tours que pedro
met intelligemment à profit pour mettre la pression et coller mes orques noirs afin de les
immobiliser et de les pousser à la faute.
La faute n’arrive pas et j’arrive à protéger la balle sur la ligne médiane mais mon troll est
stupide trois tours de suite ce qui laisse un gros trous dans ma cage.
Pedro me blitz à un dés perce l’armure de mon lanceur, la balle rebondit trois fois jusqu’à
finir au milieu de ses joueurs. On est alors au tour 15.
Je fais un tour de feu : je sors la balle à coup de push push, la récupère avec un blitzer qui
se met en position de scorer tandis qu’un autre blitzer sur l’autre aile est également menaçant.
Je commence à taper et passe 4 armures naines sur 5 blocages ! Seulement il est trop tard
pour vraiment en tirer parti. Un Longue Barbe esquive et apporte un soutien à un bloqueur
qui blitz et couche mon porteur de balle. Je tente ramener du monde mais tombe sur un gfi,
Pedro tente une longue bombe totalement improbable qui échoue naturellement.
Victoire finale des nains 1 à 0 et 2 sorties à 1.
Avec un Orques Noirs mort et un Blitzer endommagés en seulement deux matchs, les Atomiks
commencent sérieusement à avoir des problèmes d’effectifs.
On engage donc un Apo pour enrayer l’hémorragie de joueurs. On jouera notre prochain match
contre Hardman avec trois blitzer, trois orques noirs et deux journaliers.
Dur Dur ce début de ligue, mais on s’accroche…. ET JE VAIS TOUS VOUS POURRIR !!!!
Daerian
Doc Grotznick a écritJ14 : Les Necro de daerian. Bon j’ai pas compris, au final il est bon ou pas Daerian ? De toutes façons,
des necros en J14, ça pique les gencives.
Non il est pas bon Daerian et en plus il débute. Mon objectif pour cette premiére cup est d'arriver a faire un match nul sur les 15 rencontres... c'est dire... :mamar:
Doc Grotznick
Bon, bha va bien falloir en parler de ce match..... de toute façon, mon analyste m'a dit que c'était bon pour mon sur moi.
Donc troisième match contre Hardman.
J'arrive dans la lointaine banlieue de mon sympathique adversaire du jour. Il gagne la fame et le toss (ça commence à
devenir une norme chez moi) et décide d'attaquer, le kick donne une chandelle en faveur des humains.
première mi temps
Tour 1 il me sort un line, tour 2 il me sort un orque noir... bon c'est pas grave son placement est pas terrible et je peux
coller deux dés dans son porteur dès le premier tour. La balle tombe, il la reprend je la refais tomber et je fais le ménage
autour. Je rate mon ramassage sans zone de tacle malgré la dext. Il revient je refais le ménage, il me colle un coureur en KO,
j'arrive à mettre la main sur la balle quand même mais je peux difficilement la protéger, et un double skull suivi d'un double
pow/skull de mon line achève d'ouvrir ma garde.
Hardman reprend la balle, fait une transmission et s'éloigne (c'est fou, je ne l'ai pas vu rater plus de deux ou trois 3+ sur
toute la partie, et il en faisait quatre par tour !).
Une mauvaise compréhension des règles fait qu'il laisse son coureur à portée de mon orque noir, qui au prix d'une esquive 4+
et de deux paquets arrive à lui coller deux dés. Un nouveau double skull me bouffe une relance, ce qui fait que quand mon
coureur rate son esquive, je suis bien forcé de le regarder s'écrouler dans l'herbe : encore un KO de plus. Entretemps, j'ai
réussi à sortir un blitzer humain mais on est tout de même à -3 sur le terrain.
Hardman multiplie les esquives réussies et protège son porteur de balle. Mon orque noir a bien une possibilité de lui coller deux dés
en tentant de nouveau une esquive, mais il la rate : TD tour 7.
Il me reste deux tours pour marquer que je gâche stupidement en me focalisant sur le bomber que j'avais recruté. De toute façon
ça aurait été dur, Hardman me tire un rocher qui envoie un orque noir de plus dans la fosse à KO......
deuxième mi temps
Coup de théâtre, mes 4 KO reviennent. Est ce la fin de ma série noire ? Hey non, Hardman tire son blitz (mais putaaainn !) Je mets la
balle au chaud dans ma cage. Hardman fait pas mal d'erreurs de jeunesse (du genre faire une esquive pour mettre un dé sur un coin
de la cage, quand il pouvait mettre deux fois deux dés sans esquive) mais c'est pas bien grave puisque les dés lui sourient : flash à un dé,
sortie d'un orque noir supplémentaire. De mon coté, je lui fais une sortie et un KO qui équilibrent un peu plus la donne. Mon Troll est stupide
deux tours de suite, ce qui laisse le champs libre à son ogre pour faire faire dévisser ma cage.
Suite à mes conseils de la première mi temps, Hardman fait moins d'erreurs, ce qui couplé à ses dés diaboliques rend la situation intenable.
J'arrive à infiltrer mon lanceur tout en marquant tous les joueurs dangereux, mais un nouveau jet de stupidité raté (le quatrième de la mi
temps) lui libère un blitzer qui vient me flasher la gueule proprement.
Il remet la main sur le ballon, la transmet à un blitzer qui s'éloigne. Mes tentatives de retour sont vite étouffées par un Skull/pow skull
d'un orque noir alors que les relances sont parties depuis longtemps.
Hardman marque à nouveau tour 16 tandis que, n'ayant rien d'autre à faire, (et étant passablement vexé par la tournure des événements)
je tente deux agressions à +3 sur son coureur qui ne donnent rien.
défaite totale 2 à 0 (j'ai fait quelques erreurs, mais j'ai pas l'impression de mériter une addition aussi salée).
Et cerise sur le gâteau, c'est Boomer Morvonez qui hérite du JPV..... :prez:
Un match hallucinant mais on s'est bien marré, et l'accueil chaleureux de Hardman fait bien passé la pilule, il m'a même donné un coussin pour mon derrière endolori.
Azzroag
Un match hallucinant mais on s'est bien marré, et l'accueil chaleureux de Hardman fait bien passé la pilule, il m'a même donné un coussin pour mon derrière endolori.
sont bien éduqués quand meme les nouveaux
😃
Duda
Sérieux parfois comment j'suis content de pas jouer 😃
SSB
Doc, tu cherches vraiment à imposer l'accent grave pour le mot "dé" ?
Doc Grotznick
Quand il s'agit du "dès" de "dès que" oui.
SSB
Doc Grotznick a écrit
Dernière modification par Doc Grotznick (Aujourd'hui 18:51:31)
Ouais ouais ouais...:lol:
PS : t'en a oublié 2 :
Doc Grotznick a écrit
(...) il pouvait mettre deux fois deux dès sans esquive (...) puisque les dès lui sourient (...)
Jay
purèe, on nous a ressorti maitre Cappello du placard 😉 !
SSB
Jay a écrit
purèe, on nous a ressorti maitre Cappello du placard 😉 !
Il se trouve que le Doc se targue de bien maitriser notre langue.
Je l'aide simplement à se réconcilier avec un mot que, dans notre univers bloodbowlistique, nous utilisons beaucoup... 😉
Tristelune
Et comment on conjugue "chouiner" ? :p
Doc Grotznick
SSB a écrit
Il se trouve que le Doc se targue de bien maitriser notre langue... 😉
Sources ?
martoni
quoi "Sources?" ... il "se targue" et pour un rapport de match il te colle des tartines mais ça peut pas faire une phrase?? :mrgreen:
Doc Grotznick
Je veux juste savoir en quelle occasion j’ai fait preuve de la suffisance que l’on semble vouloir me prêter.
C’est plus clair comme ça ? 🙂
Basurdi
Des blessés graves ? :lx:
Doc Grotznick
Un seul, un 3/4 humain qui ne prend rien de grave. Un vrai match de gentlemen.
martoni
match de fiottes... :mrgreen: