Azzroag
On reprend les bonnes habitudes de l'année dernière avec un petit CR de chacun des matchs.
Hier soir c'était les nains de VALR qui étaient sur mon chemin, et vu les matchs qui suivent je me disais que le ptit jeune allait devoir manger ses dents ! 😃
He bien, certes un nain a mangé ses dents mais il était trop chaotique a mon gout. 🙁
J1 contre VALR et ses nains, ou le match pileouface
Valerian arrive peut après frakas au GdL. On attaque rapidement notre match et il gagne la fame et je gagne le toss (faut bien que jouer à domicile serve à qqchose).
Mon attaque se déroule plutôt bien malgré un 1rr1 sur gfi pour un blitz de nain et un blitz sur le coup d'envoi.
Tour 4 je l'ai mis dans le zag avec le centaure porteur de balle. Le mino a pu jouer à tous les tours jusque la et VALR annonce que "quitte à en prendre un autant lâcher l'affaire et taper comme une brute". He bien on peut dire qu'il le fait bien avec 2 sorties tour 5 et un ko tour 6.
Du coup j'ai la pression et en première action pour mettre mon centaure à l'abri au fond du terrain je fait 1rr1 sur le 2eme gfi. (pas voulu tenter les qqes blocs possibles avant). Du coup, VALR revient mettre des zdt sur la balle et continue le travail de sape.
J'ai encore une opportunité tour 7 mais le mino fait double skull en 1ere action ou presque. Et tour 8 c'est encore possible (mais suer dur vu que VALR a réussi une longue bombe dans le vide) mais un skull sur le premier bloc termine ma mi-temps.
0-0 à la mi-temps
deuxième mi-temps et je défend à 7 avec 3 nains, 1 mino, 1 centaure et 2 hobgob contre 10 nains. ca va etre dur.
Le kick est proche d'une des ailes et je tire blitz. J'envoie le mino faire un trou et un hob se colle à coté de la balle avant que le centaure se mette sous la balle et rate le catch.
Les blocs de nains sont mous et petits à petit on parvient à consolider autour de la balle et tour 4 à s'échapper avec la balle dans les mains du centaure. Le blitz sur le centaure donnera push et grâce à une belle esquive 4+ on parviendra à scorer. Ouf !
un hobgob revient des kos et c'est a 8 qu'on s'attend à souffrir pendant les 4 derniers tours. Mais c'est sans compter sur un nouveau blitz (le 3eme du match). j'envoie donc à nouveau le centaure et le hob loin devant et on hurle lorsque le nain fait 1rr1 sur le pick up. j'arriverai à scorer tour 7 après deux nouveaux 4+ (pick up et esquive). et le mino fera sa sortie tour 16 (la seule du match coté NDC).
In fine c'est une belle victoire à la pyrrhus avec la mort d'un nain, un hobgob qui prend -1 en force et un autre qui manquera le match prochain. J'ai bien chatté sur les jets importants du centaure et du mino, mais qu'est ce que j'ai subis le physique tout le match !
Milo, je te le dis de suite: je vais t'agresser comme un porc 🙂