Azzroag a écrit1 - avec l'apo tu choisis le jet de blessure que tu veux et si l'un des deux donne commotion 1x->38 il va en réserve
2 - c'est bien juste avant le blocage du blitz qu'il peut faire sa passe rapide (avec donc au minimum une zone de tacle). A noter que passe rapide ne peut pas etre utilisé sur le 2eme blocage d'un frénétique !!!
1 - "… Si, après ce jet, le joueur ne subit qu’une Commotion (même si c’était déjà le résultat de la Sortie à l’origine), l’Apothicaire a réussi à le remettre sur pieds et lui administrer une dose suffisante d’antalgique. Il peut donc être placé en Réserve.Doit-on comprendre 1. si résultat du deuxième jet est Commotion alors le joueur peut-être placé en réserve
ou bien
2.si l'un des deux résultats est une Commotion alors le joueur peut être placé en réserve ?
Le doute est le même avec la version anglaise...
Je l'avais compris comme 1. Mais du coup, sur une sortie en BL d'un de mes joueurs et voyant le doute dans les yeux de mon adversaire "nouveau" qui comprenait 2. je n'ai pas relancé.
2 - c'est bien ce que j'ai compris et pourtant en le relisant avec l'un de mes adversaires ont l'a relu et inteprété différemment. (je précise que ce n'était pas un nouveau et ce n'est pas lui qui s'est fait eu).
Bref tout ça pour dire que parfois que même en connaissant les règles, l'interprétation peut parfois différer et créer le doute... et pas forcément pour les "nouveaux".
Est-ce que les "anciens" abusent des 'nouveaux'. Est-ce que les "nouveaux" se sentent abusés parce qu'ils sont nouveaux. Est si c'était un peu des deux...
Rappelons qu'un plus des règles de jeu, de bienséance et de tout le toutim. Il existe une partie du forum dédié aux............ règles et aux questions sur celles-ci.
Abusons nous les uns les autres
:jc: