BOWL DES KORRIGANS III
Des têtes de séries avec des maillots jaunes, des performances collectives (de votre ligue) récompensées, un tournoi dans lequel les coaches les plus vicelards gagne des points bonus à tire larigot … ça vous parle ? Le Bowl des Korrigans est dans les starting blocks, n’en déplaise à personne !
Le tournoi aura lieu le 11 et 12 février 2012, à la salle Hermine de Lécousse (Lécousse c’est à côté de Fougères, en Ille et Vilaine, soit à 40 bornes à l’Est de Rennes).
INSCRIPTIONS
Les inscriptions sont fixées à 30 euros. Ceci inclus la participation au tournoi plus les repas du samedi midi et dimanche midi. Nous ne fournirons pas l’alcool, mais nous ne l’interdisons pas non plus, vous pourrez donc apporter votre ration quotidienne, du moment que cela ne nuit pas à votre bonne humeur !
M. Khelby, vainqueur de l’édition précédente est invité à venir défendre son titre, pour lui l’inscription est donc gratuite…
M.Auxiano est également invité grâce au challenge grand ouest cheers
Pas de limitation au nombre de participants.
Lors de votre inscription n’oubliez pas de préciser si vous faites parti d’une ligue , car on a l’intention d’établir un classement parallèle inter-ligues, on a des coaches qui aiment bien chambrer et je ne voudrais surtout pas leur gâcher le plaisir !
Les inscriptions (chèques à l’ordre de l’ACLé) sont à envoyer par courrier à l’adresse suivante :
Fabrice GALODE
13 rue Mozart
35133 Lécousse
Les rosters ne seront vérifiés qu’au cours de votre 1ère ronde (pour un gain de temps non négligeable et éviter le cafouillage classique). Mais que cela ne vous empêche pas de venir me voir pour signaler votre présence, heing !!!
CREATION DES ROSTERS
Roster à 1100. Les règles utilisez sont celles du LBR6.
Les primes de match, d’aucune sorte (serveuses, cuistot, champions, …), ne sont pas autorisées. Cependant, parce que le monde est injuste, les gobelins sont autorisés à prendre des pots de vins et les halflings à aligner un cuistot…
Votre équipe disposera de 6 compétences attribuables à votre bon vouloir à n’importe lesquels de vos joueurs, l’une de ces compétences pourra être une double mais celle-ci ne pourra en aucun cas être attribuée à un joueur en limitation 0-1 (attention, petit changement par rapport à l’année dernière donc!) . De plus, veuillez noter que un joueur, un seul, pourra cumuler deux compétences , toutes les autres compétences seront attribuées à des joueurs différents.
Les joueurs suivants ont été têtes de séries et ont réussi à conserver leurs maillots jaunes (voir plus bas), ils n’ont donc pas connu la défaite lors du tournoi durant lequel ils faisaient parti des têtes de séries :
- Kadu-C
- Bloody
- Et notre Guizmo à nous !
Ces coaches seront acclamés à coup sûr par le public de connaisseurs que sont les korrigans, un de leur joueur (au choix) bénéficie de la compétence « idole des foules ». Notez que cette compétence peut-être attribuée à un joueur ayant cumulé les 2 compétences sup’ (voir plus haut).
DEROULEMENT DES MATCHS
Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.
La durée maximum pour un match est de deux heures. Nous n’avons pas l’habitude de jouer avec les chronos, parce qu’ils entraînent une nuisance sonore qui ne fait pas bon ménage avec nos petits c½urs fragiles… Toutefois, notre arbitre en chef fera le tour des tables et, s’ils estiment qu’un match prend trop de retard, il attribuera un préposé qui limitera les tours à 3mn jusqu’à la fin de la partie (voir moins si la situation est vraiment catastrophique !)
Attribution des points de victoires :
- 300 points pour une victoire ;
- 100 points pour un match nul ;
- 0 point pour une défaite.
Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi, mais les points d’Xp qui devraient être gagnés au cours de chaque rencontre seront comptabilisés et additionnés à vos points de victoires :
- 3 points par TD ;
- 2 points par sorties ;
- 1 point par passe ;
- 1 point par interception ;
- Les 5 points de JPV ne sont pas comptabilisés, en lieu et place, chaque sortie sur agression rapporte 5 points.
Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.
Classement inter-ligues :
Comme dit précédemment, nous ferons un classement par ligue en parallèle du classement individuel. Le korrigan est chauvin, il s’agit donc exclusivement d’équipes de ligues, pas d’équipe de boys band ! Pour le classement inter-ligue, nous n'additionnerons les points que des 4 meilleurs au classement de chaque ligue, afin de déterminer la ligue suprême (donc, pas la peine d'évincer les noobs de votre ligue) ! Si vous êtes moins de quatre à venir participer, vous aurez 500 pts par coach manquant (l'équivalent de 5 matchs nuls sans bonus) ...
Têtes de séries :
Chaque ligue peut se choisir un champion. Ces champions seront les têtes de séries du tournoi. Les têtes de séries ne pourront pas s'affronter entre elles lors de leur 1er match du tournoi, mais ensuite, le tirage au sort de la ronde suisse reprendra ses droits. Ca c'est le bon côté des choses, le mauvais côté c'est qu'ils seront les hommes à abattre…
Comme les années précédentes, nous ferons des maillots jaunes aux noms et aux tailles des têtes de série (merci de nous préciser au moins 1 mois avant qu’elles seront vos têtes de séries)… Chaque victoire fait gagner 100 points bonus à votre classement inter-ligues... En revanche, une défaite offre 200 points bonus à la ligue qui à battu votre champion, de plus celui-ci perd son tee-shirt et ne pourra plus vous faire gagner de point bonus…
PLANNING
Samedi 11/02
- 9h : Présentation, récapitulatif des règles propres au tournoi et des challenges…
- 10h : 1ère Rencontre
- 12h : Pause Déjeuner
- 14h : 2ème Rencontre
- 16h30 : 3ème Rencontre
- 19h : Fin de la 1ère journée
Dimanche 12/02
9h : 4ème Rencontre
11h : Pause Déjeuner + kir breton
14h : Dernière Rencontre
16h : Remise des Récompenses et Accessoirement Fin du Tournoi
Ce tournoi se veut bon enfant et sans réels prétentions, et nous attendons donc des participants qu’ils viennent avec toute la bonne humeur dont ils sont capables de faire preuve !
Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un MP ou à poster sur ce sujet
Nous espérons vous y voir nombreux !
Et pour se pré-inscrire, c'est par là :
BDK 2012