VALR
J'ai besoin d'une ptite précision sur la règle d'agression que j'arrive pas à trouver dans les règles officielles. Si quelqu'un peut m'éclairer?
En fait, j'vais exposer ça en cas pratique:
J'agresse un joueur qui a une armure de 9.
Je fais double 5 pour le premier jet, mon joueur est expulsé et il y a turnover.
Malgré cela, ai-je le droit de lancer le jet de blessure puisque mon premier jet a dépassé l'armure?
Il semblerait logique que je puisse lancer ce jet mais dans les règles que j'ai téléchargé sur le forum, il n'y a pas de réponse à ma question.
SSB
Bien sur !
Si tu passes l'armure, tu fais le jet de blessure !
Qui a dit que tu pouvais pas te faire virer en le sortant, le paillasson ? 😉
Funny La Chatte
L'expulsion se fait à la fin de l'action. Donc si tu passes l'armure, tu dois lancer la blessure.
VALR
Non, t'inquiète pas, personne ne m'a fait le coup.
C'est juste que comme je fais pas mal d'agressions, je préfère anticiper et être sûr de la règle.
En tout cas merci à toi, ça me motive encore plus pour le crampon d'or :smile072:
bosk
Ca dépend, contre Merlin je crois ma rapeller que cela ne passe pas. :mrgreen:
Doc Grotznick
Tiens, tant qu'on y est, j'ai une question moi aussi.
Supposons que je fasse un double à l'armure ET un double à la blessure. Est ce qu'une seule bribe suffit à faire regarder ailleurs à l'arbitre.
Et si ce n'est pas le cas, est ce que deux bribes y parviennent ?
Merci.
Azzroag
une seule bribe suffira
et j'ajoute que si tu fait 1 a la bribe tu peux en utiliser une autre pour tenter de graisser un peu plus la patte à l'arbitre
scampi
deux bribes; une pour l'arbitre, et une pour Eddie :lol: