kadu-c a écritSans désavantage, tout le monde prendrait quand même son power roster habituel. L'année dernière, on avait fait un 110 + 5 aseptisé pour les rosters du groupe 1, et même si la majeure partie des coachs avaient "joué le jeu" en prenant des rosters exotiques, on était un peu déçu du ratio power rosters / rosters alternatifs.
Bon et puis il y a minimum un tournoi en 110 + 5 tous les mois, donc largement de quoi faire pour les puristes. Chez nous, on préfère faire souffler un vent de fraîcheur (prout !).
Ok. Mais c'est dommage de rayer de la carte quelques rosters.
J'avoue que j'avais pas regardé les règles du tournoi avant de venir (grand manque de temps).
Si j'avais su, j'aurais jamais joué sylvain.
Je dis simplement qu'il faut trouver une manière de réhabiliter ces power rosters aussi. Peut-être d'une manière différente ? Histoire d'avoir de nouvelles compos qui apparaissent ?
Mais là, c'est à la limite de les bannir en fait, c'était juste ce que je voulais dire.
kadu-c a écritIls étaient classés aussi dans le groupe 2 l'année dernière, et ils ont pas mal été joués, mais avec plusieurs compos différentes. Ce qui est dommage cette année, c'est que quasiment tous les joueurs Humains ont copié le roster de Sladmortis (avec Zug). Sinon, c'est un peu volontaire, j'aime bien les Humains, et on les voit jamais dans les tournois aux formats plus classiques.
Cela dit, par rapport à l'année dernière, j'ai un peu modifié les groupes de rosters (j'ai notamment baissé les Underworlds et les Ogres, qui étaient vraiment horribles à 1.300.000 ...), donc il n'est pas exclu que les groupes de l'année prochaine soient remaniés en fonction des résultats et de leur sur/sous-réprésentation de cette année.
Ok... C'est donc en pas passé inaperçu... 🙂
kadu-c a écrit
Moi c'est les MV et les Sylvains, mais ça me regarde aussi... :mrgreen:
Pour le coup, on est plein (même en ligue) à trouver que le sorcier est démesuré par rapport à son prix. Ca n'a plus rien à voir avec une race de roster.
Et beaucoup de gens sont aussi ok pour dire que les Momies devraient avoir "Solitaire" et que les sylvains il faut tous les tuer... ^^
Je te livre un avis un peu concerté avec d'autres. Plutôt une tendance à la critique constructive. Pour autant, ca m'a beaucoup plu de voir plein de teams différentes (malgré les problèmes que ça engendre au niveau de la peinture des teams...) et je suis plutôt favorable à l'introduction de nouvelles données... Je t'avoue que si vous arrivez à trouver une recette pour que les MV et les Sylvains aient une autre gueule sur le tournoi, j'aprécierais beaucoup aussi.