Duda
Bonjour tout le monde.
Et c'est reparti pour le traditionnel sondage de fin de journée ! Nous arrivons enfin au bout de cette 11e étape de la ligue (merci à Merlin et Lust au passage) 😉. Alors que retenir ?
Comme à l'accoutumée, nous avons eu notre lot de surprises, d'exploits et de désillusions. Pour certains, cette journée sera à marquer au fer rouge (sur le front ou sur les fesses, au choix) - tant certains se sont démarqués, et pas que du bon côté, si vous voyez où je veux en venir 😃
Commençons par ce qui fait plus mal, les contre-performances :
- La première, et non la moindre, est à mettre sur le compte de Basurdi, tant l'on peut se demander comment, avec son équipe abusée d'Elfes Sylvains et son Danseur de Guerre cheaté, Basurdi n'est pas arrivé à mettre plus d'un TD à Aredhel. Aredhel quoi, bordel de mes deux, l'homme qui fait 6 sorties en un match, plus de nombreux KO's et qui perd malgré tout. Sans enlever le talent à notre porteur d'eau préféré, la non victoire de Basurdi dans ce match est très étonnante. A-t-il demandé à son équipe de lever le pied, face à son compère Expert ou s'est il vu trop confiant lors de ce match (état déjà qualifié pour les Play-offs, sauf l'extraordinaire) - lui seul pourrait nous le dire.
- Le même sort est arrivé à OON qui subit une défaite cinglante et incroyable face aux nécros de Ankmorpork. Le coach lusitanien s'est il vu trop beau, trop confiant, après la déculottée qu'il a infligé à Eddie lors de la 10e journée ? Très probablement. Et désormais, avec cette défaite, il va falloir batailler pour entrer dans les 16 play-offables. C'est pas gagné pour OON alors que ce match s'annonçait plutôt facile pour lui. La désillusion est d'autant plus grande.
- Mais qu'est ce qui se passe avec notre Marquis préféré ? Ca fait désormais 5 journées d'affilée que son équipe n'a pas enregistré la moindre victoire. De la part d'un coach aussi expérimenté et talentueux que Sladmortis c'est tout bonnement incroyable ! Alors qu'il figurait dans le top 8 du classement après la 7e journée, le voilà loin des places qualificatives aux play-offs. C'est une des plus grandes chutes de l'histoire de la ligue ! Nous attendons les explications du coach, tellement ça parait inconcevable. :smile036:
Du côté des perfs, nous notons :
- le retour en grace de Mayeul, après une série de défaites, il renoue avec la victoire et se repositionne à la course aux play-offs. L'emblématique Rookie de la ligue aura-t-il le souffle nécessaire pour finir la saison en beauté ? Rien de moins sur, vu l'état dans lequel s'est retrouvée sa team après son passage sous les crampons des nurgleux du Ong(mais il a gagné quand même). Les deux persistantes sur le Yéti, ça commence à se voir 😉
- Amaranth, qui gagne une nouvelle fois ! Et pas contre n'importe qui - un des play-offables de la saison dernière Azzroag et sa team sévèrement burnée ! Après s'être distingué, lors de la journée précédente, par le premier abandon de sa carrière de coach, notre Mamar national gagne avec le talent (et une jolie marque sur la fesse, tellement il s'est fait pexer par Azzroag et tellement son équipe s'est faite charcuter par les nains chaoteux de ce dernier) :lol:
- parfois, une défaite peut être synonyme de victoire. C'est ce qui s'est passé pour le joueur le plus pervers de la Lutèce, je veux bien évidemment parler de Eddie, qui a brillamment limité les dégâts face aux nains de Notre Président Pedro (gloire à lui, que son nom soit sanctifié, que son aura brille à jamais, toi notre guide à tous, notre Seigneur tout puissant, que tes dés fassent toujours des 6 et ceux de tes adversaires des Skulls...). Eddie donc, qui, après s'être fait démonter sa team en beauté par le OON lors de la 10e journée, pensait perdre le reste de son équipe contre les patibulaires nains. Que nenni ! Eddie s'en est sorti par une botte secrète dont seul les lubriques comme lui ont le secret, et même s'il perd, c'est de justesse, et il n'enregistre aucune sortie grave, de telle sorte que le voilà reparti pour conquérir les sommets de la ligue !
- Mais qu'est ce qui se passe avec les Holy Duck Helmett ? Certains diront que le changement de coach y est peut être pour quelque chose. Mais il s'agit de mauvaises langues, et pi cé tou ! 😉
Quoi qu'il en soit, la team de Milo enregistre une des perfs de la journée, car elle gagne sur un improbable score de 4-3 et pas face à n'importe qui. Oh non ! C'est bel et bien le statisticien fou Bozo qui subit cette fois-ci les foudres des Elfes Sylvains revanchards. Pour Bozo, ça doit être une terrible désillusion, lui qui lutte toujours pour les play-offs. Perdre de cette manière, et contre un mal-classé, ça doit faire très mal au fondement. Et je sens que certains malins doivent se dire - bien fait pour lui 😃
- Si on doit chercher l'équipe la plus gracieuse et la plus incroyable dans son jeu, en quelque sorte le FC Barcelone du Blood Bowl, c'est certainement du côté des Shadow Wood Shuriken de Maverick qu'il faut regarder. Eh oui, notre coach adoré, non content d'être un joueur très agréable (sauf quand il perd 😉 ), vient de nous démontrer comment la passe à 10 peut être appliquée dans le monde du Blood Bowl !
Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles (non Eddie, pas tous les orifices non plus...), Maverick réussit lors de cette 11e journée un exploit qui, je pense, est inique dans l'histoire de la Lutèce Cup - c'est celui d'avoir réussi à enregistrer en un seul match 7 passeurs différents !
Et ce n'est pas tout, pour couronner son succès, le receveur Elfe Sylvain Ifil Lamainleste (porte bien son nom ce con là) réussit à réaliser 2 interceptions dans le même match ! Si c'est pas du talent et de l'exploit, je m'y connais pas !
- Enfin, et j'ai gardé le meilleur pour la fin, pour vous mes amis, parfois, y'a des coachs comme ça, qui vous font rêver et re-aimer ce jeu. Un de ces coachs est très certainement Frakas. Que dire ? Les mots me manquent en vrai. 5-1. Oui, il met 5 touchdowns avec ses skinks. Que des skinks. Et pas face à n'importe quelle team, non. Des skaven, oui. C'est à dire qu'il colle 5 TD à une équipe, face à laquelle son arme principale, à savoir la rapidité de ses skinks, ne sert pas à grand chose. Et, la cerise sur le gâteau, c'est la progression de +1 en force enregistrée par un de ses skinks - quel coaching brillant !
Et bien moi, je dis chapeau l'artiste. On ferme le rideau. Comme disait un célèbre commentateur sportif et ami : après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Le plus tard possible par contre....
Frakas, merci de nous faire rêver des fois 😉