Duda
Avec un léger retard pour lequel je m'excuse auprès de vous et pour lequel je demande humblement votre clémence (que dalle en vrai, mais on s'en fout) 😃, voici venir le désormais traditionnel sondage des hauts faits de la journée qui vient de se terminer - la 12e journée de la Lutèce Cup !
Et oui, déjà 12 matchs de joués (au moins) par chacun des coachs, sans compter la DTC cup. Alors, certes, certains arrivent à faire ces 12 matchs en une seule journée (voire un week-end), mais l'exploit est néanmoins grandiose.
Donc bravo à vous tous, oui, vous les coachs de la Lutèce, vous qui êtes arrivés à terminer ces 12 journées en poussant du plomb et en jetant des tas de dés sans discontinuer, et surtout sans perdre la tête !
Car il s'agit d'un véritable exploit que d'être arrivé jusqu'ici sans finir à Sainte Anne (quoi que, certains me disent qu'y'en a bien un ou deux....), sans avoir jeté ses dés ou ses figurines par terre, sans avoir défenestré votre chat ou vos enfants. Car ce jeu diabolique rend fou, ça oui mes amis, ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains, ce jeu a le diable chevillé au corps, ce jeu vous entre dans votre chair et ne vous lache plus, vous en rêvez la nuit, vous faites vos parties dans votre tête au bureau, dans le métro, à la station d'essance, en honorant votre grosse.... Bref, vous etes déjà fous, tous autant que vous etes, mais vous ne le savez pas encore !
Parce que savez vous où vous en etes ? Savez vous ce que vous avez accompli ? Savez vous que depuis le début de la ligue, c'est, en totalité, 426 kgs de dés qui ont été lancés par les joueurs de la Lutèce, pour près de 252.000 lancers, dont 30.000 environ ont fini par terre. C'est 1 tonne 356 kgs de figurines en plomb ou en plastique qui ont été poussées sur les terrains de Blood Bowl de la ligue, c'est 248 litres de coca qui ont été ingurgités, 568 kgs de chips ont été dévorés et enfin 657 "putains" qui ont été lancés par les divers coachs de la Lutèce !
Quoi qu'il en soit, encore bravo à vous tous pour continuer à faire vivre cette magnifique ligue, et moi, noble serviteur, je vais vous conter les exploits de certains durant cette journée.
Et encore une fois, ce fut une journée pleine d'exploits, de rires et de pleurs ! Alors, qui, selon vous s'est vraiment distingué lors de cette journée mirobolante ?
- allez vous voter pour une nouvelle magnifique victoire des No Die Clan de Grotgrom, qu'on n'arrête plus, de telle sorte qu'il est aux portes des play-offs désormais
- ou bien pour la résurrection de notre Marquis Slad préféré, résurrection d'autant plus significative qu'elle fut obtenue sur le cul d'un des coachs les plus "appréciés" de la Ligue, j'ai nommé notre lutin rouge - Amaranth le terrible ! qui a du les sentir passer les 4 TD des orques 😉
- à moins que la claque infligée par Buck's vous fait salver. Parce qu'il y a de quoi, tellement il a pexé le cochon. Et il faut ajouter que sont Receveur star s'est vu gratifier d'une nouvelle augmentation en agilité, ce qui constitue également l'un des exploits de la journée !
- à côté de cela, notons la première victoire, après 12 journées quand même, des nains de Angus ! Bravo à lui. Bon, c'est une victoire par abandon, mais quand même, ça compte
- en parlant d'abandon, que penser de la baffe que colle Nicap à Pink Charlie ?! 3 tours et 2 blessures graves plus loin, le coach mort-vicant préfère abandonner plutôt que continuer le massacre ! On aurait aimé voir le sourire vorace de ce cher Nicap à ce moment là !
- Frakas fait encore des siennes ! Mais enfants, je suis jaloux ! Après avoir étrillé son adversaire lors de la dernière journée, le voilà que par un petit match nul il met quasi-définitivement fin aux illusions de Mayeul pour une participation aux play-offs. C'est vil ça, très vil ! (et très bon) 😃
- autre coach en verve, c'est le grand, l'immense Maverick, dont les elfes sylvains gracieux ont une nouvelle fois fait l'étalage de leurs talents, en se permettant un enième pexage en règle de l'adversaire. Les ES abusés ? Mais noooon...
- enfin, but not least, un des matchs qui nous a tous tenus en haleine lors de cette journée, le classico du Blood Bowl pourrions nous dire, fut la rencontre entre les deux viceux briscards Martoni aka JC et Pedro. Et c'est finalement le premier qui est sorti vainqueur de ce match viril, en infligeant une défaite cinglante et une belle fessée à notre président adoré (qui reste tout de même le plus beau des deux) 😃
Enfin, vous pouvez toujours faire votre associal et votre rebelle de salon en votant "j'vous merde tous".
C'est à vous mes amis 😉