Duda
Nous voilà arrivés au terme de cette 13e journée et le moins que l'on peut dire c'est que ça ne rigole plus !
Hé non mes amis, ça y est, la course aux play-offs bat son plein, et cette 13e journée en est la description parfaite. Si, d'ahbitude, la Lutèce Cup est un terrain propice aux actions foireuses, aux jets de dés louches et à l'étalage de la mauvaise foi des coachs composant ce championnat, vous noterez que cette 13e journée fut placée sous le signe de la sobrieté et de sérieux.
Ca ne ri-gole plus Messieurs ! Le peleton de tête est lancé dans un sprint infernal et ça se sent sur les terrains. Les ténors sont là, placés, à l'affut du moindre faux pas de leurs concurrents - alors ça assure le jeu. Fini les tentatives de passes longues avec du zombie, finies les esquives avec du nain ou les blocks à deux dés contre avec de l'elfe, oubliées les compétences bizarres et l'embauche de stars "pour le plaisir de sortir la fig". Pour beaucoup, la qualif dans le sacro-saint top 16 est au bout de leurs bras et faut pas rater le wagon !
Alors, vous constaterez mes chers amis, que mis à part deux urluberlus de la Lutèce (dont je détaillerais les exploits ci-après), l'essentiel des moments marquants de la journée se situe au niveau des faits d'armes de nos coachs stars, en lutte pour les play-offs.
Je vous laisse, de ce fait, vous prononcer sur ces évenements qui ont marqué cette journée qui fut, avant tout, tactique et technique :
- opterez vous pour la défaite surprise de SSB face à Eddie, permettant à ce dernier de se replacer au classement, non sans pour autant avoir refait le fondement de son adversaire 😃
- ou préférez vous remarquer le match nul et pourri de Amaranth, alors que la victoire lui tendait les bras, face à la somme-toute modèste team de Daerian. Les P-O seraient-ils en train de s'éloigner des rats de Amaranth ? J'en connais qui seraient ravis...
- à moins que la victoire avec panache de Mayeul vous ait complètement surpris. Surtout qu'elle arrive au moment où son équipe semblait au fond du trou, voilà que Mayeul repart à la course, et sur le dos d'un joueur déjà qualifié, j'ai nommé Garden !
- la victoire nette et sans bavure de Merlin sur les humains de Buck's ne vous aura certainement pas échappée. Les play-offs commencent à sentir très bon pour notre adorateur du dé orange et Buck's, pourtant déjà qualifié, a du le sentir passer ! Manifestement, les PO se rapprochant, on arrête plus le Merlin !
- parfois, gagner c'est pas suffisant, on aime bien aussi humilier un peu la team adverse. Et je pense que l'on peut dire que dans ce domaine là, Nicap fait partie des favoris ! Après avoir fait pleurer Pink Charlie lors de la journée précédente, le voilà qui dégomme, qu'il détruit, qu'il piétine avec allégresse l'équipe de Hardman. Mais est-ce que ce sera suffisant pour la qualification de Nicap ? Rien de moins sur !
- Rien de moins sur, comme je disais, car dans le même temps, l'aristo de la ligue, le Marquis national de la Lutèce, se relance complètement grace à sa victoire et revient comme un boulet de canon dans la course aux play-offs. Et justement, lors de la J14, il sera opposé à Nicap, ce qui risque d'être un des matchs phares de la saison régulière. Ce sera quitte ou double, les honneurs au vainqueur, le perdant à la poubelle. Les places sont déjà en vente chez votre distributeur habituel !
- enfin, vous voudrez peut-être souligner un nouveau festival de pexage chez les Shadow Wood Shurikens de Maverick. Et un +1AG en prime, parce que voilà quoi, à cheval donné... What else les amis, what else. 😉
A côté de ces "exploits" des play-offables, nous notons malgré tout deux nouveaux évenements fantastiques qui nous permettent de croire que Blood Bowl, c'est pas des échecs merde !
- ce cher Frakas et ses skinks ont encore frappés ! Hé oui, où s'arrêtera-t-il ? Je dois avouer que j'en suis jaloux, car une nouvelle victoire avec panache, et une nouvelle fois sur le dos des skaven, ça mérite d'être recompensé comme il se doit !
- notons enfin le record battu à plat de coutures par ce cher Laraigne lors de cette 13e journée. Si vous vous êtes déjà posé la question : avec 250.000 d'inductment je fais quoi ? Laraigne vous donne la réponse dans le mille - je prends 5 cartes magiques à 50.000. Et c'est bel et bien un record cette saison, et peut être même dans toute l'histoire de la Lutèce (mais là, il faudrait que les historiens déterrent les archives...). La tentative est belle et mérite d'être soulignée, quant au résultat... ce n'est à ça qui compte avec des joueurs tels que Laraigne, et on l'aime pour cela !
Sinon, vous avez encore une fois la case je m'en fous, parce que, visiblement, certains l'apprécient bien 😃