muetdhiver
Salut à tous (et à Eddie).
J'ai enfin réussi à constituer une équipe humaine selon mes goûts (ce qui implique quelques femmes nues, et du sang), je commence donc à plancher sur la composition de mon équipe pour la prochaine saison (oui je suis prévoyant, mais après y'a la fin du monde, toussa..). Et puis avec la gueule de mon roster ork de départ cette année, ça fait pas de mal de réfléchir louuuuuuuin avant le jour Q.
C'est là que vos avis comptent !
Parce que je n'ai pas joué d'humains depuis mes premiers pas avec la première boite de base en français, donc, en plus d'admettre que je suis un vieux con, j'avoue aussi mon noobisme prononcé en la matière. Comme avec les orques en fait... comme d'hab d'ailleurs... Bref !
Je suis parti sur la base suivante :
1x Ogre
1x Lanceur
3x Blitzeur
3x Receveur
4x Trois Quart
2x Relance
Soit 12 joueurs et 2 re-rolls pour débuter tranquillement, avec comme achat prioritaire un 4e Blitzeur et l'Apo qui va bien.
Alors, cohérent ou tout moisi ?
Azzroag
coherent mais les 4 blitzer sont pour moi indispensable
et 3 receveur ca ait bcp d'armure 7 pour un debut de ligue
Frakas
Pour moi aussi, il faut commencer avec 4 blitzeurs
Et 2 relances, ça me paraît léger: 3 est un minimum et 4 pour commencer, ça évite d'avoir à en racheter (ou à cramer une comp pour avoir chef)
Ça oblige à sacrifier quelquechose; sachant que je ne suis pas fan des big guys, pour moi c'est vite vu
Eddie
Si tu joues l'optimisateur, vire l'Ogre, case les 4 Blitzeurs et une 3ème RR (et 1 Reveveur de moins).
Si tu joues Fun et que t'as une fig d'Ogre qui te plait... ben envoie chier tous le monde et garde ton rooster.
PS : c'est quoi tes figs de gonzesses à walpé? 😃
amaranth
Mouais, garde l'ogre ET prends 4 blitzers ! 🙂
1 ogre
4 blitzers
1 lanceur
2 receveurs
3 linemen
2RR
2 en pop
1 assistant
1 pom pom
Voilà ! 😃
martoni
Sinon
1 ogre
4 blitzers
1 receveurs
1 lanceur ou 0 et un second receveur
4 linemen
3RR
0 en pop
0 assistant
0 pom pom
10k en trésor pour espérer acheter l'apo au match suivant
le ong
Ok avec Marto.
Pour moi, c'est un receveur au début. Comme ça pex vite et que c'est un peu fragile, c'est pas grave d'en avoir qu'un début:
- tu protègeras mieux un receveur que 2
- j3/j4 : tu devrais avoir ton 2ème receveur (si tout va bien, et seulement après avoir acheté l'apo). Et j5/j6, il devrait avoir bloc (dans un monde parfait ou tout se passe à peu près bien)
muetdhiver
Merci pour vos messages 🙂
En effet l'Ogre et les 4 Blitz me paraissent nécessaires, comme le lanceur, du coup l'économie se fera sur les receveur qui viendront au fur et à mesure.
Dernière question : un 12eme joueur ou une 3eme relance ? Commencer à 11 et consacrer tout le budget à l'achat de joueurs me parait meilleur que commencer à 12 et devoir prendre la 3e RR en cours de saison. Ai-je raison ?
martoni
ben ce serait pas mal de pas avoir trop de casse et essayer d'en avoir une 4éme meme... 🙂
Maverick
Comme Marto et Le Ong.
=> 3 RR pour en avoir une 4eme (le passeur humain a mieux à prendre que chef comme comp')