Salut les amis!
A présent ambassadeur du beau jeu à la Lutècienne dans le sud est, c'est avec grand joie que je vous informe d'un tournoi (enfin) NAF dans notre charmante contrée!
Drong en est l'orga, je ne suis que l'humble VRP :cool:
Toutes les info ci dessous (j'éditerais en cas d'évolutions de règles etc)
Sur notre forum c'est ici:
http://cmmf.xooit.fr/t967-Bowl-d-azur-III.htm#p11046
DATE, LIEU, PRIX
Il aura lieu le week-end du 14 et 15 septembre 2013 A la salle Leo Lagrange de Mouans-Sartoux (06)
Le prix d’inscription est de 10 euros. Et comprend uniquement l’inscription au tournoi.
Il y a des brasseries et snack a cote pour les repas. Et des hôtels sont situés à proximité (pour plus de détails contactez moi.)
Selon le nombre de personnes intéressées nous organiserons un repas ensemble le samedi soir.
Des jeux de plateaux seront disponibles le samedi soir dans la salle.
Nous sommes a priori limités à 30 places. (en cas de grosse affluence nous essayerons de
DÉROULEMENT DU TOURNOI
Samedi
La première ronde commencera à 9H30
pause dejeuner a 12H00
La deuxième ronde commencera à 13H30
La troisième ronde à 16H
Dimanche
La quatrième ronde commencera à 9H30
pause déjeuner a 12H00
La cinquième et dernière ronde commencera à 13H30
La remise des prix aura lieu à partir de 16H30, afin que vous puissiez décoller à 17H au plus tard.
RÉCOMPENSES
Seront primés :
-Les 3 premiers
-Le meilleur peintre
-Le meilleur marqueur
-Le meilleur destructeur
-Le meilleur agresseur
Il y aura surement aussi des prix parallèles.
RÉGLES
Nous utiliserons les règles du LRB 6 + les 3 rosters supplémentaires(Chaos Pact, Slanns, Underworld), voire le roster Khorne s'il est approuvé par la NAF d'ici là.
Nous n’utiliserons cependant pas les règles d’évolution des équipes telles qu’elles sont prévues dans le LRB. Comme souvent dans les tournois sur plateau se tenant sur un week-end, nous jouerons en système « résurrection ». Bref, les morts et les blessés reviendront à la fin du match, il n'y aura pas de séquence d'avant et d'après match, pas de points d'expérience, ni de gains etc... Votre équipe sera donc la même au début de vos 5 matchs.
CRÉATION DES ÉQUIPES
Les rosters sont répartis en 4 groupes de niveau :
-Stars de la croisette : amazones, elfes noirs, elfes sylvains, hommes lézards, morts vivants, nains, nains du chaos, nécros, norses, orques, skavens.
-Starlettes d’un soir: chaos pact, elfes, hauts elfes, humains
-Touristes sur la plage : chaos, khemris, nurgle, slanns, underworld, vampires
-bac a sable: gobelins, halflings, ogres
Toutes les équipes, quel que soit leur groupe de niveau, sont conçues avec un budget d’1.100.000 pièces d’or (TV 110). L'équipe est créée selon les règles du LRB 6. Il n'est donc pas possible d'intégrer des primes de match (inducements) dedans. La seule entorse à ce principe est la suivante : nous autorisons les halflings à recruter un cuistot permanent à la création d'équipe pour 100.000 pièces d'or.
De plus, vous pouvez choisir 5 compétences à ajouter à vos joueurs. Comme d’habitude, un joueur ne peut avoir qu’une compétence supplémentaire.
Si vous coachez une équipe du groupe Stars de la croisette, ces 5 compétences doivent être des compétences simples, vous n’avez pas le droit de prendre de compétence Double. Si vous coachez une équipe du groupe Starlettes d’un soir, 1 de ces compétences peut être un Double. Si vous coachez une équipe du groupe Touristes sur la plage, jusqu’à 2 de ces compétences peuvent être des Doubles. Si vous coachez une équipe du groupe bac a sable, vous pouvez prendre jusqu’à 5 compétence Doubles.
Lorsqu’une équipe d’un groupe de niveau inférieur affronte une équipe d’un groupe de niveau supérieur, elle a le droit à une prime de match (inducement). Cette prime de match est de 100.000 s’il y a une différence d’1 niveau. Elle est de 200.000 s’il y a une différence de 2 niveaux. Enfin, elle est de 300.000 s’il y a une différence de 3 niveaux.
Toutes les primes de match du LRB 6 sont autorisées. Et vous aurez même une petite surprise en bonus (chut ! on n’en dit pas plus, c’est juste pour vous pousser à coacher des équipes des groupes de niveau inférieurs). Si vous coachez une équipe du groupe Touristes sur la plage ou bac a sable, prévoyez de vous munir de figurines susceptibles de représenter les champions que vous pourriez engager par exemple.
De plus des réglés spéciales seront appliquées pour la durée du tournoi.
PRE-INSCRIPTIONS
Nous allons bientôt vous permettre de vous pré-inscrire sur notre forum:
http://cmmf.xooit.fr/t967-Bowl-d-azur-III.htm#p11046
Surtout, nous aurons besoin que la majorité d’entre vous fasse l’effort de payer à l'avance, histoire qu’on puisse faire tourner la machine (achat de lots en particulier).
Les chèques sont à mettre à l'ordre du CMMF et doivent m'être envoyés :
Matthieu Burel
114 passage du champ
residence les champs d’azur
06220 Vallauris
Il faudra penser à préciser votre pseudo au dos du chèque, qu’on sache qui s’est inscrit.
Il faut aussi savoir que l'on a une trentaine de places pour le tournoi (bon, si vraiment y’a beaucoup de demandes, on pourra peut-être monter) et que, pour la bonne organisation, nous aurons besoin de savoir un peu à l'avance combien nous serons.