Guizmo 8
BIENVENUE AU COGNAC BOWL !!!
Lieu : Institut IREO, lieu dit Richemont à CHERVES RICHEMONT (16)
« Les règles utilisées sont celles du LBR6. Bien sur, nos amis mutants seront acceptés (Pacte du Chaos, Slanns et Underworld)
« Chaque coach dispose de 1 150 000 Po. Une Star Player doit être choisie et l'équipe doit être créer autour de lui.
« Aucune prime de match ne sera autorisée, sauf cas particulier :
* le roster Gob qui peut choisir jusqu'à 3 bribes à 50k
* le Roster Halfs qui peut choisir un Cuistot à 100 k
* les rosters comprenant un Champion ayant la compétence « Arme secrète » peuvent choisir jusqu'à 1 bribe pour 100 k
« Parcequ'au COGNAC BOWL, nous aimons les vrais champions, les rustiques, les virils, avons nous décidé de faire bénéficier Puggy Haleine-de-Bacon, LE champion des champions, de la compétence « Châtaigne »!!
« L'apothicaire n'est pas raciste, il peut soigner le champion.
Note: il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 Champion pour composer un roster viable.
« Pour pimenter la chose, 4 compétences Simples et 1 Double (possibilité de prendre 5 Simples) seront à distribuer à 5 joueurs de l'équipe. Les Champions ne peuvent pas recevoir de Compétence supplémentaire, ils sont déjà au top de leur forme. Un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence par ce biais.
« Petit avantage pour les minus, les Gobelins et les Halflings pourront choisir 3 compétences doubles et 2 simples s’ils le désirent.
« DECOMPTE DES POINTS :
Victoire d’équipe 3000 pts
Nul : 1000 pts
Défaite : 0 pts
Points bonus :
Actions du champion :
TD = +2 pts
Sortie (blocage ou arme (tronço, bombe, dague, etc...)) = +2 pts
Passe = +1 pt
Interception = +2 pts
Sortie sur agression = +5 pts
Champion mort (après apo ET régénération ratée) = le champion perd tous les points bonus de ce match
Actions sur le champion adverse :
Champion adverse sortit : +2 pts
Champion adverse sortit et tué (après apo ET régénération ratée) = +5 pts
Champion adverse intercepté = +2pts
« Tous ces bonus sont cumulatifs (ex : Un champion tente une agression sur le champion adverse et le tue ! Il ramasse 5 pts pour l'aggro + 5 pts pour l'avoir tué !)
(autres ex : Un joueur de l'équipe intercepte le champion adverse, 2 pts – Le Champion sort un joueur adverse (autre que le champion adverse) à coup de dague ou bombe, 2 pts – Le champion sort proprement le champion adverse, 4 pts (2 pour la sortie + 2 car c'est le champion adverse)
« Vous aurez donc compris, le « goal average » dépend des actions du champion !!! C'est ça le Cognac Bowl, Messieurs Dames !!!
« En cas d'improbables égalités, les joueurs seront départagés ensuite par le nombre d'agressions réussies par l'équipe, puis la différence de TD (par l'équipe), et enfin la différence de Sorties (par l'équipe).
« Le Cognac Bowl à l'honneur de recevoir 5 anciennes stars de notre sport favori dont l'un d'entre eux interviendra avant chaque ronde pour mettre en application leur enseignement :
* François des Pays-Bas, aka Flamby "le changement, c'est plus tard"
* Elrick Démeco, le déménageur « Sers-toi de pied, gamin »
* Jean Luc Alarue, le gendre idéal partage un peu de sa poudre magique avec un joueur
* P’tit Nico, vendeur de Karcher : "Ta gueule, pov' con"
* Rocco, l'étalon italien : "Enlève ton armure, je vais t'apprendre un truc"
--- Un joueur de l'équipe tiré aléatoirement bénéficiera des enseignements des parrains avant chaque ronde. Le Champion peut également en bénéficier !
DEROULEMENT DES MATCHS
« Un Tirage au sort déterminera les tables pour le 1er match. On me dit dans l'oreillette que cela pourrai dépendre des pots-de-vins versés à l'orga !
« Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.
« Afin d'assurer un minimum de santé mentale aux Champions, la durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.
Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.
« Il sera demandé à chaque Coach que chacune de ses figurines soit clairement identifiable, surtout le Champion
« Selon la jurisprudence « Titouch » (Champion de Blood Bowl ressemblant à une loutre, 1m20 pour autant de poils), si l'un des coach place 12 joueurs sur le terrain, son adversaire a le droit de sélectionner aléatoirement un des joueurs en trop et d'exclure temporairement le fautif jusqu’au drive suivant (il pourra rejoindre ses petits camarades à l'engagement suivant). Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs ne sont pas habitués aux tournois. Signaler gentiment à son adversaire qu'il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait appréciable.
« Bien sur, les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.
« Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.
« Par soucis d'hygiène, les Morts-vivants / Nécromantiques / Nurgle ne peuvent pas gagner de Zombies / Pourris.
« Vous devez TOUJOURS aligner votre champion sur le terrain, dans la mesure du possible !!!
ATTENTION : Si au cours d'une ronde, les deux mêmes champions s'affrontent, les deux équipes sont tellement déstabilisées qu'aucune RR ne peux être utilisées en 1ère mi-temps. Dès la deuxième mi-temps, les équipes recouvrent leur état normal et les RR sont fonctionnelles !
RECOMPENSES
- Podium (1, 2, 3)
- Meilleur StarPlayer (le champion ayant accumulé le plus de points bonus)
- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués par équipe)
- Bashlord (au nombre de sorties sur blocage par équipe)
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussies sur agression par équipe)
- La plus belle équipe (conversion, peinture, etc.)
- Prix Spécial du roster le plus Charismatique (faites moi rêver)
TIMING DU WEEKEND (si possible !!)
Vendredi :
Accueil dès 18h00-19h00 des coachs désirant arriver ce jour là. Repas froid prévu.
Samedi :
8h30 / 10h00 : Petit déj
10h / 12h15 : Ronde 1
12h15 / 13h30 : Repas
13h30 / 15h45 : Ronde 2
16h15 / 18h30 : Ronde 3
Samedi soir : Apéro offert (Cognac), Repas, jeu, biture, etc...
Dimanche :
8h30 / 9h45 : Petit Dèj
9h45 / 12h : Ronde 4
12h / 13h15 : Repas
13h15 / 15h30 : Ronde 5
15h45 / 16h30 : Remise des Prix et Fin du Tournoi ^^
PRIX
Formule Confort : 55 ¤ (20 disponibles)
- repas du vendredi soir,
- petit déjeuner, déjeuner et dîner le samedi
- petit déjeuner et déjeuner le dimanche.
- de quoi manger et boire entre les repas et entre les matchs.
De plus, vous êtes hébergés dans un dortoir de 4 personnes avec lit individuel (avec couvertures, draps), douche et lavabo.
Formule Standard : 45 ¤
Elle propose les mêmes prestations que la formule Confort sauf le lit individuel. Il faudra venir avec un sac de couchage et/ou un matelas gonflable que vous pourrez installer dans une des chambres. Le plantage de tente est aussi autorisé sur le site. Vous avez tout de même accès aux douches.
L'alcool n'est pas compris dans ces formules mais de la bière pression et d'autres alcools (cognac - pineau) seront vendus à prix modique sur place
Date limite d'inscription : 11/08/2013
Les inscriptions sont à envoyer par chèque à l'ordre de l'Association « Compagnie du Valdemor » à l'adresse suivante :
-- BOGART Grégory, 55 rue de Bellefonds, Appt 32, 16100 COGNAC
Merci de préciser dans l’enveloppe :
Nom et Prénom / Pseudo / N° NAF / Champion et roster joué (si possible)
WHAT ELSE ? 8)