scampi
Arkhandzar a écritAzzroag a écritArkhandzar a écrit
100% d'accord
je ne suis pas du tout d'accord. Ca peut bien avoir l'effet pervers dont tu parles mais ca a eu au moins le mérite de réveiller le forum ces dernières semaines. et rien que pour ca ca valait le coup.
Ensuite, je ne sais pas comment on gèrera le cas de l'égalité Jay / Ank (qqun a t'il été voir le règlement de cette année au cas où c'était précisé ? ) mais ce qui est sur c'est que si on reste sur la règle implémentée par le sergent il y a des années, on donnera la possibilité aux deux joueurs de dépenser leur tune histoire d'éviter les 10 pompoms de Jay (meme si je ne pense pas qu'il l'ait fait).
Pour finir, vu le taf que ca représente on va pas se faire chier à tout saisir la veille du tirage au sort c'est certain. Par contre les commis ont bien tous noté que lors des PO et CH les matchs seront saisis 2 par 2 pour éviter le genre d'arrangement dont tu parles
S'il y a plus d'activité sur le forum c'est par ce qu'on atteint les phases finales du championnat. C'est la ou on sait dans quelle catégorie on va jouer. C'est aussi par ce que les résultats sont saisies au coups par coups !
C'est donc pas la bonne solution de faire de la rétention de FDM.
Dans tous les cas la hausse de fréquentation du forum n' a aucun rapport avec les règles et en particulier un cas de figure qui ne c'est jamais produit ( à ma connaissance )
Ensuite, oui tu as raison Jay n'a sans doute pas eu le temps de réfléchir aux modalités qui lui auraient permis de passer devant Ank d'une quelconque façon !
Ce qu'on laisse sous entendre c'est que ce cas va servir de précédant et tu peux être sur que les prochaines saisons ... Dès la J14 les coachs vont calculer tous les facteurs y compris gonfler leur TV.
ERREUR!
si il y a plus d'activité sur le forum c'est parce que:
- Hollande a collé tout le monde au chômage,
- il fait un temps dégueu,
- on pourrait trouver des brèves de comptoir relatives au PSG
Pis citer tout un post c'est pratique pour le flood :mrgreen:
martoni
Dans un monde idéal ??? Nan mais dans mon monde on a inventé l'informatique et il suffit de permettre la saisie de toutes les fdms et de faire en sorte que cela soit visible pour nous que lors du switch de journée ...
Bon laissez tomber et aller jouer avec votre Minitel ... 🙂
SSB
Martoni, le nouveau Vlad de la Lutèce !!! :mrgreen:
martoni
SSB a écrit
Martoni, le nouveau Vlad de la Lutèce !!! :mrgreen:
Nan mais des fois t as l impression que y a jamais de solution a rien... C est la vie on peut rien faire ...
Y a juste quasi la moitié des mecs de la lutece qui sont informaticiens et on balance ça genre c'est impossible pour 2013 on verra en 2050...
Moi je reproche rien au sergent ou a personne, je pose juste un probleme sur la table mais apparemment dans notre monde c est pas possible ... 🙂
Qu'on me réponde non on ne souhaite pas s'engager sur ces modifications ok mais dire que c'est pas faisable c'est pas recevable ... 🙂
SSB
En fait, le problème c'est que le Sergeant n'a vraiment pas que ça à faire.
Faires des propositions c'est sympa hein. Mais étrangement, il y a moins de monde quand il s'agit de donner de son temps.
Donc quand on fait des propositions, il faut être prêt à les implémenter soit même...
Mais si tu es prêt à le faire (ou un autre), moi je vote pour qu'on réfléchisse au sujet !
martoni
SSB a écritEn fait, le problème c'est que le Sergeant n'a vraiment pas que ça à faire.
Donc quand on fait des propositions, il faut être prêt à les implémenter soit même...
Faire des propositions c'est sympa hein. Mais étrangement, il y a moins de monde quand il s'agit de donner de son temps.
Mais si tu es prêt à le faire, moi je vote pour qu'on réfléchisse au sujet !
Non moi j ai essayé a une époque de commencer a m'impliquer. J aidais en allant aux games day, en aidant quand je pouvais et ai été trésorier, commissaire, saisissant des fdms (j appelais meme les mecs quand y avait une erreur sur la fdm, s'ils avaient pas payé je les relançais ) mais certains se sont plains de ma présence et de la manière dont j avais été choisi, du coup on m a enlevé des commissaires sans autre explication et d autres sont restés. Voilà c est un choix donc je m'y suis soumis et passé a autre chose.
Du coup j'ai décidé de ne plus participer autrement qu'en jouant et en disant ce que j ai envie de dire comme n'importe quel membre de la lutece.
Donc tes commentaires...
SSB
Je ne suis pas responsable du fait que tu te sois fait écarter hein. Ca me "prédate".
D'autant plus, je ne comprends pas comment on peut se plaindre du "choix des commissaires" vu que c'est plutôt une base de volontariat...
Comme si c'était une faveur que de devenir un administratif des feuilles de matchs !! ^^
Dans tous les cas, si les critiques sont bonnes et que personne ne fait rien pour les mettre en application, ça restera lettre morte.
Et en ce qui concerne le site : C'est du temps à investir pour modifier les choses...
Ce qui n'empêche pas de réfléchir à cette histoire de classement !
En attendant le moment où quelqu'un devra s'y coller pour l'implémenter... Ou pas...
martoni
Ben vous faites ce que voulez moi j ai juste évoquer un problème et une solution possible.
On me répond c est pas possible mais en fait si mais on veut pas t as qu'à le faire toi, parmi d'autres,qui fout rien pour la lutece.
T étais pas là avant, t'y es pour rien mais moi je m'en fous c'est pas important. mais pourquoi tu balances du :
"Faire des propositions c'est sympa hein. Mais étrangement, il y a moins de monde quand il s'agit de donner de son temps.
Mais si tu es prêt à le faire, moi je vote pour qu'on réfléchisse au sujet !"
Moi juste je fais une proposition et essaye de trouver une solution. J attends pas ton aval où quoique ce soit mais pas non plus des commentaires négatifs de ce style.
Vous en faites ce que vous voulez après ... Tu le mets dans les propositions a étudier, après vous pouvez, vous pouvez pas ou voulez pas pour moi c'est pareil...
Et si vous avez besoin d'aide pour aider le sergent demander lui s'il demande de l aide et faites une annonce sur le forum pour qu'il reçoive les CVs des intéressés pour l'aider bénévolement ...
scampi
pop corn baffes 🙂
Arkhandzar
hola on entre dans un autre débat ... qui m'a filé tant de boutons à une époque 🙂
En particulier le nombre de commissaires.
La Lutèce est passé d'un gars (moi) qui saisissait l'ensemble des FDM (avec un backup pendant mes vacances) à une multitudes de coachs commissaires. Le bilan que j'en avait fait
- On a gagné en réactivité ! c'était le but ^^
- On a eu pas mal de ouin ouin . Pourquoi lui et pas moi . Ceci dit ca ce comprends d'autant que :
- Certain commissaires ne saisissaient que leur propre fdm et c'est tout.
- Blood Bowl est un jeu ou l'on peut facilement tricher se rajouter un petit pex qui va bien, s'arranger entre vilaines blessures 😉
En la matière je ne sais pas si on peut parler "d'idéale" car comme le dit Pedro on est des amateurs et passionnés qui ne sont pas préparés à tout ca. On fait les choses pour que notre plaisirs de jeu reste intact sans avoir spécialement les compétences et le temps pour tout assumer.
SSB
martoni a écritVous en faites ce que vous voulez après ... Tu le mets dans les propositions a étudier, après vous pouvez, vous pouvez pas ou voulez pas pour moi c'est pareil...
Et si vous avez besoin d'aide pour aider le sergent demander lui s'il demande de l aide et faites une annonce sur le forum pour qu'il reçoive les CVs des intéressés pour l'aider bénévolement ...
Hé bien j'espère que l'on trouvera quelqu'un pour faire.
Parce qu'il semble que ça ne soit pas gagné.
La horde d'informaticien de la Lutèce n'étant pas au rendez vous jusqu'à présent.
Funny La Chatte
C'est un point à voir lors de l'ag je pense avec le moyen de le mettre en place.
Perso, je ne suis pas sur de l'utilité de publier l'ensemble des matchs au dernier moment pendant toutes la saison, car on perdrait beaucoup en flexibilité.
Ensuite, le mettre en place pour les 2 derniers matchs et la post-saison, ca serait pas mal, mais il faut aussi que les joueurs jouent le jeu et soient ponctuels.
Azzroag
Bon pour revenir au vrai débat,
perso, celui que je ne veux surtout pas jouer au 1er tour est ...
l'infame
...
le moche
...
le tout rose
PINK CHARLIE
🙂
parceque quand même : il a explosé le record de sorties sur aggro cette année !!!! :jc:
et vous ?
(et pour ca faut encore que Merlin et Martoni gagnent je crois)
Daerian
Pour en revenir au sujet comme le disais Azz, moi je voudrais éviter Pink charlie (si marto et merlin on la win) ou Arkhandzar (parce que déjà joué). Sinon bah... On verra bien.
amaranth
'tain c'est vrai qu'il est marrant ce topic... Scampouille, il te reste des popcorn ?... 😃
Sinon, faut vous détendre un peu du gland les gars, comme dit plus haut Pedro je crois, c'est juste un jeu et être en PO ne va pas changer votre vie, ça ne vous rendra pas plus beaux, et ça ne vous rapportera pas plus de meufs ou de thune. C'est d'ailleurs pour ça que j'y vais pas moi. 😃
scampi
le fait d'avoir ou non saisi, de publier ou as n'empêche en rien de dire qu'on a déjà joué le match
après y'aura jamais de recette miracle pour éviter que tel ou tel optimisateur, tel ou tel chouineur voir tel ou tel abuseur/grugeur ne sévissent
ce qui compte:
- le plaisir de la majorité
- la tranqilité des mecs aux manettes
- que charly cramponne azz comme je n'y suis pas parvenu
- qu'eddie fasse tourner putain merde!
Arkhandzar
je sans qu'on va devoir renomer le Topic !
Playoff si on faisait le POING 😃
Merlin
m'enfin y'a pas photo, meme nombre de point mais pas meme nombre de victoire, alors on se casse les couilles pour rien.
Celui qui a le plus de victoire passe...
capopik
on pourrait dire celui qui a le moins de défaites passe. Mince c'est l'autre. 🙂
OU alors on peut dire que oon va pas gagner, et que les 2 passent;
Mais dans tous les cas, faut flooder encore, ça fait vivre le forum qu'il dit le monsieur, et il a pas tort :lol:
Funny La Chatte
Merlin a écritm'enfin y'a pas photo, meme nombre de point mais pas meme nombre de victoire, alors on se casse les couilles pour rien.
Celui qui a le plus de victoire passe...
Oui mais si on regarde les points adversaires, c'est plus la même chose.
Bref; c'est au pedrez de décider.