Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais je fourgue ce que j'ai vu ailleurs.
Pour Info, et histoire d'alimenter la rumeur, GW vient demettre fin à l'accord qui l'unissait à la NAF, selon un courrier envoyé parDave (président de la NAF) à tous les représentants nationaux.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la NAF est une sorte deMeta ligue mondiale de BloodBowl où nous inscrivons nos championnats, et quimet à jour un classement mondial, par pays et par roster.
Jusqu'à cette année, la NAF éditait des dés de blocage avecl'accord de GW, en outre, ils organisaient tous les ans un tournois (le NAFChampionship) au sein du Warhammer World.
Le Warhammer World leur a été fermé, et ils viennent de nousapprendre que malgré de multiples tentatives de leur part pour poursuivre lachose, GW ne les laissera plus faire de dés de blocage.
Cela peut signaler deux choses: soit alors Games Workshop arrêtedéfinitivement de soutenir Blood Bowl, auquel cas je suppose qu'il y a uneraison valable (quoique...) à empêcher la NAF de continuer à fonctionner, soitils relancent un nouveau jeu, ce qui est possible mais que je trouverais, pourma part, un peu idiot car :
- La communauté ne les suivra pas, cela fait longtemps quel'on attend plus après eux pour des nouvelles figurines, du matériel et desorganisations de tournois. Vouloir lancer un jeu comme Blood Bowl en se mettantà dos la NAF et ses supporter est une très mauvaise sauf à croire qu'ilspeuvent recruter des joueurs en dehors de la communauté actuelle des joueurs devis à vis, ce qui me parait douteux car, et c'est mon point numéro deux:
- Le tempo n'est plus du tout le bon. Autant c'aurait étéune bonne idée de sortir une nouvelle boite et de rafraichir les équipes aumoment de la sortie du jeu vidéo (qui a fait découvrir Blood Bowl à pas mal demonde mine de rien), mais maintenant la fenêtre d'opportunité est fermée, et laperspective d'un Blood Bowl 2 ne la rouvrira pas.
C'est pas comme ci c'était surprenant vu l'abandon des gammes specialits.