Rugbowl 9, 23 au 25/08/2013
Cette année encore, Les Azes vous proposeront soleil et fraîcheur en terre Toulousaine !! 8)
En effet, suite à un « double pow sur notre blitz à 2 dés contre » lors de notre recherche de sites alternatifs à la ferme de la Bouzigue pour les années à venir, nous avons dégoté un camping municipal au poil ! :cheers:
Comme en témoigne les photos ci-dessous :
[size=18]
Par conséquent, le Rugbowl se déroulera cette année durant le we du 23 au 25 août 2013 au Camping Municipal du PONT TOURNÉ à L'Isle Jourdain (32600 Isle-Jourdain).[/size]
Ce site se trouve à 30 minutes de Toulouse par la RN 124.
L’inscription est de 360 Euros par équipe à régler par le capitaine (soit 60 Euros par participant).
Un
tarif accompagnant (passe le we sur place et partage les repas) est fixé à
35 Euros.
Cette inscription comprend :
La participation au tournoi,
L’accès au camping,
L’accès à la base de loisir proche,
Les repas du samedi et du dimanche (samedi matin, midi et soir, dimanche matin et midi),
L’apéro du vendredi soir,
L’apéro du samedi soir,
Les boissons non alcoolisées tout le we,
Les soirées jeux du vendredi et samedi sur place (vos jeux sont les bienvenues !😉).
En sus, un bar proposera des bières fraîches en journée. :drunken:
On vous accueillera dès le vendredi fin après-midi, avec la possibilité de profiter de la base de loisir 😉
Inscription des équipes à fait sur le site du tournoi :
http://www.lesazes.com/rugbowl9/
Comme depuis plusieurs années maintenant, le Rugbowl est un tournoi par équipes préparatoire à l’Eurobowl, par conséquent les règles du tournoi seront celles de l’Eurobowl 2013 à Vienne. Ce qui donne :
Format du tournoi
Tournoi par équipes de 6 sur 5 rondes. Appariement par ronde suisse, sauf pour la première ronde.
Pour cette première ronde, l’appariement sera aléatoire ou en fonction des défis lancés !.
Cette année, nous vous proposons de vous lancer des défis entre équipes pour l’appariement de la ronde 1 uniquement, histoire de vous permettre de jouer le match retour du Rugbowl précédent ou du récent LuteceBowl…😉
Les défis sont à lancer vendredi soir entre les représentants des teams présentes.
Une fois un défi lancé, l’équipe défiée peut accepté ou rejeté le gant (honte à elle !).
Si le défi est accepté, il sera intégré dans l’appariement de la ronde 1.
Si le défi est refusé, l'équipe sera hué en public 😃
En outre, cette année, le tournoi de pétanque apportera des bonus/malus en fame. Voir plus loin :study:
Création de l'équipe :
Toutes les équipes officielles du Competition Rules Pack (LRB6) ainsi que Pacte de Chaos, Slann et Underworld peuvent être utilisés. Vous avez 1050000 PO pour acheter une équipe.
Les Gobelins peuvent acheter 0-3 pots de vin à 50.000, et les Halflings peuvent acheter le chef à 100.000.PO.
Aucun autres inducement n’est autorisé quelque soit le roster. Aucune valeur d'équipe n’est prise en compte.
Compétences de démarrage :
Toutes les équipes commencent avec six compétences simples à répartir (aucun joueur ne peut recevoir plus d'une compétence).
Certaines équipes commencent avec des compétences supplémentaires selon les niveaux suivants :
Groupe 1 : aucune compétence supplémentaire.
Groupe 2 : 2 compétences simples supplémentaires à répartir.
Groupe 3 : une compétence accessible sur un double (pas d’augmentation de caractéristique) et une compétence simple. De plus, 1 joueur est autorisé à avoir deux compétences (2 simples ou 1 simple + 1 double).
Groupe 1 : 0 compétences de départ: Toutes les rosters absents des groupes 2 et 3.
Groupe 2 : 2 compétences simples supplémentaires : Chaos, Chaos Pact, Elf, High Elf, Humain, Khemri, Nurgle, Slann.
Groupe 3 : 1 compétence double + 1 compétence simple supplémentaires : Goblin, Halfling, Ogre, Underworld, Vampire.
Toutes ces compétences sont choisies avant la ronde 1 et avant de connaître l’appariement.
Décompte des points :
Pour le classement par équipe :
Points récoltés par duel (coach contre coach)
une victoire rapporte 1 pt à l'équipe du coach gagnant
un nul = 0.5 pts
Points récoltés par ronde (équipe contre équipe):
l'équipe gagnante marque 1 pt (qui s'ajoute au total des points récoltés dans les duels)
match nul = 0.5 pts
Cas d'égalité :
En cas d'égalité, les équipes sont départagées de la sorte :
- d'abord selon le résultat de leur opposition directe (si possible)
- après par la somme des points-adversaires
- enfin par le meilleur différentiel TD+Sorties
Pour le classement individuel :
victoire= 100 000 pts
nul= 50 000 pts
défaite= 0
bonus par touchdown= 3 pts
bonus par sorties= 2 pts
bonus de victoire d'équipe= 100 pts
bonus nul d'équipe= 50 pts
Veuillez noter ici que seules les victimes qui donneraient des points d’expérience aux joueurs sont prises en comptes. Afin de rendre plus facile le décompte des victimes des joueurs avec régénération, il est conseillé de disposer un « token » dans la fosse blessé.
Concours de peinture :
A l’issue de la quatrième ronde, chaque équipe (représentée par son capitaine) et le staff (représenté par son responsable), aura un droit de vote pour désigner l’équipe de figurines participant au tournoi la « plus charismatique » (choix des conversions, choix du schéma de couleur, qualité de la réalisation, etc…).
Concours de pétanque :
Rendez-vous incontournable du Rugbowl, un tournoi de pétanque par triplette est organisé le samedi après-midi. Chaque équipe doit présenter au moins 1 triplette.
Dans la négative, un malus de -1 à la fame sera appliqué pour les rondes 3 et 4 à l’équipe.
Les ¼ de finalistes permettront aux 6 membres de l’équipe d’ajouter la compétence Fan favourite à n’importe lequel de leur joueur (y compris un joueur ayant reçu des compétences à la création d’équipe) pour la ronde 3.
Les vainqueurs permettront aux 6 membres de l’équipe d’ajouter la compétence Fan favourite à n’importe lequel de leur joueur (y compris un joueur ayant reçu des compétences à la création d’équipe) pour la ronde 3, 4 et 5.
Palmarès :
Podium par équipe (1er, 2nd, 3e)
Cuillère de bois par équipe
Vainqueur du tournoi de pétanque
Equipe la plus charismatique (peinture)
Vainqueur individuel
Joueur le plus violent (le plus de sorties réalisées)
Joueur le plus habile (le plus de TD marqués)
Joueur le plus vicieux (le plus de sorties sur agression réalisées)
Joueur le plus violenté (ayant subie le plus de sorties, y compris sur agression)
Et quelques surprises… 🙂
Le Planning :
RDV à 9h le samedi matin pour débuter le tournoi.
Pensez à venir avec votre roster renseigné. Il sera vérifié par votre adversaire à chaque ronde et n'oubliez pas votre maillot, vous en aurez besoin.... 😉
vendredi :
17h-... : accueil des participant, apéro, buffet campagnard, soirée jeux...
samedi :
8h30-9h30: petit déjeuner
9h30-12h : ronde 1
12-14h : déjeuner
14h-16h30 : ronde 2
16h30-20h : tournoi de pétanque, après-midi jeux, baignade ... :sunny: :bball: 8)
20h-22h : diner
22h-... : ronde 3 et soirée jeux :drunken:
dimanche :
8h30-9h30 : petit déjeuner
9h30-12h : ronde 4
12h-13h : déjeuner
13h-15h30 : ronde 5
16h-16h30 : remise des prix et quartier libre 🙂
Enfin, pensez à nous indiquer :
- si vous arriverez le vendredi soir ou le samedi matin ;
- si vous avez besoin de notre service de navettes ;
- si vous avez des demande particulières pour la nourriture (allergies...).