Au blood bowl ya plusieurs types de joueurs, les méticuleux, capable de passer des heures à peindre un bras de figurine, des jours (voire des semaines !) à construire un terrain capable de faire rougir un architecte expérimente et ... Il ya
Manu et Gardën qui oublient que pour jouer,
un terrain, c'est plus pratique...
Et pis pour l'occasion je vous fait un résumé de match parce qu'il vaut le coup !
Pour ceux qui ne le savent pas Manu est mon ancien colloc qui m'a initié au blood bowl et pour le convaincre de rejoindre la ligue j'ai du lancer un pari : s'il finit devant moi au classement à la fin des 15 journées, je lui doit un bouteille d'un bon whisky ! Avant notre match en J14 j'ai 3 pts d'avance, Manu doit donc gagner ou au pire faire un match nul s'il veux rester dans la course pour notre pari, la tension est donc à son comble !
Après la rapide construction de notre terrain (commande en ligne bientôt possible, on livre plus vite que le gdl...), le match commence, je gagne la fame et Manu le toss, la météo est clémente ! J'ai dans les mains une carte coup bas à 50k.
J'offre une chandelle à Manu qui récupère la balle sur son lanceur star, rien ne tombe sur la los mais son blitz réussi et il infiltre 2 receveurs dans mon milieu de terrain, malheureusement l'un des deux est mal placé par rapport à mes furies, 1 blitz et 4 flèche plus tard le receveur block/garde se fait mettre ko par le publique ! Je fini le tour en mettant un peu de pression sur le porteur et en encadrant le receveurs restant. Pris de panique Manu tente de marquer de suite, 3 esquives lui permette de placer son receveur dans l'en but, 1 esquive de plus met son lanceur en place et il tente la passe 3+ avec un TQ en position d'interception, et c'est le SIX ! Malheureusement le lanceur réussi son jet d'agilité et l'interception est annulé du à lancer précis (foutu lanceur haut elfe !), la passe et la réception marche, et c'est le 1-0 tour 2 !
J'attaque ensuite avec une balle qui atterrit très proche de la los, je place 3 joueurs pour la protéger et commence donc à bash, double crane sur la los, et 1 relance plus tard je met un joueur ko, malheureusement lors de mon blitz je relance un double crane avant d'avoir pu ramasser la balle ! Manu viens donc blitzer un des joueurs qui protège le cuir puis la ramasse avec son 5ag, transmet la balle au lanceur qui fait une passe au dessus de mes joueurs à un receveur, mon 5ag tente l'interception, QUATRE ! Mais à nouveau le foutu lanceur réussi son jet et l'interception est annulé :prez: La passe réussi et le receveur part se cacher avec la balle dans son terrain ! Je fais l'erreur d'envoyer trop de joueurs à sa poursuite ce qui permet à Manu d'infiltrer mon terrain, 1 transmissions plus tard la balle est à 3 cases de mon en but dans les mains d'un blodger 5ag, je tente un blitz 2D sans succès puis utilise ma trappe trampoline ! Manque de chance le joueur part dans une des seules directions qui l'arrange et atterrit sur ses pieds sans problèmes. 2-0 tour 6 donc... 1 ko partout et 1 joueur dehors chez Manu.
Manu jubile et je me retrouve obligé de marquer en 2 tour, ce que je fais sans trop de soucis (2 joueurs esquive 5ag quoi :mrgreen:), permettant à mon équipe de garder un espoir de nul en 2éme mi-temps !
Je part donc à l'attaque à 10 contre 9 et pour viser le nul mais je fait d'un coup 2 sorties sur la los ! Je protège ma balle et avance quelques joueurs en positions de marquer, Manu tente quelques actions compliquer avec son 5ag saut pour taper mon porteur à 1D, il réussi à taper sans pow mais grille une relance et me colle beaucoup. C'est alors que la gourmandise me gagne, si je marque maintenant, mon avantage numérique me permet d’espérer un contre et donc de gagner le match et notre pari ! Je commence donc par basher et fait 1ko de plus mais à force de basher je ne peux plus protéger le porteur efficacement et je peux marquer sur une transmission 2+, la gourmandise prend le dessus et je met le TD ! 2-2 tour 10 ! On récupère chacun 1 ko et Manu attaque donc à 8 contre 11 !
Manu gagne 1 relance sur le coup d’envoi et fait 1 ko sur los. Il avance tranquillement son porteur de balle mais je lui met une belle pression qui l'oblige à faire un cage collé à un de mes joueurs mais couverte par ses 2 gardes. Voulant à tout prit exploiter cette occasion je passe un peu de temps à réfléchir et fini par trouver le moyen de sortir le porteur de ballon de la cage sur une furie grâce à l'autre furie 5ag. Après une relance sur le porteur de balle je place le pow et récupère le cuir ! Manu fait ce qu'il peux et craque de relance pour plaquer mon blodger mais rien n'y fait et je marque un 3éme TD ! 3-2 tour 14 ! Manu récup un ko supplémentaire.
Il reste donc 2 tour à Manu pour égaliser mais ma défense tient le coup et son absence de relances clos tout ses espoirs lors d'un 1 sur une esquive !
Au final un beau match pour une belle victoire ! Et la certitude pour moi de gagner mon pari ! :cool: