pedro
Bon bah comme ce match a été bien cool, avec des rebondissement de part et d'autres, j'en ai faitun petit résumé 😃
Bonjour à tous et merci de nous rejoindre pour la retransmission de ce match de fin de saison entre 2 équipes aux coude a coude dans le ventre mou du classement.
Ici Bob Byfford, et je suis accompagné aux commentaires de Mamadou Moon, le lanceur vedette des Neo-Mordheim Rastafaris.
"Yo mec! ça roule ici?"
Tres bien! Et maintenant une description des forces en présences sur le terrain ... Nous nous attendons à voir un joli spectacle entre deux équipes d'elfes aguerries. D'un coté, les elfes noirs des Blacks Diamonds emmenées par le coureur star Moctezuma , et de l'autre les hauts elfes du Paris Seize Galactiques, équipe assez homogène dans l'ensemble. Qu'en pensez vous Mamadou?
"Les elfes noirs sont racés et stylés, ils pulsent le rythme, et savent sauter sur le ballon comme des jaguars sur leurs proies... en face d'eux, ces hauts elfes me font l'effet de lapins rentrant sur un champs d'tir, je vous parie ma blague à beuh qu'il ne feront pas le poids!"
Ah... euh ... voilà une analyse haute en couleur... Mais ne perdons pas de temps, car je vois déja le kicker haut elfe taper une balle haute dans le champs central du terrain, et, oh mais regardez cette manoeuvre défensive ultra rapide, 2 galactiques se sont infiltrés entre les rangs des diamonds et rattrapent le ballon au nez et a la barde de Moctezuma. (coup d'envoi 10 --> Blitz)
"Fouya, trop rapide mec, j'ai rien vu du tout"
C'est sans compter sur l'assurance de la furie rookie qui couche proprement le blitzer, et voila le ballon qui est ramassé par Moctezuma. Il semblerait que la tactique elfes noires soit la course et le ball control, Mamadou... qu'est ce que vous en pensez?
"De la merde!"
Ah... euh et vous pouvez approfondir?
"Ce gars la, il a de l'or au bout des doigts, la majorité des lanceurs de la ligue majeure aimeraient avoir sa précision, et tous les joueurs ou presque envient son style et sa coupe de cheveux ... même les ogres!
Et la, il va jouer a touche pipi en se serrant contre ses potes pour pas se faire voir... c'est nul!
et voila qu'est ce que je disais! il vient de se faire sacker par un receveur haut elfe... heureusement que son pote blitzer récupere la balle au vol, parceque sinon, avec le blitzer ultra agile Hervé des Champs Elysées dans le coin ca sentait le TD Hauts elfe!"
Tout a fait, surtout que maintenant la défense galactique a du mal a se regrouper, un receveur vient d"être envoyé a l'infirmerie, groggy, et oh... quelle maladresse! le second blitzer haut elfe vient de proprement s'empaler sur l'épauliere pointue du trois quart rookie... il ne bouge plus, et l'apothicaire semble appeler à une intervention urgente de ses assistant... j'espere qu'il pourra revenir (tour 3 : 2eme double crane du tour sur un bloc --> Mort apothicairé BL sur le blitzer)
"Ahah... des lapins je vous dit... ahah"
Le jeu change de rythme à présent, les elfes noirs changent d'aile à gauche, puis reviennent a droite, mais ne laissent pas de failles à la défense. Cette derniere cependant arrive pour le moment a contenir l'avancée des drows, mais 2 joueurs elfes noirs se sont infiltrés au fond du terrain pour recevoir une eventuelle passe de Moctezuma...
La mi-temps tire a sa fin, et il va falloir déclencher l'assaut pour marquer maintenant!
"Et voila, Moctezuma ne pourra pas courrir jusqu'à la terre promise, trop loin... il va falloir qu'il tente la passe, et mettre des étoiles dans les yeux de tous les quarterback juniors et cadets du continent... il s'écarte pour s'ouvrir l'angle, et empêcher toute interception, et hop ... la spirale parfaite en direction de la furie!
Oui, la passe était magnifique... par contre la réception beaucoup moins, surtout qu'un joueur de ligne la gènait dans ses intentions, la balle est à terre maintenant. Et c'est le contre des galactiques... un trois quart récupère le ballon et le transmet au lanceur vétéran Nicolas du Pont d'Iena, qui s'élance en avant et se connecte parfaitement avec le receveur démarqué Nelson de la Place du président Wilson pour le TOUUCCCCCHHHDOOWWWWWWNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN! Quelle efficacité et quel réalisme !!!
"Ah ben je l'avais pas vu venir celui la... ! bon c'est la mi-temps, tu viens Bobby on va s'en rouler un!
EUh... ah bah oui Ok, merci
----------------------------------------------------
Et nous voila de retour pour ce match ... assez pauvre pour le moment... espérons que l'ouverture du score en fin de première mi-temps aura débloqué la situation!
L'arbitre siffle, et... oh mais que font tous ces elfes sur le terrain...
"Ah je connais ca, c'est une variante drow de la balle au prisonnier... ca s'appelle : le prisonnier a la balle! le but c'est d'etre le premier a choper le con qui court au milieu là!
Ca fait participer le public, et puis c'est festif!"
Oui d'accord, mais c'est pas tout ca, la, et puis l'arbitre n'a pas arreté le chrono pendant cette manifestation (tour 9 : evenement Emeute)
Les hauts elfes repoussent rudement la ligne de scrimmage drow, 4 joueurs contournent la defense resserrée des Diamonds, alors que c'est un homme de ligne qui ramasse le ballon et la passe au quarterback sous les vivats de la foule... La défense drow tente de presser les galactiques, mais apres une jolie combinaison des receveurs, c'est le touchdown facile pour le Paris 16!
"2 - 0 et il reste du temps... j'y crois encore, mais comme on sait jamais, je vais quand meme m'en rouler un autre, tant que je peux..."
Les Elfes noirs repartent a l'attaque, et Moctezuma se connecte parfaitement avec Nerthamphia, la furie rookie pour le touchdown. 2 à 1 : Le rythme du match s'élève, et les spectateurs ont l'air d'y croire, dans les 2 camps.
C'est au tour des hauts elfes de viser l'enbut, et ils utilisent la même tactique que precedemment : 4 joueurs s'infiltrent en position. La défense des Diamonds joue tout pour l'interception maintenant, mais ne savent-ils pas que les lanceurs Hauts elfes suivent une formation particulière pour éviter ce genre de désagréments? ... ca ne rate pas, la balle s'élève proprement et passe entre les mains drows pour tomber parfaitement dans celle d'un receveur galactique... le touchdown est imparable et suit peut après...
3 à 1 pour les hauts elfes alors que revoilà Mamadou à mes côtés.
"3 à 1? ... bon bah j'y retourne hein... t'auras la blague, mais rien dedans!"
La fin du match approche maintenant, les Diamonds n'ont plus l'air d'y croire, oh... quelle erreur de Moctezuma, il vient de rater le ramassage de balle, lui qui est si sur de lui d'habitude!!! (1 reroll 1 sur ramassage de balle)
Et ca ne manque pas, les galactiques profitent honteusement de cette maladresse, il investissent le camp elfe noirs et c'est Jules-Hugo du Trocadéro, le blitzer qui s'est fait réanimer en première mi-temps qui inscris le dernier touchdown de la partie!
4 à 1 score final... quelle jolie 2eme mi-temps ma foi
"Et oui, ce n'est qu'une demi surprise pour moi, mais le score reflète mal la physionomie du match... les Diamonds n'ont pas démérités, et les galactiques ont eu une réussite optimale sur les quelques erreurs drows, convertissant 2 demi occasions en touchdown sonnants et trébuchants..."
Et oui ce match a priori sans enjeu relance néanmoins les galactiques vers un accessit aux playoffs. Même si il faudra 2 victoires sur les 2 derniers matchs de la saison pour y arriver, à commencer par les impitoyables Gentlemens foulers du coach Duda, qui laissent plus de traces de crampons sur le corps de leurs adversaires que dans leurs embut.
Quant au Diamonds, il vont surement tenter d'emmagaziner de la confiance en vue de la coupe de la chocolate, à laquelle ils participeront surement, du moins je l'espère!
Merci a vous Mamadou, et à bientôt sur les ondes de l'Epique Magazine pour une prochaine retransmission!
Stats du match :
TD : 4 - 1
sorties : 0 - 2 (mort apothicairé BL et Blessure grave (45) )
Passes : 5 - 2
aggressions : 0 - 0