Bonjour à tous,
Cette année encore les Azes vous accueillent en région toulousaine, pour la 10 édition du Rugbowl! La date est fixée au week-end du
23/24 août.
Le tournoi aura lieu comme l'année dernière au camping municipal du pont Tourné à L'Isle Jourdain, à 2 pas d'une
base de loisir où vous pourrez aller vous rafraîchir. Comme d'habitude, le tournoi opposera des
équipes de 6!
Nous vous accueillerons dès le vendredi soir, amenez votre tente, votre duvet, vos figs, éventuellement vos jeux préférés, et bien entendu vos
boules de pétanque pour le tournoi qui aura lieu samedi!
Format
Le rugbowl X appliquera les règles du prochain
Eurobowl, soit un format tournoi classique avec résurrection.
Equipes
Ni champion ni prime de match ne sont autorisés, à l'exception des pot-de-vins pour les gobelins (3 maxi) et du cuistot pour les halflings. La valeur de l'équipe avant attribution des compétences ne devra pas dépasser 1100k (
TV 110), et chaque équipe devra comporter au minimum 11 joueurs pour être valide.
Répartition des équipes:
- tiers 1: Amazones, Elfes sylvains, Elfes noirs, Hommes lézards, Morts-vivants, Nains, Nains du chaos, Nécros, Nordiques, Orques et Skavens
- tiers 2: Bas-fond, Chaos, Elfes (pros), Hauts elfes, Humains, Pacte du chaos, Khemris, Nurgles, Slanns, Vampires
- tiers 3: Gobelins, Halflings, Ogres
Le tiers de l'équipe conditionne le nombre de compétences additionnelles à attribuer. Un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence.
Samedi:
- tiers 1: 3 simples
- tiers 2: 4 simples + 1 double
- tiers 3: 3 simples + 2 doubles
Dimanche (à ajouter aux précédentes):
- tiers 1: 3 simples
- tiers 2: 3 simples
- tiers 3: 3 simples
Système de points
- chaque victoire individuelle rapporte 1 point
- chaque nul individuel rapporte 0,5 point
- une victoire d'équipe rapporte 1 point
- un nul d'équipe rapport 0,5 point
En cas d'égalité, les équipes seront départagées dans l'ordre:
- par le nombre de victoires d'équipe
- par le nombre de matchs nuls d'équipe
- par le score adverse (la somme de toutes les équipes rencontrées)
- par le score {différence de TD + différence de sorties}
Le classement individuel suit les règles des tournois par équipe du CDF.
Tarifs
Le tarif est fixé à 60 euros par personne. Nous finissons de boucler le budget et nous ferons évoluer ce tarif (à la baisse uniquement 😉) si possible.
L'inscription devra être réglée par le capitaine pour toute l'équipe.
Un
tarif accompagnant (accès au camping + repas) est disponible pour 35 euros.
See you soon!
Plus d'infos à suivre très bientôt, vous pouvez déjà réserver votre week-end! 😉
Le site du tournoi est ici.
PS: Si vous n'arrivez pas à monter une équipe de 6, prenez contact avec nous et nous vous mettrons en relation avec d'autres joueurs dans le même cas.