ZeCid
Ca intéresse des gens du Warhammer Battle PAS TOURNOYEUX ? oui c'est pas du tout mon truc le tournoyeux en Battle, même si c'est prisé par 95% des joueurs je fais partie des 5% restants.
Voici des exemples de listes limitées de façon à éviter les listes trop fumées :
Général :
suppression du sort 6 dans tous les domaines de magie !
tous les rangs d'archers peuvent tirer tant qu'ils sont à portée
les 3 premiers rangs des autres armes de jets peuvent tirer
pas de déploiement à moins de 15 pas d'un côté
ELFES NOIRS :
30% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
35% min de bases
40% max de spéciaux
15% max de rare
Max seigneurs : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 seigneur par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 héros par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Magie : 2 niveaux max (+1 niveau par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max jusqu'à 2000 pts (+1 étendard par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au moins 1 unité avec EMC de minimum 30 lanciers ou épéistes ou corsaires jusqu'à 2000 pts (+20 soldats par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au max 10% d'arbalétriers
au max 15% de furies
au max 10% de cavaliers noirs et 1 unité max par tranche de 1000 pts
1 baliste max par tranche de 1000 pts
1 unité max de 25 exécuteurs maximum
1 unité max de 25 gardes noirs maximum
1 unité max de 20 soeurs du massacre maximum
1 méduse max
1 unité max de conjurateurs de 10% max
1 unité max de 10 chevaliers-SF jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de char à sang-froid jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de char à cours jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 perso sur pégase ou manticore max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 hydre ou 1 Kharybdiss max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
HAUTS ELFES :
30% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
35% min de bases
40% max de spéciaux
15% max de rare
Max seigneurs : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 seigneur par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 héros par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Magie : 2 niveaux max (+1 niveau par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max jusqu'à 2000 pts (+1 étendard par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au moins 1 unité de minimum 30 lanciers ou gardes maritimes EMC jusqu'à 2000 pts (+20 soldats par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au moins 1 unité de 10 archers par tranche de 1000 pts
au max 10% de patrouilleurs et 1 unité par tranche de 1000 pts
1 baliste max par tranche de 1000 pts
1 unité max de 25 lions blancs maximum
1 unité max de 25 gardes phénix maximum
1 unité max de 25 maitres des épées maximum
1 unité max de 20 soeurs d'Averlorn maximum
1 phénix max
1 unité max de princes dragons de 15% max
1 unité max de char de Chrace jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de cotre volant jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 perso sur grand aigle ou griffon max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
EMPIRE :
30% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
30% min de bases
40% max de spéciaux
15% max de rare
Max seigneurs : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 seigneur par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 3 jusqu'à 2000 pts (+1 héros par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Magie : 2 niveaux max (+1 niveau par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max jusqu'à 2000 pts (+1 étendard par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au moins 1 unité avec EMC de minimum 30 lanciers ou épéistes ou hallebardiers jusqu'à 2000 pts (+30 soldats par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au moins 1 unité de 10 archers ou arbalétriers ou arquebusiers par tranche de 1000 pts
Pas plus de 4 pièces d'artillerie quelle que soit la taille de l'armée :
au max 1 canon jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au max 1 feu d'enfer jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au max 1 batterie tonnerre de feu jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 perso sur pégase ou griffon max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de 30 joueurs d'épée maximum
1 unité max de 30 flagellants maximum
1 unité max de 6 demi-griffons maximum
1 tank à vapeur max
1 hurricanum max
1 heliobolis max
hurricanum ou héliobolis à 2000 pts, les 2 autorisés à 3000 pts et plus.
COMTES VAMPIRES :
35% max de persos (2 objets magiques et 2 pouvoirs vampiriques max par seigneur, 1 objet magique et 1 pouvoir vampirique max par héros)
30% min de bases
40% max de spéciaux
15% max de rare
Max seigneurs : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 seigneur par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 3 jusqu'à 2000 pts (+1 héros par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Magie : 3 niveaux max (+1 niveau par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max jusqu'à 2000 pts (+1 étendard par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au moins 1 unité de minimum 30 guerriers squelettes EMC ou de minimum 25 goules avec nécrophage par tranche complète de 1000 pts
au max 5% de zombies
au max 10% de troupes éthérés (persos banshee et spectre non inclus dans la limitation)
1 unité max de 10 vargheists maximum
1 unité max de 10 horreurs des cryptes maximum
1 unité max de 10 émissaires d'outre-tombe maximum (ou 2x5)
1 unité max de 40 gardes des cryptes maximum
1 unité max de 5 chevaliers de sangs maximum
1 unité max de 10 spectres des cairns maximum
1 carosse noir max
1 machine mortis max
1 terrorgheist max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 points supplémentaires)
1 varghulf max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 perso sur destrier infernal ou terreur des abîmes max jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
SKAVENS :
30% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
25% min de bases
40% max de spéciaux
20% max de rare
Max seigneurs : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 seigneur par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 3 jusqu'à 2000 pts (+1 héros par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Magie : 3 niveaux max (+2 niveaux par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max jusqu'à 2000 pts (+1 étendard par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au moins 1 unité de minimum 40 guerriers des clans avec EMC jusqu'à 2000 pts (+40 guerriers par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au max 5% d'esclaves et 1 unité max par tranche de 1000 pts
au max 15% de coureurs d'égouts
au max 1 roue infernale jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au max 1 canon ou 1 catapulte jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de 6 rats-ogres jusqu'à 2000 pts (+6 rats-ogres par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de 12 globadiers maximum
1 unité max de 12 encenseurs à peste maximum
1 unité max de 50 moines de la peste maximum
1 unité max de 50 vermines de choc maximum
1 ratasphère max
1 abomination max
1 cloche hurlante ou 1 creuset de la peste à 2000 pts, les 2 autorisés à 3000 pts et plus.
ROIS DES TOMBES :
35% max de persos (2 objets magiques max par seigneur, 1 objet magique max par héros)
25% min de bases
40% max de spéciaux
20% max de rare
Max seigneurs : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 seigneur par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 3 jusqu'à 2000 pts (+1 héros par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Magie : 4 niveaux max (+1 niveau par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard magique max par tranche complète de 1000 pts
au moins 1 unité avec EMC de minimum 40 squelettes ou 6 chars jusqu'à 2000 pts (+40 squelettes ou +6 chars par tranche de 1000 pts supplémentaires)
au max 1 colosse de nécrolithe par tranche complète de 1000 pts
au max 1 catapute à crânes hurlants par tranche de 1000 pts
au max 1 sphinx de guerre jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 unité max de 6 chevaliers sur nécro-serpents maximum
1 unité max de 6 rôdeurs sépulcraux maximum
1 unité max de 10 Ushabtis maximum
1 unité max de 40 gardiens des tombes maximum
1 nécrosphinx max
1 arche des âmes damnées max
1 hiérotitan max
NAINS :
30% max de persos (2 objets runiques max par seigneur, 1 objet runique max par héros)
30% min de bases
40% max de spéciaux
15% max de rare
Max seigneurs : 1 jusqu'à 2000 pts (+1 seigneur par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Max héros : 2 jusqu'à 2000 pts (+1 héros par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 étendard runique max jusqu'à 2000 pts (+1 étendard par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au moins 1 unité avec EMC de minimum 30 guerriers jusqu'à 2000 pts (+20 soldats par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au moins 1 unité de minimum 10 arquebusiers jusqu'à 2000 pts (+10 soldats par tranche de 1000 pts supplémentaire)
1 catapulte ou baliste max par tranche de 1000 pts
1 gyrocoptère max par tranche de 1000 pts
1 gyrobombardier max
1 unité max de 25 marteliers maximum
1 unité max de 25 brise-fers maximum
1 unité max de 25 rangers maximum
1 unité max de 20 dracs de fer maximum
Pas plus de 4 pièces d'artillerie quelle que soit la taille de l'armée :
au max 1 canon jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au max 1 canon-orgue jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
au max 1 canon à flamme jusqu'à 2000 pts (+1 par tranche de 1000 pts supplémentaire)
Sinon il y a aussi la possibilité de pondre des scénarios comme celui-ci que l'on va tester le 7 décembre avec un pote :
1- L'infanterie des comtes vampires doit prendre d'assaut une position forte impériale ; il s'agit de collines sur lesquelles sont massées l'infanterie impériale et son artillerie.
2- Les collines sont positionnées fond de table impérial, et les impériaux doivent se déployer dessus, en 1er.
3- Ensuite les unités CV sont déployées, collées à leur fond de table, et elles joueront le 1er tour.
4- Les unités impériales démoralisées ne fuient pas tant qu'elles n'ont pas 50% de perte. En contre-partie elles sont ébranlées (1 en CC comme après un test de peur loupé).
5- Au 5ème ou 6ème tour, si la moitié des unités impériales ont fuit, le CV est déclaré vainqueur.
6- Si au 6ème tour, plus de la moitié des unités impériales sont présentes, l'Empire est vainqueur.
7- Les pièces d'artillerie ne sont pas comptabilisées comme unités pour le décompte de la victoire.
8- les arquebusiers tirent sur 3 rangs.
9- 1 tour au milieu de la table comptant comme une unité impériale dans le décompte des points de victoire (c'est une unité démoralisé si aucun impérial n'est dans les 5 pas autour)
* composition de l'armée CV, 4400 points :
56 gardes des cryptes avec bannière des tertres, 1 nécro niveau 2, 1 roi revenant et 1 GB
50 goules avec nécrophage, 1 spectre et 1 seigneur vampire
50 squelettes EMC avec bannière de rapidité, 1 nécro niveau 2, 1 banshee et 1 seigneur vampire
40 lanciers squelettes EMC
20 squelettes
9 horreurs avec champion
6 vargheists avec champion
6 spectres
3 varghulfs
* composition de l'armée impériale, 3900 points :
30 flagellants avec champion
50 hallebardiers EMC avec 1 capitaine, 1 prêtre
30 joueurs d'épée EMC avec le général et la GB
40 épéistes EMC avec 1 capitaine, 1 prêtre
20 épéistes EMC avec 1 capitaine, 1 prêtre
44 arquebusiers EMC avec 1 sorcier niveau 2
14 chasseurs
2 canons, 2 feux d'enfer, 1 mortier, avec 4 ingénieurs (le mortier peut tirer avec la ligne de vue d'autres unités impériales)
Pas encore mit exactement les OM ni les PV mais en gros :
- Tous les prêtres et capitaines impériaux ont une arme magique.
- Les seigneurs vampires vont avoir 100 points chacun d'objets + pouvoirs.
- Pas de maitre des morts pour les nécros.
- Invoc de néhek sur chaque sorcier CV.
- Le sorcier impérial a les 2 blasts de la lumière.
Le trip c'est de prendre toutes ou partie de ses figs et d'inventer un scenar en fonction de.