Jim : Amis sportifs, bonsoir et bienvenue en direct du Old Traffold, stade de la lointaine Albion où se jouera le khoumité le plus déjanté de cette période de fin d'année.
Bob : Et oui mon cher Jim, le Ptit Déj' en Thé n'est pas seulement réputé pour avoir donné naissance aux expressions comme "ungentlemen" ou "unfair-play", mais aussi pour être l'un des tournois les plus spectaculaires en ces temps de festivités hivernales, où règnent générosité et amour du prochain.
Jim : Ce n'est pas pour la pluie qu'on vous offre des "umbrellas" écarlates à l'entrée du stade mon cher Bob, générosité bien-sûr mais envers le public !
Bob : Je ne vous le fais pas dire Jim ! Ici, tous les coups sont permis ! On raconte même que certains coachs mécontents de leur équipe les menacent de les envoyer au Ptit Déj' en Thé s'ils ne s'améliorent pas sur le champ !
Jim : Le stade en lui-même est somptueux, de ses gradins serrés où peuvent se rencontrer dans la joie et la bonne humeur des supporters d'équipes différentes; à sa pelouse d'un vert splendide, digne des plus grands maîtres jardiniers d'Albion !
Bob : Elle ne restera pas aussi verte bien longtemps ! Alors chers téléspectateurs achetez une place et rejoignez-nous vite pour le Ptit Déj' en Thé qui se déroulera le samedi 27 Décembre, dès 10h00 au local de la Lutèce Cup !
Le Ptit Déj' en Thé est un khoumité en trois matchs gagnants, qui se jouera selon les règles suivantes :
-Les coachs téméraires ont
1.250.000£ pour créer l'équipe de leurs rêves, en incluant
optionnellement un ou plusieurs inducement
s ( starplayer / mercenaire / carte / bribe ou autre) et
4 compétences simples + 1 double à allouer sur des joueurs différents. Les compétences coûtent 20.000 pour les simples et 30.000 pour les doubles, conformément à leur augmentation de TV.
-Les règles correspondent à la V6 béta dans sa version
NTBB 2014 (
http://www.plasmoids.dk/NTBB2014.pdf)
-Les sorciers coûtent donc 200.000£, Morg N' Thorg 420.000£, Pèt'Brick et Minab' 280.000£, Bertha GroPoing 280.000£ et Boutaïdo 210.000£ (conformément à
http://www.plasmoids.dk/Inducements%20NTBB2014.pdf)
-Des règles spéciales pimenteront chaque match
-Les équipes sont remises à zéro entre les matchs. Aucun joueur ne gagne de SPP
-Le vainqueur est le joueur qui a le plus de points à la fin des trois matchs.
Les points sont distribuées de la façon suivante :
-Victoire de l'équipe jouée : 3000 points
-Match nul de l'équipe jouée : 1000 points
-Défaite de l'équipe jouée : 0 point
-Réussite, sortie ou interception : 1 point
Premier match :
Séisme
De par la très grande présence de télécommunications pendant l'épreuve, le Warp est ontologiquement perturbé et il déforme l'espace-temps de manière spectaculaire
A chaque tour (de chaque joueur, donc 16 fois en tout dans la partie) on tire un dé. Sur un résultat de 1, le terrain rétrécit (la ligne d'en-but avance d'une case vers l'intérieur du terrain). Sur un résultat de 6, le terrain s'agrandit (ce qui peut mener à imaginer la ligne d'en-but comme au-delà du terrain) L'extrémité du terrain compte toujours comme étant une case plus loin que la ligne d'en-but). De plus, à chaque touchdown, reculez la montre de 1 tour.
Deuxième match :
Gelée à la menthe
Le savoir-faire spectaculaire de la cuisine moléculaire Albionne a des résultats... Stupéfiants. Pourtant, quels délices merveilleux sont produits à l'aide de spectroscopies de masses cyclotroniques à transformée de Fourier...
Avant chaque mi-temps, choisissez un joueur de l'équipe adverse. Il a abusé des sucreries, et se sent "tout speed". Il commence la mi-temps avec +4 de mouvements, mais perd un de mouvement à chacun de ses tours. Il finira donc la mi-temps avec -4 de mouvement par rapport à son mouvement normal. Ces effets ne durent que lors de la mi-temps où il a été choisi.
Choisissez de plus avant chaque mi-temps un joueur de votre équipe : celui-ci a fait une indigestion et change donc son profil pour 3 7 3 7, chaîne et boulet, manchot jusqu'à la fin de la mi-temps.
Troisième match :
Garden Party
L'aristocratie Albionne en personne s'invite à la fête, en sponsorisant les équipes !
Chaque équipe peut requérir l'aide d'un aristocrate :
-
Marquess Randomson : Octroie trois cartes du jeu des incidents mineurs
-
Duke Mcnukheim : Octroie trois cartes du jeu des actions spéciales
-
Miss Terryouth Octroie trois cartes du jeu des objets magiques
-
Count Bablah Octroie trois cartes du jeu des coups-bas
-
Sir Youth-Lee Octroie
une carte du jeu du bon karma
-
Minister J.Johnson, pasteur de la Dame du Lac (équipe Bretonienne uniquement) Octroie une carte du jeu des mesures desespérées
Voilà mes ptits déjantés en herbe, j'espère que les règles vous plaisent, si ça déborde trop dans le n'importe quoi n'hésitez pas à me le faire savoir ^_^
Je n'étais pas très inspiré pour les règles du deuxième match, si vous avez mieux (mais toujours dans le thème lointaine Albion) faîtes-le moi savoir !
Si vous souhaitez proposer un autre horaire, n'hésitez pas surtout ! Pour les inscriptions, je vous propose soit de me les envoyer à
baptiste.andreani@gmail.com, soit de venir le jour J avec.
Des équipes sont à disposition pour emprunt au local ! On fera sûrement des photos, donc je vous conseille vivement d'amener des figurines à peu près peintes si c'est possible !
A bientôt pour un ptit khoumité bien sanglant !