nainfa
Ma nana m'a lancé THE défi :
- ca a l air sympa bloodbowl mais les figurines sont trop moches (quelle connasse) alors je veux bien jouer avec toi si tu me montes une équipe avec des poneys, c est plus mignon.
Du coup, je suis en train de récupérer des figs "My Little Poney". Mouahahahah. D ailleurs, si vous avez des bons plans, je suis preneur.
Mais surtout, je vais devoir l initier au jeu... Vous faites comment les initiations? Vous utilisez des regles simplifiees, genre tout le monde a la meme stat line?
capopik
tiens montre lui ça, moi mes filles ont aimé !
http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=6431
Sinon mes filles ont plein de little poney, et en fait ils sont pas si little que ça.... en gros impossible de les utiliser pour BB.
Regardes ailleurs (little pet shop par exemple c plus jouable mais ça reste gros)
nainfa
Ya plusieurs tailles, donc ceux des sachets surprises qui coutent 2 euros. Je peux pas imaginer que le truc fait 20cm ^^
Et t inquietes, je lui ai deja montré tes minions, elle a surkiffé 😃
pedro
moi j'utilise des petshops avec ma fille
ca marche plutot bien (l'equipe des rose contre les verts etc.)
en terme d'initiation je procede de maniere graduelle :
sur un demi terrain a peu pres avec 6 fig dans chaque equipe
1) introduction des concepts majeurs de BB : le turnover, la relance (2 par equipe), et la zone de tacle
les 6 joueurs de l'equipe sont pareil et n'ont qu'une carac : mouvement = 6
description des 5 actions de bases avec les options :
- Mouve avec esquive et ramassage de balle
- Passer le ballon (avec interception possible sur 6+) 1 par tour
- Transmission 1 par tour
- blocage
- blitz 1 par tour
tous les jets d'agilité se font sur 2+ (quelquesoit les zones de tacles) et tous les blocs sur 1 dé
--> ca donne un BB assez simple et spectaculaire (ou il faut le moins possible bloquer l'adversaire)
2) apres quelques tours tu changes quelques trucs
--> les jets d'agilité sur du 3+
--> introduction des positionnels (passeur, blitzer, receveur) et de quelques competences : dexterite, passe, esquive, blocage
--> possibilite de GFI
etc.
3) apres quelques tours tu finis la formation 🙂
--> concept de soutien pour les blocages
--> difficulté des actions variables en fonction des zones de tacle adverse
--> les autres trucs auxquels je en pense pas forcement
capopik
tiens moi j'avais fait un petshop bowl avec mes filles (sur tes conseils d'ailleurs) et j'etais parti sur des regles simplifiées à la mode vieux BB.
==>
tu peux bloquer. On compte tous les joueurs qui se touchent. Tu jettes autant de dés que t'as de joueurs, le plus gros score peut faire tomber un joueur adverse. Sur 5+ il est retourné et jouera pas le coup d'apres, sur 6 il dégage.
Et les pick up, passe et transmission idem, 1 par tour et ça marche en faisant 3+.
Idem que le mvt représenté, le meme pour tous.
Et enfin j'avais meme fait la notion d'esquive (mais sans malus) ==> si un joueur adverse te touche et que tu veux t'en aller, 1-2 tu tombes (comme dans la bagarre), et elles l'avaient trés bien assimilé.
Bon c'etait pour des gosses, mais à priori pour des adultes quand c'est acquis t'as quasi toutes les notions (sauf aggro, interceptions, positionnels et comp') et les vrais regles sont juste des ajustements.
Et le petshop bowl mes filles elles m'en reparlent régulièrement. Y'a juste la maman qui fait les gros yeux derrière alors à la place elles vont betement jouer aux barbies...
Ademnia
j'ai ces deux petits poney made in kinder surprise, avec leur petite bague qui s’enlève si tu veux.
Je suis au club dimanche je les laisseraient sur place sur un poste de peinture ^^
Quidam
J'ai fait une initiation dimanche au locale 🙂
J'ai décrit les règles en énumérant les différentes actions (mouvement, blocage, blitz, passe, transmission, aggression au sol) et en les détaillant avec les règles supplémentaires (esquive et GFI pour le mouvement, force et soutiens pour le blocage...)
En tous cas c'est sympa de voir la bête immonde euhh la Lutèce toujours féconde ^_^
nainfa
Nan mais si je pars avec l intégralité des règles, elle voudra jamais rejouer. C est trop indigeste d un coup pour un public moyennement geek...
Je pense que ce sera comme pedro : un nombre reduit de joueurs sur un petit terrain, les actions qui reussissent sur du 2+ ou 3+, pas de comp et les joueurs qui sont tous des clones.
Quidam
En tous cas je te parie une bonne bière que ta miss poney n'arrivera pas à gagner un match contre l'un de mes poulains à Blood Bowl (Ademnia, N°6, Benjamin et vite-fait Khriskool :p)
En plus Zecid était là et les a coaché aussi ^_^
Je les ai entraîné à la dure, avec toutes les règles d'un coup et en parlant de stratégie en même temps ! Ils seront invinciiiiiibles 😃
Ademnia
On a eu le tournis mais on a tenu bon
D'ailleurs dimanche apres le jdr je ferais bien un petit controle surprise 🙂
Oui oui j'aimais bien l'ecole moi :p
Number 6
Euh, il s'agit d'une revanche, déjà?
nainfa
Quidam a écrit
Je les ai entraîné à la dure, avec toutes les règles d'un coup et en parlant de stratégie en même temps ! Ils seront invinciiiiiibles 😃
J y croirai quand le coach perfera en ligue ^^
Aredhel
Quidam
C'est genial ce que t'as trouvé Ared 😮
SSB
La page générale de recherche "pony" sur CMON :
https://www.coolminiornot.com/shop/catalogsearch/result/?q=pony&cat=&x=0&y=0
Je sens que Nainfa va faire jouer sa moitié à Blood Bowl ^^
nainfa
ca déchire, je commande cette semaine 😃
nainfa
J ai reçu les poneys! Lime, cutter, un peu de greenstuff et hop, à la peinture!
Par contre, je cherche un moyen de numeroter les figs avec des numeros "amovibles". Quelqu un a deja fait ca? Avec des aimants peut etre?
Nîme l'Ancien
nainfa
J'ai acheté directement chez Impact 😉
Quidam
Tu nous posteras des ptites photos de tes WIP hein ? 😉