Le 12e Bowl des Neiges arrive à grands pas. Voici l'annonce en retard, en précisant que 2015 étant une année de coupe du monde en Italie, juste de l'autre côté de la montagne, nous en tenons compte (6 rondes calquant les règles de la world cup, par contre ça reste un tournoi individuel et non par équipe).
DATE, LIEU, PRIX, MENUS
Il aura lieu le week-end du 7 et 8 Février 2015 dans le même lieu que les cinq années précédentes, à savoir la ferme des Tilleuls à Ayn (73470) :
http://www.les-tilleuls-ayn.com/
Comme chaque année, nous vous accueillerons à partir du Vendredi soir (voire plus tôt pour les premiers arrivants) et cela jusqu'au Dimanche en fin d'après midi.
Le prix cette année sera à nouveau de 50 euros par personne pour ceux qui paient en avance. Par contre, il sera de 55 euros pour ceux qui paient uniquement sur place le week-end du tournoi. Pour ce prix là, vous aurez un bon lit douillet le Vendredi soir et le Samedi soir (y’a des draps et des couvertures sur place, c’est chauffé, mais prévoyez tout de même un duvet, les nuits sont froides à Ayn à cette époque), les petits déjeuners du Samedi matin et du Dimanche matin et, bien sûr, les repas du Samedi midi, du Samedi soir et du Dimanche midi.
Le Vendredi soir, comme les années précédentes, on fera également de la bouffe rapide pour ceux qui en veulent. Y’aura de l’eau et du vin à table, du jus d’orange et des boissons chaudes au ptit déj, et pour ceux qui veulent de la bière pression ou en bouteille (brasserie du Mont Blanc), des sodas (Montania Cola notamment mais on aura aussi l'autre marque plus connue, celle dont il ne faut pas prononcer le nom, de l'ice tea, des jus de fruits etc), on aura un bar ouvert pendant tout le tournoi auquel vous pourrez commander vos boissons à des prix modiques.
Le cuistot sera à nouveau Mike (on ne change pas une équipe qui gagne! Par contre, les menus exacts n'ont pas encore été définis, même si ça sera forcément du typique Savoyard (il y aura l'inévitable tartiflette notamment)
DEROULEMENT DU TOURNOI
La nouveauté cette année, c'est qu'on souhaite faire 6 rondes pour coller au format world cup (rondes 1 et 2 avec les règles de la J1 de la world cup, rondes 3 et 4 avec les règles de la J2 de la world cup, rondes 5 et 6 avec les règles de la J3 de la world cup)
Samedi
On lancera les inscriptions des rosters à partir de 8H30
La première ronde commencera à 9H
Il y aura 4 rondes sur la journée de Samedi, donc le timing sera serré
Dimanche
La cinquième ronde commencera à 9H30
Il n'y aura que 2 rondes le dimanche (la 5e et la 6e), de façon à ce que la remise des prix ait lieu à partir de 16H, et que vous puissiez décoller à 16H30.
RECOMPENSES
Seront primés :
-Le vainqueur
-Le meilleur minus
-Le meilleur marqueur
-Le meilleur destructeur
Il y aura également des prix parallèles (pour la cuiller de bois, le paillasson, le meilleur rookie, le premier inscrit, le plus grand voyageur, le pilier de bar et d’autres trucs un peu plus tordus).
REGLES (EDIT du 07/01/2015)
Le Bowl des Neiges utilisera les dernières régles officielles présentées dans le CRP, à l’exception des amendements suivants :
La règle de Procédure Illégale ne sera pas appliquée, ni celle des 4 minutes par tour. Prenez cependant en compte qu’il pourra vous être attribué un certain nombre de minutes pour terminer votre partie si vous êtes en retard (plus de details à ce sujet dans la partie “sequence de match".
Les coachs bénéficient d’ 1,100,000 pièces d’or pour créer leur roster de départ. Il devra comprendre au moins 11 joueurs, comme c’est prévu dans les règles.
Les primes de match ne sont pas autorisées, sauf pour les équipes du 3e tiers, qui peuvent acheter des Pots de vin, un Cuistot Halfling, et des Champions. Leurs prix sont ceux indiqués dans la section Primes de match du CRP.
Les Champions sont pris en compte dans le nombre minimum de 11 joueurs par roster. Si les deux rosters s’affrontant ont enrôlé le même champion, il a exceptionnellement le droit d’être aligné en même temps par les deux coachs.
Les Points d’Expérience ne sont pas pris en compte.
Toutes les blessures subies (y compris les morts) sont annulées entre les matchs. Ainsi, les diminutions de caractéristiques ne sont pas prises en compte pour les matchs suivants.
Les progressions des joueurs ne sont pas comptabilisées dans le TV. Ainsi, le TV des rosters reste à 1,100,000 pièces d’or du début à la fin du tournoi.
Les rosters du Pacte Chaotique, des Bas Fonds et des Slanns sont autorisées. Les rosters alternatifs comme les Démons de Khorne ne le sont pas.
CHOIX DES COMPETENCES
Le nombre de compétences additionnelles depend des rosters.
Tiers 1
Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Mort-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens
Tiers 2
Chaos, Elfes, Hauts Elfes, Humains, Khemris, Nécromantiques, Nurgle, Pacte Chaotique, Slann
Tiers 3
Bas Fonds, Halflings, Goblins, Ogres, Vampires
Les compétences additionnelles sont ainsi réparties:
TIERS 1
Matchs 1 et 2
3 comps simples
Matchs 3 et 4
1 comp simple + 1 comp double
Matchs 5 et 6
2 comp simples
OU 1 comp double
OU 1 comp simple à un joueur qui a déjà bénéficié d’1 comp simple (mais pas d’1 double).
TIERS 2
Matchs 1 et 2
4 comps simples + 1 comp double
Matchs 3 et 4
1 comp simple + 1 comp double
Matchs 5 et 6
2 comp simples
OU 1 comp double
OU 1 comp simple à un joueur qui a déjà bénéficié d’1 comp simple (mais pas d’1 double).
TIERS 3
Matchs 1 et 2
4 comps simples + 1 comp double
Matchs 3 et 4
1 comp simple + 1 comp double
Matchs 5 et 6
2 comp simples
OU 1 comp double
OU 1 comp simple à un joueur qui a déjà bénéficié d’1 comp simple (mais pas d’1 double).
-N’oubliez pas que les rosters du 3e Tiers ont également accès aux Pots de Vin, au Cuistot Halfling et aux Champions, comme précisé auparavant.
-Les joueurs ne peuvent gagner plus d’1 compétence additionnelle sauf dans le cas précis de la dernière option du Dimanche.
PRE-INSCRIPTIONS
Nous allons bientôt tenir à jour les inscriptions et pré-inscriptions sur notre blog :
http://spartak73.over-blog.com/
Si vous souhaitez vous pré-inscrire, signalez-vous ici-même ou par un message sur notre blog, voire par email (
cosse.sebastien@neuf.fr par exemple).
Surtout, comme chaque année, nous aurons besoin que la majorité d’entre vous fasse l’effort de payer à l'avance, histoire qu’on puisse faire tourner la machine (achat de la bouffe, des lots, etc…). C'est pourquoi le tarif reste à 50¤ pour ceux qui se pré-inscrivent alors qu'il passe à 55¤ pour ceux qui paieront sur place le week-end du 7 et 8 Février 2015.
Les chèques sont à mettre à l'ordre de l'association Spartak et doivent être envoyés à Quizz, notre nouveau trésorier:
VANDEMEULEBROUCK Sébastien
280 route du Banchet
73470 NOVALAISE
Il faudra comme d’hab’ penser à préciser votre pseudo au dos du chèque, qu’on sache qui s’est inscrit.
Il faut aussi savoir que l'on a une soixantaine de places pour le tournoi (bon, si vraiment y’a beaucoup de demandes, on pourra peut-être monter à 70-80 mais guère plus) et que, pour la bonne organisation, nous aurons besoin de savoir un peu à l'avance combien nous serons.
Viendez !