Quidam
Bonjour à tous !
Je me lance, en prévision du Lutèce Challenge, j'aimerais réfléchir avec vous au sujet des Cartes Évènement à Blood Bowl. Les jeux sont-ils tous équilibrés, certains sont-ils plus "quitte ou double" que d'autres ou plus adaptés à une équipe en particulier ?
Je ne les connais pour la plupart que sur papier, car plusieurs sont indisponibles sur FUMBBL. J'ai eu l'occasion de tester celui des Incidents Mineurs avec Buck's, et je dois dire que j'étais pas déçu ^_^
J'ai également eu la chance de discuter avec plusieurs joueurs qui m'ont donné leurs avis à propos de ces jeux de cartes.
Je suis débutant et je compte rassembler le plus d'avis possibles, donc n'hésitez pas à me contredire ! Je ne demande qu'à apprendre !
Jeu des Incidents Mineurs (50.000)
Le seul que j'ai eu la chance de tester en vis-à-vis, et il ne m'a pas déçu ! Il semble excellent pour les équipes qui peuvent se permettre de jouer très près de la ligne de touche, et donc en particulier les équipes qui possèdent des Glissades Contrôlées, des Tacles, Tacles plongeants, des Queues Préhensiles et du Saut en pagaille. Tout ce que j'aime ! Conseil du Doc : en prendre 4 et prier pour Eclipse.
Jeu des Actions Spéciales (50.000)
M'a-t-on dit le meilleur choix par défaut, et surtout pour les équipes équilibrées avec au moins un joueur de force supérieure à 3. Par contre, le pire choix pour les minus.
Jeu des Objets Magiques (50.000)
Le jeu sur-mesure des équipes AV7 comme les Amazones, les Hommes-Lézards et les minus, mais surtout les Nordiques ! Néanmoins, il ne fait des prouesses qu'en affrontant des adversaires plutôt bourrins et son usage semble assez limité à bas TV.
Jeu des Coups Bas (50.000)
Un jeu trop souvent surestimé, on m'a déconseillé de le jouer sauf soit à bas TV soit avec des Elfes/Skavens. Plutôt impressionnant sur le papier mais apparemment très décevant en cours de partie, souvent les cartes n'ont pas l'occasion d'être utiles. Conseil du Doc : en prendre 4 et prier pour Trappe Trampoline.
Jeu du Bon Karma (100.000)
Le jeu le plus fun de Blood Bowl ! Il est composé de 26 cartes, contrairement à la plupart qui n'en contiennent que 13. Difficile de cibler un type d'équipe tant ses effets sont variés... Sa grande variance est à déconseiller à tous les superstitieux !
Jeu des Évènements Aléatoires (200.000)
Le grand délaissé des jeux de cartes, notamment à cause du sorcier overcheaté. Plusieurs de ses cartes proposent des actions du sorcier, avec seulement le bluff en plus... Demande du test pour être confirmé !
Jeu des Mesures Désespérées (400.000)
A réserver pour les grandes occasions ! On dit que ce jeu surpasserait même le fabuleux Morg N' Thorg... Annihiler sur 2+ les relances de l'adversaire, lui immobiliser cinq sixièmes des joueurs pendant un tour... Le jeu de cartes qui porte bien son nom ! Malheureusement quelques cartes pourraves sont aussi présentes dans ce jeu... En tous cas une belle dose de fun !
Voilà ces petits commentaires sont malheureusement assez vides d'expérience et je vous encourage de tout coeur à y contribuer ! Merci à tous ceux qui m'ont conseillé avant l'écriture de ce post et à tous ceux qui y contribueront après !