Hello à tous,
Voici mes jeux à moi que je maîtrise couramment.
1. APPEL DE CTHULHU
Pour très vite, je pense maîtriser l'excellente campagne Terreur sur l'Orient Express.
C'est avec les Masques (de Nyarlathotep) une des campagnes mythiques pour l'Appel.
C'est une véritable invitation au voyage, une découverte des pays entre la Grande Bretagne et la Turquie.
Elle est assez longue, une vingtaine de scénarios au moins mais c'est que du bonheur.
Démarrage sous peu avec un scénario préquel autour d'un PNJ important de la campagne, le professeur Smith.
Cela se déroulerait en juillet 1922.
Au niveau des règles, Cthulhu V6.
2. LOUP SOLITAIRE
C'est un univers médiéval fantastique issu des livres-jeux qui est très original de par sa conception.
Celui qui veut absolument jouer un elfe passera son chemin.
Pour de plus amples descriptions, je poste un lien vers le Grog
http://www.legrog.org/jeux/loup-solitaire
On peut jouer de tout : des Seigneurs Kai, des Frères de l'Etoile de Cristal, des Maraudeurs, des Forestiers, des Mages.
L'univers est plutôt low fantasy, il ne faut pas s'attendre à une foultitude d'objets magiques.
Mais c'est quand même un peu plus magique que les Terres du Milieu (un autre univers que j'adore).
Dans le principe, ça ne serait pas pour un démarrage immédiat, car j'attends d'avoir de bonnes règles pour pouvoir jouer dans cet univers.
Il y a les anciennes règles, dérivées du d20 system mais je trouve ça inutilement compliqué.
J'attends beaucoup des nouvelles règles, si elles sont trop simples, je grefferai dessus mon propre système, pour que ce soit un peu plus complexe, sans que ce soit aussi compliqué que les anciennes règles.
Au niveau cadre de jeu, ce serait le Magnamund du Nord, avec focalisation sur le Sommerlund (le monastère Kai), Durenor, Vassagonie.
3. FADING SUNS
Un univers de science fiction que j'aime beaucoup.
Là aussi, la description du grog est extrêmement claire.
http://www.legrog.org/jeux/fading-suns
Avec Moapalui, on sort d'une campagne totalement phénoménale qui s'est terminée avec apothéose il y a un an, et c'est sur je ferai à nouveau jouer dans cet univers qui me passionne. Il y a tout, les nobles, les marchands et les guildiens.
Oui c'est très proche dans l'esprit de Dune et de Babylon V. C'est ce qui fait le sel de cet univers.
Je ne mentionne pas l'Anneau Unique car je ne l'ai maîtrisé qu'une seule fois (mais en revanche, j'ai fait jouer plusieurs campagnes dans cet univers, avec à chaque fois un système différent).
Le système de jeu est excellent, il restitue parfaitement bien l'ambiance si particulière et si riche des Terres du Milieu.