Compte Rendu de l'assemblée générale du 29/06/2015
13 membres présents :
Hervé Roset
Jérome Vercouter
Pierre-Christophe Merlin
Vincent Carry
Pierre Capeau
Guillaume Brisseau
Alexandre Abalain
Sandra Griset
Goran Mitrovic
David Lenfant
Charles Acchiardi-Verdun
Damien Croizer
Damien Coulomb
13 procurations de pouvoir :
Olivier Hebert représenté par Alexandre Abalain
Mikael Tintinger --> Hervé Roset
David Akerman --> Sandra Griset
Julien Coffinet --> Pierre-Christophe Merlin
JC --> David Lenfant
Gerson Gonçalves --> Goran Mitrovic
Cyrille Duval --> Guillaume Brisseau
François Taillebrest --> Pierre Capeau
Benjamin Cavalier --> Pierre Capeau
Richard Chauvin --> Jérôme Vercouter
Albert Sandoz --> Vincent Carry
Nicolas Ménard --> Damien Coulomb
David Ohayon --> Damien Coulomb
2 membres consultatoires :
Christophe Gallois (« Drizzt »)
Philippe Durand (« Number 6 »)
26 membres de l'association sont présents ou représentés sur 44 membres inscrits à la section Bloodbowl
Le quorum est donc atteint.
Début de l'assemblée général : 20h03
Ordre du jour :
- Mot du président
- Bilan financier 2014-2015
- Election du nouveau bureau de l'association
- Montant de l'adhésion
- Projets 2015-2016
- Discussions et débat sur le fonctionnement de l'association et des règles de Championnat
- Questions diverses des membres de l'association.
* Mot du président :
o Bilan de l'année plutôt positif
o 38 participants au championnat : légèrement en baisse par rapport à l’année dernière, qui s’explique par la création de « la Ruelle », un championnat en parallèle regroupant 10 joueurs (des anciens). Seuls 4 joueurs participaient aux 2 championnats.
o Pas mal de nouveaux joueurs cette année (ce qui explique la présence de Nainfa en Play-Off ^^).
o Championnat : une bonne année --> 3 abandons, et un joueur qui a arrêté à la J14.
o Activités non-Blood Bowl dans la salle à Arcueil : très animé avec des Tournois Dungeon Twister, des week ends Jeux de Rôles, et les soirées jeux de plateaux hebdomadaires du mardi, regroupant une dizaine de joueurs.
o Participation cette année à l’évènement W-Day (Issy-les-Moulineaux), avec 2 journées d'initiation assurées par 4 membres de l’association, pour une quinzaine de démos sur le week end.
o Le président déclare également que c'est sa dernière année de mandat. Il demande ainsi aux éventuels interessés pour reprendre la charge présidentielle de se rapprocher du bureau pour un recouvrement optimal
* Bilan financier 2014-2015 :
Le budget de l'association est plutôt stable sur 1 année
L'association possede environ 3 000 euros de fond propres
* Election du nouveau bureau de l'association
1 liste se présente :
Président : Pierre Capeau
Trésorier : Jérome Kergrohen
Vice-Trésorier : David Lenfant
Secrétaire : Jérôme Vercouter
Vice secrétaire : François Taillebrest
Vote :
1 contre
0 abstention
25 pour
la liste est élue.
* Montant de l’adhésion :
Le montant de l’année précédente s’élevait à :
Membres de la section bloobowl : adhésion libre à partir de 15 euros
Autres membres : adhésion libre à partir de 5 euros
S’en est suivi un débat sur l’intérêt de conserver ce montant vu que nous n’avons plus de salle pour le moment. Faut il la conserver en vue de prochains investissements pour l’asso ? En vue d’autres investissements personnels (Podcasts…) ?
En a découlé un vote sur une proposition de baisser ce montant à 10¤ pour les membres bloodbowleurs et 5¤ pourles autres membres :
2 contre
3 abstentions
21 pour
Le nouveau montant est validé.
* Projet 2015-2016
o Suite à la perte de la salle à Arcueil, la partie Jeux de Plateaux du mardi est délocalisée temporairement à Montrouge, dans une salle fournie par Kriskool, salle sans électricité et dans laquelle le bruit doit être minimisé au maximum.
o L’association est en recherche active d’un nouveau local. Plusieurs solutions de replis actuellement :
- Soirées jeux à la
Waagh Tavern. Problème : ils ferment « officiellement » à 22H30, mais il y a possibilité de « mordre » un peu sans en abuser.
- Soirées dans la
Petite Maison certains soirs en semaine
- Madax nous a parlé d’un lieu associatif sur Montreuil, ouvert 3 jours/semaine, contenant 4 tables, dans lequel chacun peut ramener à manger/boire. Problème : plutôt excentré pour les joueurs de l’Ouest parisien, mais pratique pour les « locaux ».
- Laraigne propose son restaurant « La belle mère qui fume »( 13 rue des Cloys, 75018 Paris) disponible lundi soir uniquement (10 tables)
* Discussions et débat sur le fonctionnement de l'association et des règles de championnat
o La date pour le prochain LutèceBowl a été décidée : il s’agit du 25-26 Juin 2016 ! Notez le dans vos agendas.
o Lors du choix des rosters à l’inscription, la limite reste la même, à savoir : nombre de rosters max = nombre de joueurs inscrits/10, arrondi à l’entier inférieur.
o Imposition d’une limite horaire lors d’un match.
La règle actuelle est que la mise en place d’une limite de temps doit être demandée par les deux joueurs, Merlin demande que cette mise en place se fasse si au moins un des deux joueurs la demande.
S’en suit un débat entre ceux qui refusent qu’on leur impose un temps, ceux qui proposent des solutions alternatives (jouer le match en deux fois) et ceux qui veulent la limite de temps. Un vote en découle :
Faut il imposer une limite horaire demandée par un joueur ?
7 contre
7 abstentions
12 pour
La limite de temps est acceptée.
Nouveau vote : quelle limite horaire à appliquer ?
- 1e proposition : appliquer une durée limite de temps par tour
- 2e proposition : appliquer un temps total maximal par joueur pour le match. Si ce temps est dépassé, appliquer une limite plus restreinte par tour à ce joueur
- 3e proposition : appliquer un temps total maximal pour jouer la 1ere mi-temps. Si ce temps est dépassé, appliquer une limite plus restreinte par tour aux joueurs
8 votes pour la 1e proposition
15 votes pour la 2e proposition
0 vote pour la 3e proposition
3 abstentions
La 2e proposition est acceptée.
Nouveau vote : Quel temps total appliquer par joueur ?
- 1e proposition :
1H30 de temps de jeu effectif par joueur, en cas de dépassement, ce joueur jouera ses tours en 2 minutes maximum - + 1/2 heure par joueur en cas de prolongation
- 2e proposition :
2H par de temps de jeu total (placement compris) par joueur , en cas de dépassement, ce joueur jouera ses tours en 2 minutes maximum - +1/2 heure par joueur en cas de prolongation
11 votes pour la 1e proposition
9 votes pour la seconde proposition
6 abstentions
La 1e proposition est acceptée.
--> Un joueur peut imposer lors de son match une limite de temps d’1H30 par joueur, en cas de dépassement, ce joueur jouera ses tours en 2 minutes maximum.
o Kral a demandé que le roster Khorne soit autorisé pour les prochains championnats. Un vote en découle :
Faut il autoriser le roster Khorne pour les prochains championnats ?
8 contre
7 abstention
11 pour
La proposition est acceptée. Le roster Khorne sera désormais autorisé en Championnat.
* Questions diverses des membres de l'association.
o Merlin demande comment faire pour contacter son adversaire si ce dernier ne répond pas quelque soit le moyen de communication. Réponse du président : mettre le crew en copie du mail (
crew@lutececup.org).
o Une demande a eu lieu sur le fait d’obliger les deux joueurs à jouer avec le même set de dés pour tout le match. Un vote en découle :
Faut il jouer avec le même set de dés si un joueur le demande ?
6 contre
15 abstention
4 pour
La proposition est rejetée.
Fin de l'assemblée générale : 22h40