Je crois que nous tenons un Merlin nouvelle génération.
krom72 a écrit
Un joueur avec frénésie peut-il décider de ne passe l'utiliser?
Non
krom72 a écrit
suite à cela deuxième bloque doit il rejeté un jet d'intrepidité ?
Oui
krom72 a écrit
Autre question sur intrépidité le calcul dë la force du tueur de troll s'effectue avant le soutien de ses coéquipiers ? (ceuxci apportant juste éventuellement un+1 bonus mais ne modifiant pas sà force)
Il s'effectue indépendamment des soutiens : 1) tu fais ton jet d'intrépidité qui détermine la force "de base" de ton TdT puis 2) tu ajoutes les soutiens positifs ou négatifs.
J'ai corrigé tes questions suivantes car j'ai l'impression que tu partais du postulat qu'un TdT a un mouvement de 4 cases et qu'il a donc besoin de mettre la paquet pour blitzer un joueurs à 5 cases, or il a 5 de mouv'.
krom72 a écrit
doit il effectuer un jet de met le paquet ou enchaîne t il sur le deuxième bloque ?
Il ne manquerait plus que ça qu'il en doive pas jeter de paquet pour le deuxième blocage d'intrépidité :lol:
krom72 a écrit
b) mon tueur de troll blitz un joueur à 6 cases de lui il met le paquet réussi et repousse le joueur il suit (jet de met le paquet ou pas? ) et peut il suivre?
Il peut suivre puisqu'il a déjà effectué son jet GFI. Ensuite nouveau jet de GFI pour savoir s'il doit taper à nouveau
krom72 a écrit
C) il est vraiment chaud et blitz un joueur à 7 cases met le paquet deux fois bloqué et repousse peut il suivre peut-il utiliser frénésie et rebloquer?
Là il ne peut le taper qu'une seule fois puisque personne ne peut mettre plus de deux paquets s'il n'a pas la compétence sprint.
Je t'engage à relire les règles avec un soin redoublé : toutes ces réponses figurent dans les premières pages et dans la description de la comp' intrépidité.
Des bisous 🙂