martoni
bon j'ai pas fait un résumé de l'année voire depuis plein d'année, mes joueurs ont pas de nom sauf un (bizarrement hein la rondelle... 😉 ) ... mais bon là faut ce qu'il faut...
on est dans "La petite maison" rue de Charonne pour le multiplex soirée... j'arrive, joli lieu bien dans le style skaven, on se sent chez soi... Pédro, Funny papote au rdc
Bosk, Frakas joue en bas avec d'autres joueurs à chais pas quoi, Doc, Pixmen, SSB arrive...
je boirais bien une bière mais ça marche pas alors je me dis plus tard je repasserai et je descends commencer le match... Bosk me dit qu'il prendra pas de bière... c'est quoi ça??? un nain sans bière... je comprends pas....
achat sorcier chez les nains et idem de mon coté du coup + 1 coup bas pour diff de TR (substitution illégale)
balle aux nains qui gagnent le toss sous une météo clémente. 15K nains et 22k skavens donc fame aux ptits poilus pas barbus...
et Bim, invasion du terrain qui met 6 nains dans le vent (0skaven) avec kick au fond
mais je loupe un des 2 coureur (le "anticipation" qui discrètement recule)
tour 1 :-kick au fond et le coureur s'empare tour 1 tranquillement de la balle en se mettant hors de portée d'intervention pour le prochain tour
-les skavens mettent la pression
tour 2: -les nains sont obligés faire une passe (3+ 3+) et se mettent en meilleur position dans le dos skaven mais n'arrive pas encore à se réorganiser.
-meilleur position mais il suffit d'un push à 2 dés pour qu'ensuite je puisse blitzer le porteur de balle (blodgeur) à 1 dé avec vermine tacle ou 2 dés contre avec le gutteur lutte/tacle/arracher la balle... le double skull direct sur le premier blocage entraîne que je ne blitze plus le porteur mais cherche juste à me replacer...
tour 3 : rien ne bouge au milieu, la cage est pas vraiment formé mais comme lui fait un peu tombé sans rien de violent et moi pareil ou des pushs. les opportunités de ce tour partent en fumée en attaque ou défense. mais l'équipe naine a du mal à se reformer.
tour 4: -les nains essayent de se grouper mais ça marche pas trop et il y a des breches (la balle reste accessible si les jets se font).
-un block pour libérer les possibles rebonds de la balle c'est ok. donc j'envoie le gutteur lutte/tacle/arracher la balle à 2 dés contre... si y a pas de crane, les rebonds donneront normalement max 1 zone de tacle et il me reste 2 autres gutteurs dont le 5 agi... la relance y passe mais je suis par terre... pas encore ce tour que je vais toucher la balle...
tour 5 ça bouge pas... comme le tour 3 mais 3 cases plus loin
jusque là un nain est ko, je fais régulièrement des stunned avec la vermine griffe. coté skaven un 3/4 est sorti, un autre ko. donc numériquement ça va...
tour 6 -les nains s'avancent près de l'enbut mais toujours à portée. (porteur à 1 case de la touche et 2 du td).
-j'utilise la carte substitution et hop le nouveau joueur colle la balle et suite à un bloc à 2 dés je libére mon gutteur (toujours le meme)... 1 esquive 2+ d'un tacleur et hop c'est le blitz 1 dé push la balle sort dans le public mais reste au fond de mon terrain, je n'ai plus de joueurs dispos pour aller choper la balle abandonnée...
tour 7 -les nains frappent et se demandent s'ils vont marquer... mais pickup raté avec le coureur, question qui restera sans réponse... mais la balle se place dans la zone d'enbut avec le coureur juste devant...
-2+ esquive pour quitter un malotru puis 3+3+ pour aller chercher la balle avec une equive pour y aller et esquive 3+/2+ pour repartir... on remonte le terrain et il reste plus que le 5+ pour que la balle s'envole (rroll parti sur le pickup) mais c'est l'as...
tour 8 -les nains sont mal placés et pour aller chercher la balle il y a du jet et cela ne fonctionne pas... un double crane fait perdre la rroll et derrière y a pick up/passe longue, réception à faire sans rroll et ça rate rapidement.
-j'ai une bombe à faire réception dans une zone de tacle puis esquive transmission... je rate l'esquive et 0 à 0 pas de sorcier d'utilisé..
bilan 0-0 3 sorties subies (dont 1 gutteur sauvé en fin de mitemps et un autre 3/4) et 1 ko donc 11 skavens face à 11 nain (le nain garde/chataigne toujours ko)
bon reprenons la quête de la bière... merde pedro et autres ont des verres remplis, je remonte et ptin y a personne... merde ça suffit !!! on part à l'inconnu avec Bosk et on trouve un supermarché à coté (qui ferme à 22h pour info) et je prends des bières et chocolat pour me nourrir un peu... Bosk sandwich et un soda ou de l'eau enfin pas un truc de nain...
seconde mi-temps
engagement surprise
tour 9 -on engage... on perd une relance sur le seul bloc d'un mec sans bloc mais le bloc suivant un nain sort et on a la balle au centre donc tout est ok.
-les nains font front au centre et nous collent comme d'hab...
tour 10 -un double crane relancé skaven fait qu'on perd de l'avance dans la position en limitant les jets et les nains se collent...la balle part à droite et est protégée... mais à peine une avancée.
-les nains suivent le move tranquillement.
tour 11 -un double crane relancé skaven.. il me reste plus qu'une relance... mais on est reparti à gauche les nains aiment pas trop ça, normalement ça va passer... 😉
-les nains utilisent une relance rapidement (gfi ou blocage) et essayent d'aller vers la balle pour me faire des jets voyant que les relances partent comme des petits pains. la balle à 2 nains au basque (2 blodgeurs) et faudra pas se louper sinon la famille rapplique en plus...
tour 12 -une bonne partie des nains sont collés ou de l'autre coté et il suffirait d’esquiver à 2+ avec 2 blocks à faire pour etre à 6 ou 7 dans le camp adverse sans grosse pression visuelle imminente... mais les jets précédents font que je préfère pas commencer par ce jet d’esquive... je ramène du monde et me concentre sur les mecs au corps à corps qui sont pas des rigolos que je voudrais voir s'en aller avec la balle...
je blitze un des 2 collants et tape l'autre avec un gutteur qui était là...du pow, 2 blodgeurs au sol... du coup 2 joueurs de moins pour avancer de mon coté et faire le nombre plus haut... mais 2 joueurs de moins et on avance quand même un peu.
on part néanmoins à 3 devants (les 2 autres joueurs prévus vermines) initialement se sont également enlisés à coup de powskull donc pas de libération...
-les nains blitzent un protecteur de balle et colle la balle (avec le coureur force 4) qui est maintenant à portée de td avec esquive 2+ et gfi ou blitze du gutter intrépide... les autres nains essayent de rallier le couloir mais sont à la traîne.
Les lutéciens commencent à guetter du coin de l’½il, sentant le final et le dénouement proche... mais jusque là la mollesse et l'indécision des 2 cotés n'ont pas permis de réveiller les spectateurs ni même les joueurs qui sont dans le match mais calmes et concentrés...
tour 13 -on décide de pas marquer, de changer de coté pour pas laisser trop de tours aux nains. la balle à 2 gutteurs pour la protéger face aux nains. balle à un blodge/side step
-Sorcier sur les 3 gutters !!! ils couchent les 2 gutters en protection, le gutter porteur de balle est accessible (soit tueur de troll frénétique avec 1 gfi mais pas tacle soit un 3/4 avec gfi mais pas frénésie). derrière il y a encore du skavens et avec side step normalement la balle à des chances de rester autours des rats mais qui sait avec les rebonds.
c'est un block/push sur les dés relancés aussi sec par un magnifique double skull qui casse l'action
tour 14 -on fonce les 2 gutters et le porteur se reforment en coin de terrain et blitze de la vermine griffe pour libérer l'autre vermine et faire un second rideau mais un double block arrête le move et on reste comme ça, on est déjà mieux là...
-les nains blitz un des gutters et colle la balle avec 1 joueur.
OON arrive, c'est le final, ça tombe bien... les spectateurs se rapprochent...la lutéce est là... la tension de la fin de match est là...
les skavens sont bien depuis le sorcier raté mais n'ont pas pu en profiter davantage pour fermer le coffre...
tour 15 -le double rideau aurait permis de ball controler un tour de plus. là la pression fait que je peux plus tenir alors on marque le TD !!!!!
on laisse 2 tours à des nains avec le sorcier toujours là et 1 rroll. et surtour on en a mis 1, c'est fait.
11 skavens (3 sorties subies) 1 ko revenu et 10 ou 11 nains
le kickeur skaven est absent pour raison de santé. on va kicker au milieu
En défense on est symétrique. ça laisse les cotés accessibles mais je me dis que je pourrais amener plus de joueurs pour se replacer en défense.
EN attaque les nains se placent également en symétrique avec sur le coté gauche les blizteurs, à droite le coureur force4 et un tueur. au centre les 3/4 nains. un coureur au fond.
engagement rocher sur un 3/4 nain de la loss et la balle est proche du milieu de terrain mais coté gauche.
-les nains sur le coté avancent tous. les nains au centre frappe à peine mais ne se libère pas et le coureur du fond fonce sur la balle mais rate la balle qui file en bord de touche.
tour 16 -blitz sur le coureur pour accéder à la balle plus facilement mais double block.
Il me reste une rroll et si j'avais eu un push le gutteur agilité 5 pouvait aller la chercher puis repartir en cage (2+ avec rroll puis 2+ avec esquive si besoin donc tout relancable si y avait eu le push)
mais là ça oblige à 2 gfis et 2 esquives avec balle près de la touche et qui pourrait si ça merdouillait sévère ramener la balle où il faut pas.
on se contente de mettre des joueurs au contact de tous les joueurs dans le périmètre + 2 joueurs près de la balle dont un side step/tacle plongeant
-Entre les nains libres dans le dos skaven (mais pouvant pas intervenir coté balle) ou ceux collés au centre, il reste que le coureur de libre coté balle avec un tueur de troll collé.
block au centre, ça tombe. Blitz d'un blitzeur qui revient aider pour ouvrir un passage sans interception plus vers le centre (les gutters dont le 5 agi trainent dans le coin), block 1 dé du tueur pour libérer le passage (push,push et hop joueur dehors sans accident majeur pour la santé de la victime)
tout est ok et le coureur peut jouer...
action de passe... prise de balle 5+, esquive 5+ (remballe le tacle plongeant)... réussi sans utilisation de dextérité ou rroll
il reste la passe à 5+ puis réception 3+ et surement 1 voire 2 gfis. (s il avait fait la passe près de la balle c'était bombe + interception tentable avec un gutteur et gfi/gfi aussi...
ptin reste plus qu'un 5+/3+/2+/2+ avec rroll...passe ratée, fin du match...pfiou... un td nain à la OON qui m'aurait fait du mal...
le sorcier comme dans le match contre Merlin n'aura pas été utilisé... mais c'était super de l'avoir à mes matchs plutôt que contre moi... et tous les tours il est là au cas où pour offrir une possibilité ou une solution (ou un stress selon le coté dont on se place).
bien fait de mettre à la retraite ce gros Rat-Ogre bien gourmand.
Merci à Bosk pour le match et à tous mes adversaires de cette année... c'est un peu grace à vous aussi... 😉
Merci à la Lutèce, Big up à la Ruelle et la Ruellche!!! Stade Lorrain des égouts c'est nous!!!
à l'année prochaine avec... ben des skavens, faut pas changer une équipe qui gagne!!!
Azzroag
bien joué marto.
par contre hors de question que tu rejoues skavens l'année prochaine. donc je vous invite tous à prendre les skavens l'année prochaine comme ca ils pourra enfin nous dire sérieusement "ENCULES" 😃
nainfa
Azzroag a écritbien joué marto.
par contre hors de question que tu rejoues skavens l'année prochaine. donc je vous invite tous à prendre les skavens l'année prochaine comme ca ils pourra enfin nous dire sérieusement "ENCULES" 😃
Ca se voit que t'es un noob de la lutèce toi. En tant que champion, Marto peut reprendre skav sans que ca compte dans le quota.
Azzroag
ah merde. c'est vraiment n'importe quoi cette règle 🙂
Kral
D'ailleurs c'est bizarre car dans les règles il est aussi indiqué le 1er de la saison régulière... Un commissaire pourrait me confirmer ou m'infirmer ?
pedro
Tu peux me préciser ou tu as lu ce point de regle Kral? :-)
je te confirme que pour moi le bonus n'est donné qu'au vainqueur final
martoni
http://www.lutececup.org/index.php?page=
"Le vainqueur des Play-offs ainsi que le premier de la saison régulière se voient recevoir la compétence Idole des foules pour la saison suivante s'il rejoue le même roster (compétence attribuable sans surcoût sur un joueur du roster de la nouvelle saison)."
Mais faudrait pouvoir jouer la même race donc encore skaven et pour le premier c est sujet aux quotas...
Doc Grotznick
Finalement je vais jouer Skaven l'année prochaine
pixmen
j'ai postulationné avec du skav perso 🙂
Kral
Mais quelle belle bande d'enfoirés !!!! 🙂
pedro
ton lien renvoi sur la page d'accueil Marto 😛
Kral
pedro a écrit
ton lien renvoi sur la page d'accueil Marto 😛
c'est dans l'onglet "présentation" "qui sommes-nous"
http://www.lutececup.org/index.php?page=2
et ça commence comme ça :
Nous sommes une association (LUTECECUP) organisant un championnat de Blood Bowl en VIS-À-VIS sur la région parisienne (ou Lutèçoise pour les vieux de la vieille) jouant avec les dernières règles en vigueur. Notre rythme de match est d'un match toutes les deux semaines en moyenne avec un peu plus de temps pour les fêtes et les fins de Phase. Notre championnat démarre en général début septembre pour finir début mai donnant lieu aux Play-offs et à la Chocolate Cup.
et tu lis "déroulement du championnat"
martoni
voilà comme il a dit Kral... 🙂
martoni
et puis cassez-vous avec les points de règles ici on est pas dans la section "règles et arnaques" ici c'est le post à la gloire des skavens de la RATP !!! bande de rats...:lx:
Spirituado della Stadio Lorino della Ruelleche Aka del Samba do Portugal ! Olé!! Olé!!!
capopik
Je m'inscris en skaven. Je serais pas en France mais si je peux faire chier 2 cornards d'un coup ça vaut les 10 euros 😃
OON
Je m'inscris en skaven aussi. :mrgreen:
nainfa
Bon bah je vais suivre le mouvement. Comme capo, je m'inscris en skav même si jsuis pas là 😃
martoni
Envoyez vos chèques les mecs et inscrivez vous !!! Hop hop hop
Engagez vous qu'ils disaient... Rengagez vous...
OON
Moi j'ai déjà payer lors de la final... mais j'ai pas eu de reçu de notre président !