Le Prez a écritSelon vous est il preferable de connaitre ou non ce que les autres vont jouer .
sachant que Connaitre = beaucoups d'equipe trop bourains.
Ne pas connaitre a pas changé la tendance . qui etait sans doute du aux regles .
Je pense que c'est une bonne idée.
Je vois le truc comme ça.
Les candidats donne leurs 3 équipes de préférence pour la saison.
ex pour moi:
1. Nains du Chaos
2. Skavens
3. Hauts Elfes
Ensuite on regarde les choix des joueurs.
- Si le nombre de choix est inférieur ou égal au nombre de choix d'équipes dispos (ex: 2 joueurs souhaitent jouer NDC pour 3 places dispos) alors c'est tout bon
- Si les joueurs ayant comme premier choix une équipe sont plus nombreux que les choix dispos (ex: 4 joueurs souhaitent jouer NDC pour 3 places dispos) alors on procÚde au tirage au sort pour savoir qui peut jouer cette équipe.
- Les perdants du tirage au sort doivent se reporter sur leur second choix. Si celui-ci est déjà plein (skavens par hazard!) alors c'est le troisiÚme choix qui compte. Si celui-ci est aussi pris alors libre au joueur de sélectionner n'importe quelle équipe de dispo.
Il existe quand même 21 équipes multiplié par 3 on obtient 63 choix possibles pour 46 joueurs.
2 points me sembleraient pas mal aussi:
- impossibilité de mettre dans ses choix la même équipe que l'année précédente
- bonus au départ (genre roster à 1.100 kPo) pour les équipes suivantes: Chaos, Dark Elf, Goblin, Halfling, Khemri, Nurgle, Ogre and Vampire qui sont (dixit les rÚgles de la V5) plus difficiles à jouer.