Funny Valentine a écrit
Non, je me repose sur tes dés, tu ne peux pas chatter jusqu'à la fin !
je n'avais pas lu ce post hier avant de partir en expédition pour jouer mon match avec Al one, mais le moins que l'on puisse dire c'est que Funny se rapproche du devin 🙂
voici donc venir le résumé de ma pire soirée de bloodbowl de ma vie : J14 contre les elfes sylvains d'al one.
Attention, je vous vois venir donc je précise de suite : ce constat n'a rien à voir ou presque avec Alain qui a été très aimable, agréable, m'a très bien reçu (et offert le miam et le burp = honte sur moi, je crois que c'est la première fois que j'oublie de ramener quelque chose quand je suis invité / désolé mon grand) et presque pas lent à jouer 😉 (3h le match c'est tout à fait raisonnable je trouve avec toutes les compétences que l'on a à ce niveau de la saison). Mais je vous laisse lire la suite pour comprendre un peu ce constat (suspens).
Je suis donc parti hier à 17h30 du travail pour me rendre à la campagne. Eh oui, si vous voulez jouer avec Al one, il faudra faire des sacrifices car monsieur n'a tout simplement aucune disponibilité en semaine avant disons 21h30 (cause of work) ! En même temps, vu son équipe de taré (enfoiré ! 🙂 ) il mérite, je trouve, qu'on prenne le temps de tenter de lui raser deux trois joueurs.
1h de trajet plus tard (départ de mon lieu de travail), je suis accueilli par très beau temps par un Al one sympathique et souriant. il fait beau, les oiseaux chantent (la foret c'est top) et je découvre le mini mais sympa magasin "Les exilés" avec son lot de jeunes pré-pubères en action.
le match commence à 19h11 précise et se terminera à 22h04. soit un peu moins de 3h sans timer !
le match débute donc, et la fame est gagnée par l'équipe à domicile : les forest revenge. le toss est gagné par les Joe le taxi qui décident de défendre. Les forest revenge ayant un peu les foies (jaunes huhu) ont sorti 100k de leur compte en banque pour acheter un apo. par contre j'ai oublié d'utiliser mes 80k ...
je ne vais pas rentrer dans le détail du match car globalement il a été assez peu intéressant. On notera tout de même :
- td tour 3 des elfes qui ne reverront pas la balle du match et prendront deux TD tours 8 et 16 sans trop trembler (cf point d'après)
- la désertion en BL (sur aggro) des deux DDG tour 2 et 5 (autant vous dire que j'ai fait la gueule en ne leur faisant pas de bobos)
- un capopik en petite forme qui aura fait 3 ko seulement sur l'ensemble du match (et redonne donc tout intérêt à sa lutte pour le titre du bashlord individuel avec Martial lethal pour la J15) mais qui aura su bien tenir les elfes sylvains avec ses tentacules en seconde mi temps.
- une belle action samba du receveur Aldharin qui après moult esquive et gfi me collera un deux dés contre au porteur Simon_mlf tour 8 : pow skull / flash (j'avais esquive bien sur) et me sortira le gdc qui ratera le choc contre drah ... heureusement que Leipziger était dans les parages et a pu ramasser la gonfle avec relance.
- une deuxième mi-temps assez soporifique en fait ou les seuls faits de jeu notables auront consisté par une esquive d'homme arbre pour sortir des tentacules de Capopik (alors la c'est 5+ avec deux dés pour sortir 🙂 ) et par un envoi au charbon répétitif d'un solitaire qui a passé sa vie à multiplier les blitz suicidaires et à se crouter (sans bobo) toute la mi-temps.
A noter tout de même que mon objectif principal (unique?) du match n'a donc pas du tout été atteint puisque qu'Alain n'aura même pas utilisé un seul de ses deux apothicaires !!! FUCK 🙂
Si vous m'avez lu jusque la, vous vous demandez pourquoi cela a été la pire soirée de bloodbowl de ma vie ?
he bien la réponse arrive. (suspence)
il est donc 22h10, on fini notre bière et Alain me ramène gentiment à la gare. j'en ai en théorie pour 1h45 pour rentrer chez moi. on se claque la bise, et je file sur le quai. Oui sauf que la surprise : plus de train malgré les informations sur les sites et applications RATP et Transilien. OMG ! WTF ?
je ne suis pas seul dans la galère puisque 3 personnes sont avec moi et cherchent une solution pour s'en sortir. Résultat des courses, nous décidons d'appeler un taxi (10¤ pour ma pomme) et je finis par rentrer un peu avant 1h du matin exténué et dégouté, après un peu moins de 3h de matchs euh de transport 🙁
Alors il est clair que ce fait divers n'est pas de la faute d'Al one. Il est clair que ce n'était pas prévisible puisque justement je m'étais assuré que ça serait ok. Mais clairement, si le match avait pu être joué à un horaire normal et dans un lieu normal (=lutécien) je n'aurais pas eu ce type d'emmerdes.
Donc la je l'ai un peu mauvaise, je suis carrément naze et va pas falloir m'emmerder au boulot aujourd'hui. 🙂 d'autant qu'en dehors de la RATP, le seul coupable de cette merde c'est sans doute moi qui a accepté de faire cet effort. Mais on va progresser et j'ai donc décidé désormais que :
- je ne jouerais plus jamais un match en dehors de Paris ou d'une ville ayant une station de métro ! on est une ligue parisienne et je n'ai plus à faire ce genre d'efforts.
- je ne jouerais plus jamais un match qui commencera tard (après 20h30)
mes dispos sont très grandes pour jouer mes matchs et ce coup ci était l'unique fois en moultes saison de lutece ou j'ai eu un couac à ce sujet. pour autant, j'aurais au moins appris ça : plus jamais au grand jamais je ne ferais ce type d'effort. et au prochain couac ce sera match à paris, début entre 18h et 20h30. et si pas possible mon adversaire se trouvera un merco ou je lui trouverais tout seul.
(et je me contrefout de vos avis (enfin si vous êtes pas d'accord avec moi hein 😉 ) sur le dernier point, j'ai dit qu'il fallait pas m'emmerder aujourd'hui).
La saison régulière va donc se terminer sur un match que Capopik attend depuis maintenant plus d'un an : rappelez vous la J12 de l'année dernière : Drah vs Capopik ! Capopik arrive avec une équipe de tueurs que Drah a justement tuée (deux centaures et un nain mort ou blessés). ça sent la revanche ! et ce sera mardi 3 mai.
http://www.lutececup.org/index.php?page=63&team_id=7