Laerthis
En cette fin d'année, non, ce n'est pas SNOT WARS 7 : LE REVEIL DE LA FORCE (1) la sensation, mais bien les matchs du Northern Block.
Le public, affolé par le match éblouissant des Norses contre Basurdi est donc revenu en masse.
13000 partisans pour le Northern Block, mais le CSKA Lutece n’était pas en reste, avec 14000 supporters. Juste histoire de nous priver encore de c’t ostie d’FAME leu, tabarnak !
Partout dans le public, des chandails rouges, et bientôt, le terrain allait se teinter de cette même couleur au cours d’un match d’anthologie.
Le match s’est déroulé tout du long sous un ciel clément, et le Northern Block décide d’engager. Sensation en début de match avec Wilhelm Chaney qui paraît sur le terrain avec la tenue du Northern Block.
Il a sympathisé avec Veslik au cours d’une séance de manucure, dans un Jacuzzi, et a décidé de venir prêter main forte à cette petite équipe de bas de classement.
Les supporters du CSKA, chiant dans leurs bas à l’idée de voir leurs stars perdre contre cet outsider décident d’envahir le terrain dès le coup d’envoi. Trois Norses furent sonnés.
Devant tant d’ignominie, les partisans ont à leur tour accouru à la rescousse de leurs joueurs, aux cris de «Calice leu, j’va t’remonter l’gosses jusqu’dans l’face leu mangeurs de graine ! » et autres joyeusetés. Deux joueurs du CSKA mordirent alors la poussière.
Veslik, en grande forme à l'entame, sort KO rapidement deux joueurs en première mi-temps. Il en parallèle mis à terre par un Hobgobelin intrépide, mais se relèvera vite.
Conan Sonhoward ramasse la balle, son coach jugeant bon d’enfin la lui confier du fait de sa rapidité, puisque les joueurs adverses sont amateurs de tacles rendant l’esquive de Sig Urros caduque.
Un mouvement à droite, puis à gauche, puis à droite, puis un premier drame.
Un berserker se blesse seul en tentant un block à 1dé, première sortie civière.
Un second drame, avec le porteur de balle qui le suit du fait d’un blitz de Centaure.
La balle est perdue, dans une zone de tacle, mais ça n’arrête pas Erik Rotenbeer, qui pour son premier match, la ramasse au nez et à la barbe du fruit d'un amour illégitime : Bork Poutrovitch, par une soirée trop arrosée, finit dans Marguerite, une vache qui dormait par là et n’avait rien demandé. Ivan Poutrovitch naquit quelques mois plus tard.
Il en profite même pour esquiver le bovin et se carapate aussi loin qu’il le peut.
Un blitz salvateur d’un copain (je sais plus lequel, ce match était trop fou, j'ai déjà oublié la moitié des trucs) lui permet de s'enfuir vers la ligne d'en-but et de mettre le paquet avec succès pour la franchir tour 6, tandis qu’un autre de ses camarades sort sur civière.
Deuxième TD en attaque du Northern Block, le coach était content.
A l’engagement, les 2 KO nains reviennent, tandis que les trois Norses sur civière y restent, on repeend à 10 contre 11. Le CSKA panique, et fait un Turn-Over sur son premier blocage, avec un superbe double-crâne de Josef Goulag, son minotaure, qui au passage, se blesse grièvement en tentant d’encorner Folker Jansen. L’intervention de l’apothicaire le sauve d’une morte certaine.
Mais le Northern Block, ne peut pas aller récupérer la balle, le CSKA refait un double crâne qui le prive de tout espoir d’égalisation, et retourne, épuisé, aux vestiaires.
« Moi j’dis, ils se sont dopés. C’est obligé. Ou ils ont pris de la drogue. Ou des filles. Z’ont pris un truc, c’est obligé, quand tu vois comment le CSKA est retourné désespéré aux vestiaires et comment ils en reviennent, ils ont triché. O-BLI-GA-TOI-R’MENT »
A l’engagement, c’est plus la même, le CSKA cogne un peu plus sévère.
Mais la défense se débrouille pas trop mal. Simplement, Veslik, fier de sa récente manucure, a peur de se casser un ongle et ne passera plus une seule armure du match. A croire que Chataîgne n’était non pas la compétence récemment acquise, mais la couleur de son vernis...
Puis l’improbable à lieu tandis que le CSKA se fait blitzer avec succès son porteur de balle. L’infâme bestiole se relève, (esquive ?), ramasse le ballon, court, met le paquet moultes fois (MOI J’VOUS DIS , FALLAIT ANALYSER SES URINES), fait une passe qui est réceptionnée par l’autre centaure qui s’était barré dans la zone d’en bu. Ouais, comme ça. A l’elfique, mais en mode barbe, crasse, gros sabots et couilles de taureau. Et sans relance. Crisse de tricheur.
Egalisation, il reste quatre tours au Northern Block, toujours à 10 contre 11, pour tenter le 2-1.
Marquise à l’engagement, obligeant Sig Urros à récupérer la balle (sans relance), et il ne se chie pas dessus, un vrai plaisir , tandis que Wilhelm Channey s’infiltre dans le terrain adverse.
Le pauvre animal se fait intercepter par un Josef Goulag pas vraiment motivé, mais les cris des supporters lui permettent de reprendre ses esprits et de réussir son blitz, couchant Wilhelm. Un centaure s’invite quant à lui dans la moitié de terrain norse, mettant la pression sur Sig Urros et l’obligeant à une passe courte vers un trois-quart qui s’enfuit avec à portée de TD dans le camp du CSKA. Mais les sorties de deux autres Norses en cette fin de match rendent cette infériorité numérique pesante. Au dernier tour, il ne reste qu’une chose à faire : une esquive du loup garou pour un ramassage et une passe en zone de tacle après deux GFI, à destination d’un dernier trois-quart.
L’esquive passera, le ramassage pas.
Fin du match, 1-1.
Au niveau des sorties, c'était assez fou.
Le Northern Block se sort tout seul deux joueurs sur cinq en bloquant à un dé, et la seule sortie côté CSKA est elle du Minotaure qui a failli se tuer...
Au niveau des armure, ça n'a pas été, ça, je n'ai réussi qu'à faire deux KO, sacré Veslik. Là où Drah ne m'a fait qu'un KO. Mais pfiou, les sorties, on les a vu passer.
On notera la mise à la retraite d’un Berserk, le numéro 13, Varga Hebski, qui perd en force le peu qu’il avait. Bon tricot Varga, tu ne nous manqueras pas ! (Brelle).
Le malheureux Rolf Ragan, Lineman têtu va désormais boîter, mais ça ne changera rien à son poste, on lui souhaite un bon rétablissement.
D’un point de vue financier, les affaires furent bonnes, la vente de produits dérivés ayant permis aux deux coachs de partir respectivement avec 70000 et 80000 pièces. Le Northern Block ne gagne ni ne perd en popularité, tandis que le CSKA continue sa montée vers la Légende !
Important : le Northern Block récupère son premier gardeux ! Et achète un nouveau trois-quart. T’façon, on ne va plus acheter que ça désormais, il faut du banc, il faut du joueur pas cher !
Prochain match contre les nains de Minaria, encore un match qui promet d’être plein de finesse !
En attendant, joyeuses fêtes à tous!
Edit : Sinon, je suis pas venu me coller tant que ça à ses joueurs, les nains par contre étaient clairement en manque de câlins. Et pas simple s'en dépatouiller entre les gardes partout et l'armure 9.